Savages
    Votre avis sur Savages ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 14 octobre 2012
    Ce film ne vaut peut-être que 3 étoiles mais j'en ajoute une pour récompenser Oliver Stone qui ne m'avait pas comblé depuis longtemps. Sur la forme, rien à redire, sur le fond quelques éléments mineurs. Enfin, bilan en demi-teinte sur le casting, car les 3 acteurs principaux sont bons mais se font voler la vedette par les fabuleux seconds rôles.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 27 septembre 2012
    Ça y est, je veux fumer de la ganja, faire des plans à trois, vendre de la drogue, être riche, rester jeune, tuer des gens, être bouddhiste, dormir. Je crois que je vais rester sur cette dernière proposition.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 décembre 2012
    un très bon casting avec un très bon réalisateur = un très bon film.individuellement les scènes sont plus original que l oeuvre dans son ensemble mais le film reste magistralement mis en scène.et les dialogues sont justes.
    de plus ,guillermo del toro est intensément bon dans ce rôle de tueur sadique.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 novembre 2019
    De l'idée, du suspens de bonnes répliques, le film idéal pour passer un bon moment. Oliver Stone revient en force avec ce très bon thriller.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Oliver Stone a pris un coup de vieux dans sa mise en scène molle et en manque d'originalité. Cependant, il signe un très bon polar en mettant en scène des "hommes préhistoriques" qui cherchent à retrouver leur femelle qu'ils se partagent. Drogue, violence et rebondissement, ce polar s'inscrit un peu, dans l'écriture, dans le style de polar du milieu des années 90, même si on passe à niveau plus "tapette" que "Tueurs nés" en mettant l'accent sur la drogue douce au lieu de la drogue dure. Les méchants sont les grands rôles de ce film, notamment Benicio Del Toro (pas vraiment étonnant de sa part) et Salma Hayek (qui arrive, enfin, à se détacher des rôles de "merde" qu'elle a trop souvent côtoyer. Petite pensée à "Bandidas")
    Bon film
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 février 2013
    une belle réussite se film sa fait plaisir de retrouver un oliver stone en grande forme un film extra la réalisation parfaite le scénario super et les comédie sont parfait surtout benicio del toro qui et hallucinent je le recommande d'urgence le film et asse violent a pas mettre entre toute les main.
    Publiée le 6 novembre 2012
    je met 0 et meme un triple 0 pour ce film,c'est bien simple au bout de 20 minutes j'allait partir,mais je suis allé jusqu'au bout de cet affreux mélange de violence gratuite,scénario inexistant et absurde,casting cliché et ridicule,mise en scène désastreuse,si il a reussi a me faire rire un peu ironiquement...
    Le pire est qu'il dure 2h20!!!!!!! A pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 juillet 2013
    4/20 : Tout d’abord, SAVAGES est dénué d’originalité (le scénario laisse une sensation de déjà-vu et le film est doté de nombreux clichés, notamment au niveau des personnages). Les trois inséparables : Chon (Taylor Kitsch – que l’on a pu découvrir dans John Carter - est ici totalement effacé), Ben (Aaron Johnson – que l’on a pu découvrir dans Kick-Ass) et «O» (Blake Lively) sont des personnages désagréables tentant de justifier leur dépendance à la drogue par ce genre de réplique aberrante : «La drogue, il parait que ce n’est pas bien, mais dans un monde aussi dingue, c’est pas si mal.» Ils font vivre les malfrats mais osent se dire «humanistes». Le réalisateur Oliver Stone nous livre avec SAVAGES, une succession de dialogues inintéressants, des situations invraisemblables à la limite du risible, des petites séquences sexuelles barbantes mêlant les trois protagonistes principaux (Chon, Ben et «O»), des moments de violence assez lourdingues et des personnages totalement fadasses et agaçants. De plus, la fin du film est mièvre et simpliste à souhait (long plan sur Blake Lively, mélant le noir et blanc et les couleurs contrastées, qui pourrait faire penser à une pub de parfum.) Cette dernière a trouvé la rédemption et a repris goût à la vie…SAVAGES est un film prétentieux et ennuyeux.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 juin 2013
    Un excellent film à la très bonne BO, avec une recherche visuelle certaine et avec le talent d'Oliver Stone. Qu'est-ce que j'ai pu aimer ce film d'action efficace et qui utilise la violence à bon escient, c'est-à-dire seulement lorsque c'est nécessaire pour le scénario, et qui ne fait aucune concession.
    Et puis, spoiler: comment ne pas souligner le twist final, totalement inattendu !

