La Mort du Chinois
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort du Chinois ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 novembre 2009
    Encore une fois voici un film dont on est enchanté en lisant l'histoire, mais qui lorsqu'il commence on le trouve un peu long a démarrer, puis au bout de 30 minutes on s'aperçoit qu'il ne démarrera pas mais que c'est bel et bien un navet! Un scénario et des personnages complexes que l'on a voulu extravagants mais qui en faite sont plus grotesques qu'autre chose. Aucun réalisme, des dialogues nuls et une accumulation de scènes loufoques bidons, bref un style de vieux navets français à petit budget des années 70/80 dans lequel jouent parfois des acteurs connus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 juin 2011
    Une comédie avec des acteurs comiques mais il manque quelque chose.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 avril 2012
    Invraisemblable navet; l'absurde aurair pu faire (sou)rire, mais c'est juste n'importe quoi et heureusement qu'on ne dépsse pas 1h30!
    Publiée le 27 août 2009
    C'est dommage le casting était alléchant ! On ne rit cependant que rarement, le scénario est vraiment raté. Niveau technique, c'est pas loin d'Hélène et les garçons. Perte de temps.

Publiée le 29 novembre 2020
    Ah la fameuse page blanche! "Que vas tu faire gentil renard ? " Josè Garcia, en roue libre, Denis Podalydès, impeccable comme souvent ("Je suis en convalo moi, en convalo"), Isabelle Carrè, charmante même quand elle fume un pètard rasta, dans une comèdie timbrèe au ton gentiment extravagant! il faut voir "La mort d'un chinois" au troisième degrè et ne pas chercher à analyser cette histoire reposant sur le comique poètique qu'on accepte ou qu'on refuse! C'est l'hystèrie dans les couloirs d'un hôpital, c'est surrèaliste quand cette oie marche seule la nuit, c'est dècalè quand Garcia rame sur place dans la Seine! Tout y passe chez cet auteur de livres pour enfants qui dècide de supprimer l’amant chinois de sa femme! Musicalement , la fantaisie en fa mineur pour piano de Schubert est toujours aussi superbe, les puristes apprècieront (repris magnifiquement dans "37°2" et "Dites lui que je l'aime"). Une curiositè en mode mineur...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Je n’ai pas aimé La mort du chinois. Le scénario ne m’a pas paru très recherché et je n’ai pas accroché à l’histoire. La mise en scène de Jean-Louis Benoît reste simple et le film peu divertissant. Néanmoins, les acteurs comme José Garcia, Denis Podalydès et Isabelle Carré sont convaincants.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 janvier 2008
    Encore une fois, je reste sur le cul au vu de la "qualité" d'un tel film, ce genre de gaspillage d'argent et de temps au nom de l'exception culturelle française, on s'en serait bien passer.
    L'histoire de cet écrivain qui pète les plombs après le départ de sa femme aurait pu être bon, mais non, durant la moitié du film, Michel (José Garcia) se traîne avec les personnages secondaires, puis l'autre moitié, il est saoul et complètement défoncé.
    La partie vengeance est donc totalement exempte du film, et la partie folie est mise en scène "avec les pieds" (une technique française très courante, qui fait de vrais malheurs).
    Garcia n'est à aucun moment convaincant. Les autres font leurs 'show' avec des rôles donnés à des potes, ce qui les rends grotesques et horripilants à souhait.
    Préférez voir l'excellent Fenêtre Secrète, vous éviterez 1h30 de ronflette.
    Tron
    Tron

Publiée le 25 avril 2007
    Profondément déçu ! En effet, sur tout les comédies que j'avais vu jusqu'à présent, je me suis totalement ennuyé pendant tout le film au point de partir de la salle... Cependant, je ne l'ai pas fait, car je n'aime pas quitter la salle avant le fin du générique pour amour du cinéma et par respect des autres spectateurs. Mais, celat dit, il y en a quelques'uns qui ne se sont pas privé... J'étais bien content de n'avoir payé ma place que 10 F (à l'époque...)pendant la Fête du Cinéma.
    Frédéric A
    Frédéric A

Publiée le 12 novembre 2009
    Ma première critique est pour le pire film que j'ai vu au cinéma de ma vie...
    Pas d'histoire, pas d'enjeu, tout repose sur succession de scènettes baignées d'une atmosphère loufoque qui semble vouloir être le seul objet du film... Ce n'est ni drôle ni intriguant, mais mortellement ennuyeux, même en 1h25 !
    Un authentique navet, qu'on ne peut même pas regarder pour en rire tant il est ennuyeux.
    Fuyez !
    Publiée le 22 août 2011
    Une petite comédie très moyenne avec un José Garcia pas mauvais mais pas transcendant non plus dans le rôle d'un écrivain pour enfants qui largué par sa petite amie à qui elle a préféré un chinois, ne rêve que d'assassiner ce dernier au point d'en faire une véritable obsession. On sourit de temps en temps surtout lors des scènes entre Garcia et Denis Poulyadès qui interprète son meilleur ami, mais au final on a la sensation qu'il manque à ce film pas mal de choses pour en faire un véritable divertissement. A voir si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 27 août 2010
    Un imbroglio total, à peine quelques répliques drôles, un scénario fourre-tout et une réalisation à l'identique qui part dans tous les sens... Vraiment décevant et surtout pas forcément très drôle. Même la par-ailleurs ravissante Isabelle Carré arrive à ne pas être belle dans ce film. C'est dire...
    Publiée le 27 décembre 2011
    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas ri autant ! Un film déjanté à souhait .. et en meme temps plein de références littéraires et un humour qui décape tout en sonnant si juste. Un pur bonheur ! Je suis un habitué du théatre de la comédie française .. et j'ai adoré retrouver certains acteurs à leur débuts !
    Un film que l'ont pourrait qualifier d'hallucinatoire. Le film recèle une ambiance fantastique, tout en faisant (peu) rire. Un film moyen, les acteurs font leur possible mais le scénario (notament la fin de l'histoire) et la réalisation ne suivent pas.
    Publiée le 3 novembre 2010
    ça c'est vraiment de l'authentique n'importe quoi. Pas facile. Bravo. La musique aussi bravo. Et puis le dindon aussi, bravo. Le loft, super. Isabelle C.. .
    Publiée le 17 septembre 2009
    Ce film est une perle! J'ai ri du début à la fin, José Garcia joue le rôle de sa carrière. La réalisation est vraiment très bonne, le réalisateur arrive a nous transmettre la pétage de plomb du héros. C'est le film que j'aurais aimé réaliser. Je le classe parmi mon top 10 et pour tan j'en ai vu des films! Merci au réalisateur!