Happy New Year
    2,6
    3602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy New Year ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 décembre 2011
    "Happy New Year" n'a vraiment rien de bien joyeux et ne présente aucun intérêt ! On se demande tout au long de ce film où on va bien pouvoir nous amener, ce qui va se mettre en place... Mais... oui, c'est possible, il ne se passe rien, c'est le vide total ! Aucun scénario ! Les acteurs ne sont même plus des caricatures, le mot est bien trop faible, on y voit tellement de sourires XXL aux dents blanches et de bouches siliconées qu'on en a la nausée ! Les situations n'ont aucun sens et sont complètement ridicules... Sûr que "toucher son précieux cachet" était ici la seule raison de "jouer" dans ce film ! Bon, autant s'arrêter là et penser à son propre réveillon aux perspectives bien plus réjouissantes !!!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Beaucoup d'acteurs, mais aucune, mais alors AUCUNE histoire, et les petites histoires ne sont aue des scènes successives, survolées et à peine bien jouées. Valentine's day à côté était un chef_d'oeuvre, c'est tout dire...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 28 décembre 2011
    Casting sur mesure, car tout le monde peut y trouver son compte : cela va des acteurs "nominés", oscarisés, voire multi-oscarisés (Michelle Pfeiffer, Halle Berry, Hillary Swank, Robert de Niro) aux transfuges de séries télé, éventuellement déjà passées en partie au grand écran (Lea Michele, Alyssa Milano, Sarah Jessica Parker ou Katherine Heigl) en passant par des "comédiens" plus "people" qu'autre chose (Zac Efron, Ashton Kutcher), j'en passe, et des meilleurs : "musicien" recyclé (Jon Bon Jovi) ou petite comédienne du cinéma "indé" montée en graine (Abigail Breslin)...... Si on ajoute un vétéran de la comédie "romantique", Garry Marshall ("Pretty Woman"), aux commandes, on obtient : un patchwork sans saveur d'historiettes dégoulinantes de bons sentiments (y compris patriotiques), sorte de promotion de New York (resserrée cependant sur Times Square, ses pubs - mention spéciale au sponsor "Nivea" - et ses fastes de la "New Year's Eve"). Très dispensable évidemment (mais, expérience personnelle : cette gentille daube diffusée dans la plus grande salle d'un multiplexe parisien, archi comble en semaine, a reçu un excellent accueil de la part d'un public prompt à s'enthousiasmer ; égarée en ces lieux - pas d'autre séance disponible à la même heure - j'ai même perçu au moment du générique de fin des applaudissements !). La guimauve décorative a de beaux jours devant elle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 janvier 2012
    Je pensais que Garry Marshall avait touché le fond avec « Valentine's Day » : j'avais tort ! Celui-ci continue en effet de creuser toujours plus profondément avec « Happy New Year », peut-être ce qu'on a fait de pire (avec « On ne choisit pas sa famille ») cette année. Comment le sympathique réalisateur de « Pretty Woman » et « Frankie & Johnny » a pu tomber aussi bas ? Certes il a toujours été un peu niais et jamais un grand technicien, mais quand même ! J'ai même bien cru que j'allais crever tant ces 1000 tonnes de guimauve jetées à la gueule avec une violence inouïe ont été pour moi une source de souffrance perpétuelle, cherchant désespérément une qualité où me réfugier : en vain. Ah si : il y a une scène où le toujours brillant John Lithgow en patron limite autiste parvient à être plus drôle en trois minutes que tous les autres acteurs en 115... Pour le reste, c'est un peu méchant, mais c'est de la merde. Oui, de la merde ! Dialogues à chier (oh, mais je fais dans le scatologique dites-moi ! C'est rare de ma part), scènes bidons, humour au rabais et rythme qui ferait presque passer Antonioni pour Spielberg : rien de rien de rien ne fonctionne. Tous les « héros » sont bidons, clichés, prévisibles dans leur évolution (enfin, pour peu qu'ils évoluent d'ailleurs). On sent bien que Marshall essaye de trouver une cohérence entre ses dizaines de personnages, mais il n'y parvient pas, si bien que le manque de fluidité est flagrant du début à la fin. Le film atteint même une sorte de paroxysme de nullité avec l'une des sous-intrigues les plus idiotes de l'Histoire du cinéma : deux femmes enceintes faisant tout pour accoucher avant l'autre afin de toucher la prime de première naissance de l'année dans l'hôpital. C'est pathétique, affligeant, navrant, lamentable... Pourquoi ai-je donné une chance de plus à ce metteur en scène qui m'abasourdit de bêtise depuis maintenant une dizaine d'années ? Au moins celui-ci a bon goût en matière de femme, et de regarder les magnifiques (enfin, certaines plus que d'autres) Halle Berry, Michelle Pfeiffer, Katherine Heigl, Jessica Biel, Lea Michele, Carla Gugino et Sofia Vergara a permis de rendre le calvaire un tout petit moins douloureux. Cette fois-ci je ne vois en tout cas vraiment pas comment l'ami Garry pourrait tomber plus bas, mais sait-on jamais, peut-être qu'un « Thanksgiving Day » d'ici deux ou trois ans me fera changer d'avis...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 décembre 2011
