La Famille Addams
    2,9
    6501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

tisma
    tisma

Publiée le 31 décembre 2021
    Quelques références sympathiques qui nous font sourire, mais pas de gags vraiment percutant dans ce film qui reste tout de même plutôt bien écrit !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 décembre 2022
    Ce film m'a un peu embêté car d'un coté j'ai trop aimé revoir les personnages qui me faisaient capoter enfant comme Morticia, l'oncle Fétide, Mercredi, la Chose, le valet... et quel plaisir de retrouver le générique qui a bercé toute une génération mais d'un autre coté il faut avouer que l'histoire est un peu décevante ! C'est fade mais surtout pas très épeurant pis surtout pas dans l'esprit de la famille Addams et de sa vie morbide et pour ça j'ai été déçu... n'empêche que j'ai vraiment adoré l'ambiance du manoir & des personnages & ça, ça vaut tout l'or du monde !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 juillet 2020
    C’est vrai que cette affreuse famille atypique nous avait manqué puisqu’il faut remonter jusqu’en 1993 pour trouver leurs dernières traces sur le grand écran. Cette fois c’est sous la forme d’un film d’animation qu’on redécouvre les personnages créés par Charles Addams mais c’est loin d’être une réussite. Ce qui saute aux yeux c’est que les images de synthèse ne sont pas à la hauteur, on a un peu l’impression d’être devant une production destinée à la télévision. Une première déception qui ne fait que se renforcer à travers une histoire tristement banale et un humour qui peine à nous arracher le moindre sourire. Si La famille Addams voulait notre peau, c’est plutôt réussi car là on meurt d’ennui !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Cette transposition de l’œuvre culte de Barry Sonnenfeld pour le format animation, est un exercice qui déçoit quand même tant son objectif se réduit à surfer sur les thématiques qui ont fait les succès de la franchise Shrek ou Hotel Transylvanie. Un sympathique long-métrage qui n'apporte rien de neuf à cette franchise, qui manque parfois de piquant mais qui n'en reste pas moins, un agréable divertissement familiale agrémenté de subtil clin d’œil au cinéma de Tim Burton.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 octobre 2020
    Un sympathique film d'animation qui rappelle sans mal l'originale. Mis au goût du jour avec plusieurs clin d'œil sur notre société. Un gentil divertissement a voir en famille.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 octobre 2020
    Un film animation sur la famille Adams pour pouvoir faire connaître au plus jeune et la nouvelle génération cette famille créée il y a déjà plus de 30ans . Une histoire moins sombre que les film ou la série car destiner à un public plus rajeunie, un film pas très long , un budget pas trop élevée malgré la grande qualité de cette animation donc on ce demande pourquoi des Disney ou autre mettent autant d'argent pour faire des film animé qu'il pourrait faire au même tarif que celui ci . Une histoire pas toujours intéressante et prenante on décroche par moment et Alessandra sublet et vraiment nul pour le doublage il faut que les vf arrêtent de prendre des célébrité dont ce n'est pas le métier c est affligent. Certains passage sont drôle et devrait amuser pas mal les enfants , les adulte devrait plutôt trouvais sympathiques de retrouver des personnage qu'il on aimer lors de lors jeune année. Des beau effets spéciaux . Des musique bonne ni meme trop présente et pas superflu comme dans d'autre oeuvre.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 16 janvier 2021
    Bonne adaptation, un peu gentillette mais le propos, à savoir les monstres ne sont pas ceux qu'on croit , est un message qui n'est jamais assez répété. En revanche bémol sur la voix de Gomez doublée par Kev Adams, elle ne correspond à la voix de la série et du coup je peste contre cette idée de vouloir mettre des vedettes au doublage. Le doublage n'est pas un travail si facile surtout quand on le pratique parcimonieusement.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 mars 2021
    Version animée du classique de Charles Addams, celle-ci se laisse agréablement suivre et ne fait pas ombrage, ni ne vient enfoncer son aïeule. Bien au contraire, elle est une réécriture moderne du matériau séminal avec une critique à peine voilée des médias (surtout la télé réalité) et du tout numérique, confrontée aux protagonistes gothiques qu’on adore, le tout avec l’émancipation des ados de la famille qui, après leur crise, tentent de s’émanciper. Sympathique au final, même si pas cultissime.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 janvier 2022
    Je ne sais pas si c'est mon penchant pour cette famille morbide ou pas, mais j'ai adoré cette animation. Elle est à la fois monstrueuse et mignonne. La famille addams est assez glauque et fidèle à elle-même, on a de quoi facilement retrouver l'univers connu de tous avec en plus de la nouveauté, en plus du design (s'inspirant de Tim Burton), on a de petites origines, notamment celles de Max et de la maison par exemple. Après, il est vrai que le scénario est vachement léger, mais avec de belles valeurs. Les messages véhiculant la bienveillance et la tolérance sont nombreux, ce qui je trouve en fait une parfaite animation pour l'éducation des enfants. De plus, les plus petits (et pas seulement) pourront passer par toutes les émotions avec ce film, du frisson aux rires, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer.
    Mat Mat Blankson
    Mat Mat Blankson

