Serena
    2,4
    1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serena ?

Publiée le 8 mars 2020
    Un échec. Ce film est glauque et vous fera perdre votre temps.
    Dommage le jeu des acteurs est bien sur bon, jolie photo, mais problème de scénario.
    Publiée le 16 mars 2015
    Une bonne histoire dans le fond.
    Mais l'ensemble paraît bâclé, trop court au mieux.
    Le film est en tout cas plaisant mais aurait mérité un meilleur traitement.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 15 avril 2018
    Histoire d'une femme , d'un couple, de transactions foncières, de pots de vin, de vengeance pour des terres, pendant la construction en Amérique des chemins de fer, on s'ennuie pendant la première heure, c'est plat ça manque de relief, mais par la suite, l'histoire nous touche, le caractère des personnages est enfin mis en avant, il est question de jalousie,de drame dans un couple. La fin de l'histoire touche beaucoup, c'est pathétique. La passion se transforme en haine, une fin démoniaque.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Ce drame est bien filmé, les acteurs ont un jeu de qualité, l'histoire est bien mais pas exceptionelle. Même s'il est vrai que ce film nous confronte aux réalités de la vie, il est plongé dans la tristesse car même les moments joyeux ne le paressent pas réellement. Quoi qu’il en soit, on passe quand même un moment agréable et divertissant en regardant à l'écran le joli couple que forme Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 18 mars 2020
    Bien pour passer 2h en temps de confinement...

Malgre un beau casting, c'est plat, simple et on ne rentre jamais vraiment dans ce film. Tout est prévisible mais on a quand même du mal à y croire tant le jeu d'acteur est mauvais.

Quant à la fin, cest grotesque.
    Digne d'un téléfilm.
    Publiée le 19 janvier 2016
    C'était un bon film, avec une histoire intéressante. Bon rôle de Jennifer qui l'a change de la série des hunger game.
    Raph Ou
    Raph Ou

Publiée le 30 janvier 2021
    Bah disdonc cooper et lwrence ? Couper du bois et exploiter achéter des forets qui t'appartienne pas, et les animaux ? Pour bouffer ? La vieille histoire relationnel du sexe et des sousous.. le mec au depart bosse a coté et ouf on le voit plus... C'est vrai que le vehicule a apporté bcp... Aller vite pour faire trois kms... D'autant que les changements d'espace vitaux foret champs ville crée les nids a epidemies... On comprend pas il veut chasser une bete lui sauve une possible attaque sur train et c lui ?? Les faceties et les manques cerebraux des riches.... Peut etre du a la consanguinité ? Et le sherif ??? Un cherif frere de mimi mathy et ma grand mere est general des usa aussi ?
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 16 janvier 2016
    Sujet intéressant, paysage splendide, acteurs (surtout Bradley Cooper) très bons.
    Dommage la réalisation n'est pas toujours à la hauteur.
    Publiée le 21 novembre 2014
    Malgré un sujet de fond intéressant, l'histoire paraît un peu improbable, et en particulier la fin. Jennifer Lawrence apporte beaucoup au film, un peu de folie peut être ...
    Le Grand
    Le Grand

Publiée le 5 mai 2024
    La caméra est bien maniée, mais il manque quelque chose pour se laisser embarquer par ce film : le fond. En partant sur des personnages peu charismatiques par leurs actes , en se reposant sur un scénario trop léger, il est difficile de donner l'intensité espérée. Pour aimer un film, il faut aimer ses personnages, ici, on n'y arrive pas. Quitte à les rendre diaboliques à souhait, -pour autant qu'on aime ce style cinématographique-, rendons-les diaboliques ! Mais ne restons pas à mi-chemin. Comme Anthony Hopkins sait si bien le faire, ou Yves Montand et Daniel Auteuil à leur façon dans "Manon des Sources", au point de les trouver captivants, disons-le : "attachants", alors qu'ils ont le mauvais rôle, tant l'acteur est exceptionnel, tant sa posture devient réelle alors qu'elle n'est que virtuelle.
    Peut-être la trame de "Serena" n'est-elle pas assez tissée au départ pour comprendre la genèse de cette femme qui verse dans la folie, elle se dessine trop tard et ne gagne en véritable intensité qu'en fin de course quand les meurtres s'enchaînent et qu'il faut sauver l'enfant. Seule note positive du scénario.. Plus anecdotique : fallait-il faire mourir le puma ?... En le laissant vivre, notre héros aurait démontré que le crime ne paie pas.... Une thématique possible de ce film. ?
    Publiée le 2 novembre 2015
    Sympa, duo Bradley Cooper/Jennifer Lawrence efficace. Fin très triste
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 29 octobre 2015
    Excellents acteurs mais très mauvais film. Dommage.....
    Publiée le 18 novembre 2014
    C'est ce qui s'appelle passer à côté d'un sujet qui aurait pu être magnifiquement réalisé… malheureusement, ce film est d'une lenteur à mourir, découper en 3 parties, même la folie de sa femme est survolée ou alors c'est qu'elle n'est pas convaincante en bref, même pas à voir à télé...
    Publiée le 23 novembre 2014
    Après le duo COOPER et LAWRENCE dans "Happiness therapy", on est en droit d'attendre à nouveau un film de frisson. Mais non... ce film est extrêmement décevant.
    Mélodrame de camelote, qui me fait penser plus à un téléfilm pour ménagère. Il est lent, mal rythmé et creux.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Mises à part les quelques vues panoramiques sur les vastes forêts américaines, le film reste pauvre en terme d'image, de scénario et de jeux d'acteurs.
    On sent tout arriver avec la lourdeur d'un tractopelle en plomb, les acteurs sont peu convaincants et leurs conduites souvent peu cohérentes.
    J'ai fini par m'ennuyer franchement devant ce film, laisser échapper quelques bâillements et lutter contre le sommeil alors que je suis pourtant bon public.

Alerte MEGA SPOILER :
    Mention spéciale pour le serpent en caoutchouc.