    Il est clair qu'aller voir "Happy New Year" ressemble à un plaisir coupable ou à un suicide cinématographique,au choix.Cette successions de vignettes sans charme,sans profondeur et sans aspérités,n'a guère d'intérêt,hormis bien sûr pour pavoiser devant un casting de malade,royalement sous-utilisé.Parmi la multitude de mini-histoires,on retiendra à la rigueur celle de la bagarre pour le premier bébé venant aum onde en 2012,et pour les bonnes résolutions d'une quinqua démissionnaire.Les stars se pressent au portillon,pour poinçonner leur chèque(conséquent,on imagine).Mais les seules qui s'impliquent vraiment sont Hilary Swank(exquise et volontaire malgré un personnage pas facile),Michelle Pfeiffer(qui garde une pêche admirable à 53 ans)et Robert De Niro(en mode boute en train).Quant à Sarah Jessica Parker,Katherine Heigl,Ashton Kutcher ou Jon Bon Jovi,ils ne suscitent que soupirs et désolation.A noter que le potentiel comique de Jessica Biel semble important.Quant au film de Gary Marshall,qui s'y connaît pourtant en rom-com de haut niveau,il n'est que soupe indigeste sur la soi-disant solidarité et les espoirs qui nourrisent les êtres,chaque année,au réveillon.Et si on se contentait de trinquer,plutôt que d'écouter des sornettes?!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 décembre 2015
    Happy New Year : Une comédie idéale pour les fêtes de fin années, surtout pour le jour de l’an. Non vraiment, ça ce laisse regarder très facilement et c’est du même genre que Love Actually sauf que celui la est pour Noël mais il a aussi un point qui maitrise mieux. Car, avoir autant de personnage a suive, on pourrait si perdre car des fois, le dosage entre les personnages est mal foutu, Love Actually était parfait de ce point du vu. Alors que celui la, je trouve que les scènes sont trop entre découpés, des fois, on suit une personne seulement pour 10 secondes et ça se répète, un poil dommage, mais ce qui rattrape le tout c’est que les personnages sont tout très attachants, souvent drôles et donc sympas a suivent, ils ont tous leur moment a eu, des fois ils se croisent et leurs histoires ce fini car des fois dans ce genre de film, on commence avec un personnage est on sait même pu ce qui devint, la c’est pas le cas donc tant mieux. Et pour ce qui est du scénario, c’est plusieurs personne qui vont fête le nouvel, on va suive beaucoup de personne qui se connaisse pas, qui se croise peut être et qui vont tous avoir des péripéties, certains plus sympas que d’autres mais globalement, elles sont tous agréable a suive. Après coté émotion, il y a pas un moment qui vont tira une larme, ce n’est pas trop triste, c’est plutôt optimiste et la plupart des histoires sont romantique donc voila, Sinon, le plus gros du film est bien sur son casting monstrueux, ils ont du payés cher pour avoir tout le monde car il y a pas moins de : Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron, Katherine Heigl, Jessica Biel, Michelle Pfeiffer, Halle Berry et bien d’autre. Et ils sont tous parfait. Donc voila, une comédie familiale ou on s’ennuie pas, c’est plaisant a suive, donc profité, morale cliché mais qui fonctionne a la fin donc bonne fête de fin année et vive la vie.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 janvier 2013
    Si vous avez aimé Valentine's day, celui ci sera pour vous! Un casting encore plus bourré de stars et le même objectif: divertir. Et pour ma part, c'est gagné, on passe un bon moment avec toutes ces "tronches" du cinéma, certaines histoires sont plus captivantes que d'autres et aucune n'est vraiment approfondies mais c'est justement l'intérêt de ce film qui passe bien, pas de prises de tête possibles! Scénario ultra simples et mise en scène assez énergiques nous font passer un moment agréable et qui passe vite surtout. L'interprétation est simple, pas de rôle qui porte plus d'attention que d'autres... Pour passer un ptit moment sympa avec plusieurs histoires tournant autour du réveillon, ce film est idéal pour la période des fêtes, il met dans l'ambiance, et de bonne humeur grâce à quelques situations assez marrantes et d'autres plus émouvantes....