En tout cas, bravo à Oliver Stone pour le boulot qu'il a fournit : on voit qu'il y a pris un réel plaisir !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 3 novembre 2013
    Un film explosif avec de la violence, des gros mots, des gens tout nus, tout ça pour mettre en exergue les bassesses et les dérives d'une société décadente, grâce à un sujet brûlant et hautement polémique. Ou pas. En fait c'est l'histoire de méchants dealers de drogue mexicains qui s'en prennent à des gentils dealers américains; en effet ils sont gentils puisque leur chef est hippie et qu'ils vendent aux cancéreux pour soulager leur souffrance et puis la drogue c'est bien en fait, car comme le fait judicieusement remarquer la voix off: 15 millions de personnes ne peuvent pas se tromper (argument intéressant, je n'hésiterai pas à en faire part à ma prochaine réunion des AA: les Allemandsquiontvotépourlepartinazidanslesannéestrente Anonymes - et hop point Godwin!). Ces gentils, donc répondent aux doux noms de Ben, Chon et O (qui a également l'honneur de délivrer les pires platitudes pseudo-intellectuelles imaginables en tant que voix off); et vivent leur petit ménage à 3 en parfaite harmonie; et non, ce n'est pas juste un prétexte moisi pour nous abreuver d'une scène de cul tripartite: c'est pour être subversif, nos héros sont des rebelles idéalistes qui rejettent les carcans d'une société hypocrite et intolérante (il y a en même un qui a des dreadlocks, c'est pour dire). Sauf qu'à un moment les méchants mexicains (pléonasme) kidnappent O et là tout part en vrille: c'est retournement de vestes et plans à la con dans tous les sens, on ne comprend plus rien (je suis prête à leur accorder le bénéfice du doute et dire que c'est moi qui suis facilement confuse). Il n'y a que 3 choses que j'ai retenues: les dealers mexicains sont vachement sensibles au syndrome de Lima (ce qui est très ironique quand on y pense), d'après le Dalaï Lama lui même, c'est tout à fait acceptable de brûler vif un pov' type si c'est pour récupérer sa camée de pouff et enfin que les femmes font de très mauvais chefs de cartel (trop hystériques et émotives, sans doute à cause des hormones). spoiler: Bon au final, les gentils et les méchants font un échange d'otages dans le désert avec chacun leur petite équipe de snipers cachés dans les hautes herbes tels des vulgaires Rattatas, bien sûr ça dégénère en une fusillade grotesque qui se veut "tarantinesque". Le gentil hippie (qui avait signé son arrêt de mort dès le début du film en annonçant vouloir prendre sa retraite) meurt et les 2 autres se suicident dans la plus belle tradition du Barde immortel (qui s'il n'était pas mort, se suiciderait sûrement aussi). Alors que mon cerveau fondait devant la stupidité et la prétention d'une telle scène, la voix off nous annonce qu'en fait ça ne s'est pas passé comme ça. Hélas, mon soulagement fut de courte durée, puisqu'on nous offre à la place un happy ending dégoulinant de niaiserie où nos héros s'en vont vivre heureux dans quelque contrée exotique où ils pourront vivre leur amour peu conventionnel et exhiber leur coupes de cheveux non moins excentriques en toute liberté. Quel beau conte de fée!
    Sinon plus sérieusement, les acteurs sont médiocres, la seule qui s'en sort un peu c'est Blake Lively (et pourtant je n'aurais pas parié sur elle), les dialogues sont pompeux et irréalistes, c'est bourré de clichés (le hippie bouddhiste fumeur de joints qui aide les petits enfants en Afrique, le militaire parano qui nous rappelle à chaque occasion qu'il a fait la guerre) et visuellement c'est tape à l'oeil. Bref, de bout en bout ce film est consternant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 novembre 2013
    Un film brutal et sanglant à l’esthétisme trash et soigné
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 10 août 2013
    Un film brouillon et peu crédible avec un jeu d'acteur à la peine dont il faut mieux ne retenir que l'aspect divertissant. Bof!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 septembre 2012
    Vu en avant première...violent, sexy et décoiffant ! Oliver Stone, à l'instar de William Friedkin, signe son retour en grande forme !
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 22 octobre 2012
    Pas mal du tout ce petit film ! Un film d'action efficace dont certaines scènes pourraient facilement nous rappeler d'un côté quelques bons Tarantino (surtout avec John Travolta ainsi que Salma Hayek qui se pare d'une coiffure nous rappelant vraiment celle d'Uma Thurman dans Pulp Fiction) et d'un autre côté la série Weeds (côté "familial" fabriquant/dealer de drogue). On ne s'ennuie pas, l'histoire avance à grand pas. Les deux acteurs principaux sont, tout comme Benicio del Toro, impeccables. Ça fait également plaisir de revoir Emile Hirsh, le héros du road movie "Into the Wild". Bref j'ai passé un bon moment.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 11 octobre 2012
    Du très solide ! De l'action à gogo, un scénario à rebondissements, des scènes de violence ultra-réaliste. Oliver Stone a décidément du talent !