Un flic pour cible
    2,1
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un flic pour cible ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 mars 2012
    Une accumulation de tous les clichés habituels des films américains, mais un aller retour tout au long du film entre passé et présent est sensé agrémenter l'histoire d'un peu de suspens et d'intrigue.
    Un film policier qui se regarde.

Publiée le 2 juillet 2020
    Un enfant en fuite qui a assassiné deux personnes s'en tire car il est le fils d'un détective dont le partenaire est celui qui enquête sur l'affaire. L'enfant grandit lui-même pour devenir flic sauf que maintenant l'un des deux autres enfants qui étaient au courant des meurtres et envoie des conseils au journal local sur les meurtres non résolus d'il y a 15 ans. Il a avoué à sa femme et elle ne semble pas s'en soucier. Son capitaine au poste pour une raison inconnue essaie de dissimuler les meurtres et intimide le journaliste. Son partenaire est au courant des meurtres (comment ??) et veut aider à la dissimulation. L'ancien partenaire de son père (le détective qui a couvert les meurtres à l'origine) est toujours là et veut l'aider à garder ses secrets allant jusqu'à tuer le journaliste. Ils auraient pu dire que le problème du réchauffement climatique a affecté la façon dont les personnages pensent dans cette mauvaise histoire et cela n'aurai rien changé au film. Mon conseil ne le regardez pas, vous le regretterez si vous avez du respect envers ces grands acteurs...
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 19 mai 2012
    Je l'ai vu il y a 2 jours et je l'ai déjà oublié !! ha si c'est l'histoire du mec qui dans ça jeunesse à fait des choses pas très catholique et qui quelques années plus tard devient flic. Mais là ça ce gatte des lettres anonymes lui parvienne et menace de révéler tous son passé douteux !! Oui enfin c'est un peu du réchauffé ce film, rien de bien nouveau !! avoir à c'est heure perdu !!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    En plus d'être extrêmement mauvais dans sa réalisation (et d'avoir Juliette Binoche en rôle secondaire...) "Un flic pour cible" ce paye le luxe d'avoir un scénario ridiculement stupide et alambiqué. Le plus pénible reste l'alternance permanente des scènes entre le présent et le passé, donnant des envies de meurtres sur le monteur du film.
    boul2
    boul2

Publiée le 6 août 2012
    malheureusement un scénario qui a du mal à prendre, la faute à une réalisation trop molle et à tattum qui ne convainc pas du tout dans son rôle.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 5 juillet 2013
    De bons acteurs ne font pas forcément un bon film, çà on le sait mais là, c'est l'exemple type. Un scénario pourtant simple (un traumatisme infantile refait surface et ce secret menace la vie tranquille du protagoniste) mais un mélange brouillon entre l'histoire et les flashbacks nous embrouille un peu pour pas grand chose. Des passages lents nous assoupissent quelques peu pour un résultat final loin de nous avoir emballé.
    Publiée le 13 avril 2013
    Un film que j'ai apprécié certes du fais que c. Tatum joue dedans mais aussi car un bon casting une bonne intrigue et puis le détail de la fin qui montre qui était l'auteur des ******
    Satisfait
    Julien M
    Julien M

Publiée le 21 novembre 2012
    Film qui semblait prometteur sur le papier avec un casting alléchant: Channing Tatum, Al Pacino, Ray Liotta, Juliette Binoche, Katie Holmes... mais il n'en est rien en réalité. Ce long métrage n'arrive jamais à prendre son envol, la faute notamment à une certaine lenteur durant les 1h30, une réalisation plus que moyenne et des flashbacks à répétitions tout au long du film. À voir une fois et c'est tout.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 20 mars 2012
    comment peut on voir autant de bons acteurs dans un navet de cette ampleur.
    comment peut on 7 fois nominer ce navet au festival de sundance ????
    Publiée le 7 août 2012
    A la fois complexe et simple (d'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir capté le rôle de chacun au final) ce thriller pose ici une ambiance excellente. Assez lent, avec des flash-back très bien utilisé on est scotché tout du long du film avec cependant un démarrage plutôt tardif.
    Al Pacino n'est pas assez exploité dommage, Ray Liotta est parfait mais lui aussi sous-exploité. L'intrigue est vraiment centré sur Tatum dommage pour le reste du casting, mais très à son aise.
    corbendallas27
    corbendallas27

Publiée le 19 mars 2012
    Voilà un film qui sonne le creux, il n'y a rien dedans, rien à retenir, à part un casting attrayant, qui au final n'apporte rien de plus.. à éviter d'urgence!!!
    Publiée le 16 novembre 2012
    Film à éviter. Channing Tatum, Al Pacino, Juliette Binoche au casting laissaient augurer un bon film. Patratra ! Film raté : pas d'action, des flashbacks incompréhensibles, jeux d'acteurs médiocres.
    Note 0.5 sur 20
    Publiée le 27 juillet 2012
    Malgré de bons acteurs, un film plat qui démarre jamais,
    Publiée le 2 avril 2012
    Un autre film réalisé par Dito Montiel, je me devais de le voir. "A guide to recognizing your saints" ("Il était une fois dans le queens" titre français), primé au festival SUNDANCE étant définitivement un de mes films préférés, je me suis promise de regarder tous les films que Dito Montiel réaliserait dans sa carrière. Qu'on se le dise, autant AGTRYS (a guide to recognizing your saints) était un petit bijou cinématographique autant "Fighting" ne valait pas un clou.
    J'étais de plus très impatiente de visionner "The son of no one" car Al Pacino faisait partie du casting.
    Lors de la première mondiale qui a eu lieu au Festival Sundance, les critiques l'ont massacré et elles ont eu raison. La performance de Katie Holmes est en dessous de tout. Les personnages secondaires clichés au possible sont, pour ne rien arranger, surjoués par des comédiens pourtant de qualité (Al Pacino, Ray Liotta et Juliette Binoche). La bande son est une torture et vous donne mal à la tête.
    Et pour couronner le tout, l'intrigue était trop mince.

Cette troisième collaboration entre Montiel et Tatum était donc loin d'être une réussite.

La force de ce réalisateur se situait dans la capacité de raconter une histoire et de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde, mais également dans l'envie de sublimer l'image avec une réalisation sortant dans sentiers battus. Je n'ai retrouver ni l'un ni l'autre dans ce film aux nombreux défauts.

Ce film restera donc une tentative manquée de réaliser un thriller évoluant dans le milieu de la police. Je ne le qualifirai pas de "NUL" car certaines scènes du départ font preuve d'une réelle recherche esthétique.

MA NOTE : PAS MAL.
    Publiée le 15 mai 2012
    film sombre ! al pacino et juliette binoche sont peu exploités dans ces petits rôles! scénario classique avec des flash backs permettant de connaître l'histoire de ce policier ! la fin est décevante et peu réaliste pour moi