Publiée le 19 juin 2015
    Certains prètendent qu'il n'y a plus de beautè dans le monde, plus de magie! Alors comment expliquer que le monde entier (en l'occurrence New York, quand cette boule de Time Square tombera à minuit) se rassemble le même soir pour fêter l'espoir d'une nouvelle annèe ? Bienvenue dans le film de Garry Marshall, "Happy New Year", qui confirme le romantisme bidon vèhiculè par un certain cinèma amèricain qui croit nous faire avaler la pilule des secondes chances et des nouveaux dèparts au soir le plus important de l'annèe, tout cela pour mieux nous chanter les louanges de cette Amèrique si belle, si parfaite...et si dègoulinante de sentiments à vous fiche le bourdon! Rappelons nous quand même d'être gentil les uns avec les autres, aimables les uns envers les autres! Et pas juste le soir du 31 dècembre mais tout au long de l'annèe! Par quelque bout qu'on le prenne, "Happy New Year" n'en finit donc pas de se saborder! Hilary Swank, Abigail Breslin, Jessica Biel, Katherine Heigl et Lea Michele sont exècrables! Et ce n'est pas la prèsence d'acteurs confirmès comme Michelle Pfeiffer ou Robert de Niro en phase terminale qui changera la donne! Mieux vaut prendre un bon coussin, s'allonger, fermer les yeux et rêver pendant 2h au New York de "Miracle on 34th Street" ou "An affair to remember" qu'à cette comèdie romantique indigeste...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    Garry Marshall serait-il en panne d’inspiration ? Il y a de quoi se poser des questions, après son décevant Valentine's Day (2010), il prend exactement les mêmes bases qu’avec son précédent film (une œuvre chorale et une pléiade de star au cœur d’un scénario insipide), il remplace simplement la Saint Valentin par la Saint-Sylvestre (quelle originalité !) et le revoilà un an plus tard avec Happy New Year (2011) où un casting quatre étoiles (Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Hilary Swank & Halle Berry) alterne avec la jeune génération (Ashton Kutcher, Zac Efron, Katherine Heigl, Jessica Biel, Abigail Breslin, Josh Duhamel, Alyssa Milano qui apparaît 3 secondes montre en main, Til Schweiger, Ludacris & Lea Michele de la série télévisée Glee), sans oublier la participation du rocker Jon Bon Jovi. Au final, il en résulte une comédie dramatique poussive et au combien exaspérante de 120 minutes inter"minables" où le scénario inintéressant et la multitude de personnages n’aura de cesse de nous ennuyer, rendant leurs situations toutes plus lassantes et invraisemblables, sans parler du placement de marques agressif (entre Nivea et la ville de New York, on croirait avoir affaire à un spot promo d’une agence de voyage).
    floramon
    floramon

Publiée le 21 décembre 2011
    Film mignon et agréable à regarder entre copines , la typique comédie romantique américaine , du même genre que Valentine's day , avec un grand casting
    Bru.
    Bru.

Publiée le 21 janvier 2012
    Absolument rien à sauver dans ce film, malgré la distribution ! Mais que font ici ces acteurs, on se le demande ???
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 24 décembre 2011
    Après nous avoir fait vivre une saint Valentin pleine de surprise, Garry Marshall nous offre un nouvel an des plus prestigieux! En effet, si le film s'avère plutôt sympathique, c'est le casting qui se révèle être des plus impressionnant (mention spéciale à Zac Efron qui semble être l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération). à voir de toute urgence!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2017
    Comédie bas de gamme des fêtes de fin d'année avec un impressionnant casting parfaitement inutile tant le scénario est médiocre ! On s'ennuie ferme, rien pour s'amuser, c'est encore une comédie de trop. Un film fait pour sortir une nouveauté de plus aux fêtes de Noël avec une quantité de stars conséquente dans le but de ramener du monde devant l'écran. Manque de bol, au bout de 5 minutes, on a compris qu'en dehors d'une quantité incalculable de niaiseries, il n'y a rien à voir.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 janvier 2020
    Un film choral qui se veut très festif et magique, mais qui ne l'est pas tant que ça. On est face à une comédie romantique trop kitch où les situations sont déjà vues et revues dans le monde du cinéma. Cependant le film ne manque pas de nous émouvoir et il possède assez de dynamisme pour nous tenir du début à la fin.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 2 janvier 2012
    Clair ça a été vu des milliers de fois... mais ça fonctionne vraiment bien. C'est beau et touchant