La Famille Addams
    2,9
    6500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 décembre 2022
    Après 2 films sortis durant les années 90 au cinéma, voici un nouvel épisode de "La Famille Addams", cette fois-ci en animation. L'idée de base m'avait tout de suite emballé, car, même si j'ai eu du mal avec les deux films en images réelles, l'idée de voir cet univers en animation semblait pouvoir être intéressante. Mais, malheureusement, force est de constater que le résultat n'est clairement pas à la hauteur des attentes, même si cela reste convenable malgré tout. Comme je l'ai dit, je n'accrochais déjà pas tellement à l'univers de base. Et alors qu'on aurait pu avoir la meilleure version de celle-ci, le résultat est beaucoup trop lisse et un peu trop aseptisé. Je pense que le film n'est pas allé assez loin, notamment en matière d'humour. Les gags ne sont pas mauvais en sois, mais pas aussi osé que ceux des films live. Mais même sans aller aussi loin, ce film est censé être un "préquel" aux précédents projets, un film qui va donc raconter leur origine et l'installation de la famille dans cette fameuse maison. Sauf que si j'ai mis le mot "préquel" entre parenthèses, c'est que je ne sais toujours pas ce qu'est ce film. Une réadaptation non assumée ? Un vrai préquel ? Le long-métrage est vraiment très flou à ce sujet et cela rend le visionnage assez étrange du fait de pas mal "d'incohérences". Donc si vous voyez ce film, pour votre bien, ne vous posez aucune question ! Pour le reste, c'est un film d'animation très classique. L'animation étant assez correcte au niveau de ce qui se fait en ce moment, c'est assez plaisant visuellement. Mais bon, quand on voit le potentiel, on se dit que cela aurait pu être encore bien mieux. Le résultat n'est clairement pas à la hauteur des attentes, bien qu'il ne soit pas une catastrophe pour autant. Pour conclure, un film qui reste regardable, malgré une petite déception.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir à tout prix déterrer les vieilleries...
    J'ai perdu du temps et de l'argent pour rien pour un film plat et dont le scénario n'a aucun intérêt sauf si on a entre 5 et 12 ans.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 juillet 2020
    Après les deux films des années 90, c’est en Animation que ce véritable phénomène de la pop-culture américaine, ancêtre putatif des Simpsons ou de la série ‘Malcolm’ dans sa manière de dépeindre la normalité d’une famille dysfonctionnelle, signe son grand retour. Si le design des personnages des strips d’origine est ici davantage respecté, il faut avouer que pour une fois, l’absurdité macabre des Addams se trouvait renforcée par la présence d’acteurs en chair et en os, alors que dans un dessin-animé, toutes les excentricités sont possibles, réalisables et même souhaitables. Ce n’est de toute façon pas vraiment le cas ici puisque cette version, tout en s’efforçant de conserver (en surface, principalement) ce qui caractérisait ces personnages dotés d’une logique bien à eux, en a considérablement adouci le ton, même par rapport aux deux films, de manière à pouvoir se faire comprendre d’un spectateur de n’importe quel âge. Si la conclusion en revient encore une fois au traditionnel petit radotage sur la liberté d’être qui on veut, le scénario, qui oppose libertarisme ingénu et conformisme réactionnaire, n’est pas déplaisant pour autant et donne lieu à une poignée de scènes amusantes...mais c’est comme si Vernon et Tiernan qui, avec ‘Sausage party’ étaient parvenu à dissimuler un projet irrévérencieux sous un design innocent et enfantin, faisaient ici acte de pénitence, en s’emparant d’une licence mythique pour mieux en gommer les aspérités. Finalement, avec son univers gothique de fête foraine, ‘La famille Addams’ ne diffère pas franchement de la franchise ‘Hotel Transylvania’
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 27 décembre 2019
    Beaucoup de déception. Meme si les personnages sont déplaisants ou déplaisants à souhait. Le scénario lui est assez plat.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 23 décembre 2021
    J'ai trouvé cette adaptation très mauvaise. Ça commence déjà par l'animation, ils ont tentés de créer un style en rapport avec l'histoire, mais ce n'est pas du tout abouti, c'est même pas beau du tout. Vraiment il faut comparer le charisme des persos du film de 91 avec ceux là pour se rendre compte que c'est affreux.
    L'oeuvre est complètement dénaturée de par l'esthétique comme je l'ai dit mais aussi tout simplement par le contenu. C'est vide, et ça arrive même à faire du putacié dans ce vide, je pense notamment au gags tant visuels que dans les dialogues provoquent une gêne immense dans un premier temps puis un fort énervement avec l'enchaînement.
    Je ne m'attendais pas à du grand cinéma, mais un minimum, au moins ne pas manquer de respect a l'oeuvre originelle.
    KMA
    KMA

