Savages
    Votre avis sur Savages ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 avril 2015
    Malgré quelques moments vraiment réussis comme l'attaque pour récupérer le fric ou le final (sauf les toutes dernières minutes new age qui gonflent) Stone déçoit, là ou on s'attendait à un film nerveux, suffocant voire morbide Savages a quelque chose de lisse même le côté violent du film est loin de convaincre. Certes Stone nous montre bien que le milieu de la drogue est un business comme les autres (en plus violent tout de même) mais très radical et sans concession par contre il ne parvient pas à trouver son ton, il essaye de moderniser sa mise en scène mais ça ne passe pas ; autre problème c'est Blake Lively, elle est mignonne (mais un peu fadasse) , son jeu n'est pas mauvais mais elle ne parvient pas à nous faire convaincre que 2 mecs puissent autant se décarcasser pour sa peau, le reste du casting est bon.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 janvier 2014
    Je suis pas un grand fan des films qui plonge les spectateurs dans l'univers de la drogue, mais avec "Savages" j'ai vraiment passer un moment de cinéma très satisfaisant. L'histoire est celle de deux trafiquants de cannabis californiens qui vont tout faire pour retrouver leur petit amie qui a été enlever par un cartel mexicain. Et l'ensemble se suit vraiment sans ennui grâce à de nombreux rebondissements, à une superbe prestation de son imposant casting et aussi par rapport à la mise en scène énergique et musclée d'un Oliver Stone en très bonne forme. D'ailleurs, il faut préciser que certaines séquences qui sont assez violentes ne font vraiment pas dans la demi mesure, ce qui fait que ce long-métrage n'est pas a mettre à la vue de tous. En tout les cas, moi j'ai passer un excellent moment devant ce film auquel je n'attendais finalement pas grand chose au départ.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 25 mars 2013
    c'est pas le meilleur d Oliver Stone mais ça reste un bon divertissement , mention + pour del toro
    Publiée le 2 octobre 2012
    Explosif ! Un savoureux cocktail d'acteurs de mise en scène et situation, il pointe du doigt la violence au Mexique et les cartels qui y régnent. Taylor Kitsch découvert dans FNL voilà pourquoi je l'adore !
    Publiée le 29 septembre 2012
    Acteurs et Actrices au top,de superbes panorama,on a pas envie que le film se termine...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 avril 2020
    Un thriller nerveux et rythmé sur les cartels, au casting séduisant, qui aurait pu être sympa, mais un scénario bidon et caricatural vient gâcher le menu.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 21 octobre 2013
    Certains diront que Savages n'apporte strictement rien de nouveau, que le scénario est cousu de fil en aiguilles et que les dialogues sont kitsch et froment par moment la parodie et il n'auront pas tort. D'autre comme c'est mon cas y verront un bon divertissement comme on aime en voir par moment : un film ou on ne se prend pas la tête au fond de son canapé avec pop corn et soda. Tous dépend donc de ce que vous attendez de ce film
    selenie
    selenie