Publiée le 3 janvier 2020
    Film divertissant ... pour les moins de 15 ans !! L'esprit "Familly Adams" n'y est pas ... dialogues et scénario simpliste ... pour résumé déçu même si ma fille de 8 ans a beaucoup aimé
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 janvier 2020
    Un récit ultra balisé. Une mise en scène ultra classique, un humour pour enfant ultra conventionné. C'est d'autant plus dommage pour un film qui adapte l'histoire célèbre de la famille la plus rock'n'roll et irrévérencieuse du petit ecran. Bref c'est regardable il est vrai mais aussi parfaitement oubliable.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "La famille Addams"... pas de 3e film en "vrai"mais un film d'animation qui nous replonge dans la célèbre famille. Cette fois les enfants (Mercredi et Bogsley) vont affronter chacun des épreuves.

Bon bon bon...j'avoue que j'&tais pas très fan du graphisme à la base, et sans Miss Léa je ne serais pi être pas aller le voir.^^ Alors cela reste un petit film d'animation sympa, des petites scènes rigolotes et l'univers des Addams est bien présente. Mais j'ai largement préfèré le 1er film et mettre au cinéma cette opus mouais bof pas réel intérêt.Mais ma chère Léa était contente cela me vas, à lundi demoiselle!^^

Après le décalage de notre doublure française avec en pseudo star Kev Adam...comparé aux ricains avec Issac Oscar (star wars...), Theron Charlize ...bon chacun ses stars.lol

NOTE: 5/10
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 janvier 2020
    un très bon film d'animation sur la famille Addams avec beaucoup d'humour noir avec les voix d'Oscar Isaac et Chloe Grace Moretz.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 9 janvier 2020
    D'une pauvreté scénaristique effarante ! On est loin de la qualité des séries originales ou des films de Barry Sonnenfeld. Mièvre, dépourvu d'un quelconque intérêt, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la qualité de l'image (on se croirait revenu dans des cinématiques bâclées d'il y a 15 ans ! ) ce "film" d'une niaiserie sans nom fait honte à son titre ! On commence à serrer les dents de dépit dès les 10 premières minutes,.Puis, si l'on n'a pas quitté la salle on s'ennuie ferme... inutile de rester jusqu'au bout : la qualité ne fait que baisser au fur et à mesure que le temps s'écoule !
    On reverra plutôt les Hôtel Transylvanie ou les films de Sonnefeld ! Cette "chose" est la démonstration que certains exécutifs prennent vraiment le public pour des abrutis prêts à consommer n'importe quoi ! Fuyez ce film !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mars 2021
    Animation dernière version de cette famille macabre qui respecte les normes de ces personnages créés en 1938 par Charles Addams. Une redéfinition originale du lugubre affiché confronté à son opposé le coloré artificiel qui n'apporte pas beaucoup d'originalité mais une certaine cohérence teintée de musique et d'un macabre presque retenu bien que sans ambiguïté. L'allégeance au véritable morbide ne transparait pas mais plus un goût de la différence et de la dérision car tout parait être plutôt inoffensif aussi les vrais amateurs d'horrifique et de mauvais goût n'y trouvent pas leur compte. Dans ce sens c'est une version sinon recommandable très regardable pour savoir ce que sont cette histoire et ces personnages assez célèbres.