Publiée le 10 décembre 2019
    Les animations ne sont pas terribles. Toutes les blagues drôles sont dans la bande annonce. J'ai entendu peu de rires dans la salle. Déçu dans l'ensemble.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 30 décembre 2019
    Je reste sur un trois étoiles à cause du design des personnages qui ne m'a vraiment pas plus et du doublage, il faut arrêter kev Adams!!! Sinon L'humour et au rdv et l'esprit de la famille et bien présent
    Publiée le 7 décembre 2019
    Film tres décevant. Le film dure à peine 1h15 et pas 1h27. On a à peine le temps de rentrer dans l'histoire que le générique de fin est déjà là. Je le déconseille.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Troisième apparition cinématographique pour la famille de gothiques psychopathes la plus célèbre au monde après deux films cultes et déjantés sortis au début des années 90.

Les Addams ont de nouveaux voisins un peu encombrants et Pugsley doit devenir pleinement un Addams, le clan va être de nouveau réuni !

Un dessin animé sympathique et divertissant même si on ne retrouve pas totalement le côté sombrement déjanté des films ou de la série d'origine.

Publiée le 13 décembre 2019
    Tous les bons passages sont dans la bande annonce.
    Le début est assez fidèle au film des années 90 par son cynisme mais ce dessin animé vire au grostesque par la suite avec une farandole de gags un peu trop lourds.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Ça vaut pas les anciens ni même la série mais ça se laisse regarder, par contre sacrilège concernant la musique de générique, avoir osé retoucher la musique de la Famille Addams avec ce genre de musique si encore au moins il avait retoucher avec du rock ça aurait déjà été mieux car l'univers des Addams et avant tu gothique
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 5 mars 2020
    Déçue, je l'ai trouvé très bof... J'hésitais entre 2 et 3 étoiles, finalement j'en met 3 pour l'animation car elle est plutôt bien faites.
    Par contre le reste est vraiment décevant, le scénario est presque vide, sans imagination, sans surprise, fade,... loin de l'esprit déluré de la famille Addams. Je n'ai même pas souri une seule fois durant tout ce film, rien de drôle, rien de nouveau... de plus une fin si prévisible du genre "tout est bien qui finit bien" même pour la méchante, avec une morale d'une banalité absolue ( il ne faut pas juger les autres sur l'apparence ) digne d'un mauvais conte pour enfant.
    Bref une vraie déception pour moi
    Publiée le 2 janvier 2020
    Excellent divertissement, ne mérite pas les notes données sur AlloCiné, humour noir de bonne facture
    Publiée le 27 décembre 2019
    Je n ai pas aimé du tout. C est pas vraiment la famille addams, et meme comme dessin animé je n ai pas apprécié. Je n ai pas été surprise, je n ai pas ri.
    Déconseille
    Publiée le 6 janvier 2020
    J'imaginais voir une version "2019" de la Famille Adams, avec un rythme à la Hotel Transylvanie et oh surprise, nous n'avons pas seulement failli nous endormir mais quitter la salle.
    Non seulement les dessins sont sacrément moches mais le rythme, les dialogues, l'histoire sont juste absents.
    Bref un dessin animé raté qu'il vaut mieux zapper. Repassez vous le film inégalable à la place.