Publiée le 27 septembre 2012
    Le meilleur film de Oliver Stone depuis 13 ans et "L'enfer du dimanche" sans être à la heuteur de ses meilleurs oeuvres, disons que c'est un bon signe pour la suite. Oliver Stone offre un film où transparait un retour aux sources, surtout dans un véritable plaisir à filmer, une récréation toutefois moins transgressif que ça en à l'air. Outre le fait que le plaidoyer pro-cannabis est d'une apologie outrancière son film n'est pas si amoral tant le manichéïsme est saugrenu (gentil dealer et méchant dealer tient du pléonasme). Par contre le plaisir de Stone est clairement celui de ses acteurs qui sont tous parfaits dans un thriller genre série B de luxe sexy et violent à défaut d'être réellement sulfureux. Le trio de jeunes premiers forment un couple aussi glamour que hot tandis que les stars confirmées offrent des performances hautes en couleur. Parfois fun et jouissif parfois d'une violence non feinte il est clair qu'on ne s'y ennuie pas une seconde. On peut se demander si la voix Off n'est pas en trop tandis que la fin manque de piment. Ne faisons pas la fine bouche Oliver Stone semble revigoré (il auraitr donc fallu plus d'une décennie !) mais ça reste un film qui manque d'un peu plus de mordant.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 octobre 2012
    De ratages en navets (World Trade Center, W...), il y a déjà bien longtemps qu'on avait perdu Oliver Stone. On ne partait donc pas très confiant pour ce nouvel opus, même si la bande-annonce était plutôt alléchante. Mais on sait que c'est (très) souvent trompeur. Celle-ci est montée nerveusement. C'est bien la seule. Voyez là et vous avez vu le film. Qui lui est bien sûr affligeant...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-savages-110758850.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 octobre 2015
    Un manque d'action pour cette histoire de kidnapping de la copine de deux trafiquants par d'autres trafiquants et de vengeance. Quelques scènes gores, notamment celle du fouet à l'œil pendu. Les acteurs sont bons, presque comme l'histoire. Mais cela manque d'humour et d'actions. 1h30 aurait suffit mais ce n'est pas non plus un mauvais film. Quoique la fin est... curieuse.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 décembre 2014
    "Savages" est un réveil pour Oliver Stone, fatigué depuis le début des années 2000, qui nous livre ici un film prenant, et qui en terme de style évoque sa filmographie des années 90. Le sujet n'a pourtant cette fois pas grand chose de politique : deux talentueux trafiquants de marijuana refusent une offre d'un gros cartel, qui va en conséquence kidnapper leur bien-aimée commune. Les jeunes hommes vont alors préparer leur revanche. Si le fond est classique (violence des cartels, trio amoureux façon "Butch Cassidy and the Sundance Kid", qui est d'ailleurs directement cité...), on reconnait la patte de Stone dans la forme. En effet, on note pas mal d'effets à la limite du clipesque (noirs et blancs, filtres jaunes), mais un montage et des scènes d'action efficaces. Les acteurs sont également très bons dans l'ensemble, avec en tête John Travolta en agent fédéral ripou, et Benicio del Toro en homme de main sadique. Quant au tandem principal Aaron Johnson - Taylor Kitsch, il fonctionne relativement bien, et il est dommage de voir que la carrière de Kitsch n'a pas progressé parce qu'il a enchaîné deux gros échecs commerciaux la même année ("John Carter" et "Battleship"). Ainsi, "Savages" est un bon drame criminel, qui n'ennuie aucunement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 octobre 2013
    (...)Hélas, ce fût un peu la douche froide. Oh, le film n'est pas mauvais, loin de là, et s'il avait été réalisé par un tâcheron du type Brett Ratner ou Simon West, j'aurais probablement crié au chef d'oeuvre absolu seulement voilà, venant de Stone, j'attends plus. Le film est trop long et pourtant il n'y pas de scènes inutiles car l'intrigue est assez dense avec des persos bien fucked up, les acteurs sont bien dirigés mais n'offre aucun moment marquant et malgré quelques effets tape à l’œil, la mise en scène ne décolle pas vraiment, si ce n'est à l'occasion de la grosse scène d'action du film avec l'embuscade contre les narco-trafiquants par nos 2 compères (aidés par d'autres vétérans). C'est parfois un peu foutraque parce que l'intrigue s'étire et Stone n'évite pas le piège de la fin ratée (mais assez logique) mais il faut reconnaître que le ton est assez mordant, proposant une vision alternative de ce fléau, balayant quelques idées reçues et proposant un éclairage différent de la situation. Oliver Stone reste un anti-conformiste et sa rage est toujours là mais de façon plus rentrée. La sagesse de l'âge ou la fatigue d'un combattant blessé par trop d'échecs ? Dur à dire mais en l'état, c'est un thriller archi-violent plutôt bien mené, assez efficace mais aussi trop inégal. (...) Plus d'infos sur le film et bien d'autres sur
    moket
    moket

Publiée le 26 septembre 2012
    Ca fait depuis Alexandre que je n'ai pas eu envie de voir un film d'Oliver Stone, et depuis l'Enfer du dimanche que je n'en ai pas apprécié un... Mais ce thriller est tout simplement jouissif : amoral, décomplexé, désabusé, mélancolique et explosif ! Sexe, action et humour font bon ménage et les interprètes se font plaisir à jouer des personnages excessifs voire caricaturaux mais terriblement attachants. Le trio de jeunes est excellent, Benicio Del Toro sadique et détestable, Travolta à la fois cool et lâche, et Salma Hayek en baronne de la drogue... il fallait y penser et elle est terrible !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 janvier 2013
    Excellent ! J’ai vraiment adoré que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation, du jeu des acteurs mais également de par la façon de filmer et les couleurs du films très belles. Oliver Stone sait choisir ses acteurs, il nous offre ici une multitude de têtes plus ou moins connues, très charismatiques pour la plus part et célèbres ce qui favorise en plus la profondeur du film avec la justesse des rôles. Le scénario quand à lui est plutôt bien trouvé, on se demande comment l’histoire va tournée sachant qu’au début rien n’est encourageant dans ce qui est dit et que tout part en vrille d’un seul coup sans qu’on s’en rende compte.

Le casting est vraiment excellent, tous jouent aussi bien les uns que les autres. On notera particulièrement la justesse du jeu de Blake Lively, qui jouait Serena dans Gossip Girl et qui je dois dire étonne fortement dans ce rôle et dans ce film. Une très bonne découverte de sa part comme quoi les séries servent aussi à découvrir de très bons talents ! J’ai également adoré Taylor Kitsch qui depuis sont rôle de John Carter et dans Battleship ne cesse de m’étonner. C’est aussi la très bonne découverte de cet acteur qu’il faut je pense assurément suivre dans ses prochains rôles ! Bien entendu toujours aussi parfait John Travolta et Benicio Del Toro qui fait toujours le parfait méchant.

Autant dire que Oliver Stone signe encore ici un film brillant, passionnant et pleins de rebondissements dont la fin est assez inattendue au final ! Un film à avoir absolument en tout cas.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Jubilatoire, un régal visuel, les acteurs sont excellents, comme d'habitude, John Travolta a été une belle surprise, comme quoi, dirigé par un maitre, on peux en tirer quelque chose de très convaincant. À déguster, âmes sensibles s'abstenir. La classification "Interdit aux moins de 12 ans" est un peu légère... Mais dans l'ensemble, on retrouve un Oliver Stone au mieux de sa forme, un petit bijou.