Savages
    3,4
    6604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Savages ?

Publiée le 14 août 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Publiée le 18 mars 2013
    Un film pour déculpabiliser les fumeurs d'herbe, à gerber...
    Aucune des deux fins de satisfaisante suite à la cascade d'incohérences du scénario.
    Ca se veut trash, ça se veut intelligent, bon, c'est beau... mais le nom du réalisateur ne peut pas toujours tout faire passer...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 décembre 2020
    un ensemble très inégal que cet énième film sur le trafic de drogues et de la guerre de gangs. parfois superficiel, emprunté, parfois très cru, il faut attendre longtemps pour que le film se muscle, bien que des moments amorphes ralentissent l'histoire. Toutefois, Del Toro est le plus convaincant de toute la bande et le dénouement réserve une belle originalité de style...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 mars 2014
    Oliver Stone retrouve son talent dans ce film de gangster et de stupéfiants. Benicio Del Toro est comme toujours parfait .... IL m'a encore impressionné dans ce rôle de mexicain sanguinaire. Je vous le conseille.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 avril 2017
    Du rythme, un casting au cordeau et un scénario plutôt bien ficelé...jusqu'à cette fin bancale. Divertissant mais oubliable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 décembre 2012
    Il est bien sans plus, il y a un bon casting surtout Benicio Del Toro vraiment très bon, l'histoire est sympa mais bon la durée du film était pas obligatoire surtout au vue des 40 premières minutes qui sont d'un ennuie total et sans intérêt dommage ça casse un peu le film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 septembre 2012
    C'est avec délice que l'on peut apprécier d'Oliver Stone après 10 ans d'errements et de projets tièdes.Ici,il revient à ce qu'il sait faire de mieux:une virée sardonique et iconoclaste en enfer,qui questionne comme d'habitude les maux de l'Amérique."Savages" montre à quel point le trafic de cannabis peut engendrer de la terreur et de l'envie.Trois jeunes,qui assument leur amour à trois de façon parfaitement naturelle,vivent ainsi de leur rente,suite au succès de leur affaire free-lance.Mais quand le grand cartel mexicain à qui l'on ne refuse rien vient leur proposer une "association",les ennuis commençent...Si Oliver Stone prône la libéralisation de la drogue,il le fait de façon un peu maladroite et inachevée.Prenons alors ce néo-thriller pour ce qu'il est.Un film au style branché et aux punchlines convaincantes,qui exacerbe autant l'ultra-violence que le sentimentalisme.Stone dans tous ses excès,comme on l'aime à vrai dire.Côté casting,si Taylor Kitsch et Blake Lively confirment leur montée en puissance,Aaron Johnson leur vole la vedette en bouddhiste adepte paradoxal de la non-violence.Du côté des acteurs confirmés,John Travolta fait ce qu'il sait le mieux faire:cabotiner,Benicio Del Toro est dément en homme de main qui réclame du respect,alors que Salma Hayek en baronne de la drogue est plus une erreur de casting.Un film délicieusement amoral.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 octobre 2012
    Après un Wall street un peu décevant, Oliver Stone nous offre là un spectacle plutôt pitoyable et inintéressant sur un sujet dont on a que faire. Bref, on s'ennuie ferme et j'espère avoir un regain de qualité pour son "Pablo Escobar" à venir...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 septembre 2012
    même très moyen,seul Bénicio comme d'habitude nous livre une prestation magnifique,quand à l'intrigue mince comme un papier à journal,hormis la violence vulgaire et du sexe on reste vraiment sur notre faim. très déçu.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 novembre 2012
    Oui, Stone a du talent, mais toujours avec ce surcroit de violence que l'on retrouve dans tous ses opus.
    D'ailleurs il le porte sur son visage cette violence au quotidien. Bien, mais pas extraordinaire non plus. 2 étoiles et demie.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 septembre 2014
    Un bon thriller , la durée du film n'est pas trop longue , les 3 acteurs principaux sont très bon les second rôle aussi seul benicio del toro et salma hayek sont un peux trop barbant ce qui gâche un peux le plaisir .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 28 octobre 2012
    Très très bon film ! Agréablement surpris par spoiler: "les" fins du film
    . Ca fait plaisir à voir !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 novembre 2013
    oliver stone nous livre un thriller assez violent, le tout parfaitement interprété.dommage que le film manque de rythme de temps en temps
    laurence l
    laurence l

Publiée le 28 septembre 2012
    Film bien parti, sur le monde de la drogue et ses vendeurs, il y a les gentils et les méchants comme dans tous les films de Oliver stone. L'histoire est prenante et on en voit pas le film passer.
    Les acteurs sont attachants, et on prend plaisir a les suivre.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 14 novembre 2012
    Tour de force de la part d'Oliver Stone qui a bien envie de se remettre en selle dans le style brut qui l'a fait connaitre.Toujours expert pour dénicher les bons acteurs,il offre à son Savages le casting rêvé pour un film à la fois violent et émouvant qui dépasse le stade de simple divertissement pour s'approcher du culte là où d'autre se cassent royalement les dents à vouloir marcher dans les pas des De Palma,Scorcese et autres mentors du cinéma de grand banditisme.Mais la non transcendance ne pardonne pas pour autant dans ce genre.Bien dommage.On valide quand même,en attendant un vrai chef-d'oeuvre de Stone.

ma critique détaillée et complète sur: