Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2012
    quelques moments qui font juste sourire,pas de scénario,pas d'idée,c'est triste avec ces films à répétition au bout de quelques uns la mayonnaise ne prend plus.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2023
    Loin d'être parfait ce film se classe facilement deuxième des Astérix version live (derrière Mission Cléopâtre of course !) en termes de qualité. Fidèle à l'esprit de la BD, interprété par un Edouard Baer qui redonne un peu de couleur, de fraicheur et de profondeur au personnage. Le casting est adéquat et s'en tire bien et le film se vit avec plaisir. Alors certes, les accents anglais sont to much, le personnage d'Atmen Kélif pas indispensable (et son accent chinois, alors qu'il est indien, ridicule !) et le scénario a quelques coups de mou, mais dans l'ensemble on s'amuse et c'est bien l'essentiel.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 novembre 2012
    La tâche est difficile pour Laurent Tirard de redorer le blason des célèbres gaulois après des albums désastreux et un dernier film encore pire. S'appuyant sur des valeurs sûres (deux albums déjà adaptés en animation et très bons), il signe une comédie inégale qui manque de modernité mais qui trouve quelques moments de fulgurance efficaces.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Un bon divertissement porté par des dialogues souvent savoureux, et des comédiens au diapason, dont Edouard Baer, irrésistible en Astérix.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 octobre 2012
    le film a du mal à se mettre dans le bain, une fois lancé, le scénario à des hauts et des bas, dans l'ensemble la réussite est moyenne !!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 février 2018
    NOUS PARTIMES 500. Et si c'était Edouard Baer le meilleur des Astérix. Laurent Tirard lorgne du coté de l'humour à Chabat avec les références et les allusions. Le mélange avec la vie moderne apporté par la fraîcheur de Vincent Lacoste, sont les seuls points positifs du film. Le reste est inégal et les scènes de combats sont lassantes.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 septembre 2013
    On regarde Astérix sans jamais rire ni prendre plaisir, tout juste bon à combler 90 minutes de notre vie que nous avons finalement perdues.
    Publiée le 30 octobre 2012
    En tant que fervente lectrice des aventures de notre cher Gaulois, je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la critique quant à « Astérix et Obélix : au service de sa majesté ». Je suis partie sceptique, je l'avoue ; mais à ceux qui ont en tête le catastrophique « Astérix aux jeux olympiques », il est temps d'aller au-delà de nos préjugés : le présent film n'a rien à voir avec cette machine à fric. À ceux qui ne jurent que par «Mission Cléopâtre », il est aussi temps d'explorer de nouveaux horizons : Laurent Tirard nous offre là un très bel horizon. Si en effet on peut estimer qu'on ne retrouve pas (et qu'on ne retrouvera sûrement jamais!) l'hilarité et l'inventivité du film de Chabat, l'adaptation qui nous est offerte cette année est tout à fait savoureuse, et à mon avis bien plus dans l'esprit de la célèbre bande dessinée. On y trouve le gratin du cinéma français en ce qui concerne les acteurs (Luchini en César ? Épatant ! Gallienne en Breton à cheval sur les bonnes manières ? Délicieux ! Baer en Astérix aux allures du scribe ? Très convaincant!). Et Depardieu... Oui, on peut lui en vouloir ; oui, il a pu nous décevoir. Mais quand on voit ce monstre du cinéma français dans la peau d'Obélix, si attachant, on se dit « Qu'il est grand » (et un peu enrobé, aussi). On peut très bien ne pas apprécier « Astérix et Obélix : au service de sa majesté », surtout si on est puriste de l'oeuvre de Goscinny et Uderzo et qu'on apprécie pas le mélange de deux aventures (Les Bretons/Les Normands) ; mais ceux-ci se satisferont alors de très peu d'adaptations, exercices cinématographiques très périlleux il est vrai. Cependant, à tous les autres détracteurs de ce film, j'aimerais dire : vous manquez cruellement d'humour. Comment ne pas éclater de rire à la vue de la citation kubrickienne orchestrée par Lemercier ? Comment ne pas être attendri par cette reconstitution de Londres ? Comment ne pas se délecter de ce César mégalo un peu trop visionnaire ? Comment ne pas se regarder d'un air entendu et complice lorsque les dialogues nous offrent des moments de décalages contemporains ? C'est dire si je suis enchantée : même la 3D ne m'a pas paru inutile, pour une fois.
    Je souhaite de tout cœur que Laurent Tirard m'offre à nouveau un de ces moments magiques où la bande-dessinée rejoint le cinéma. Et où nos acteurs français semblent tout à coup retomber en enfance.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 février 2013
    Encore plus nul que le précédant , tout est fait pour plaire mais sa rate , acteurs réplique rien ne vas
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 décembre 2012
    Moins con que le troisième mais on sort quand même de l'esprit de la BD, dommage. Le 1er reste et restera le meilleur: drôle et surtout... sérieux !!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 février 2013
    Bien meilleur que l'opus précédent, quoique lourdingue et peu crédible par moments. J'ai trouvé quelques idées sympas, et la multitude de clichés était inévitable, comme dans la BD ! Décalé juste comme il faut, coloré, vitaminé, où est le problème ? Le tandem Depardieu-Baer est correct. A vos écrans pour vous faire votre propre avis.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 juin 2013
    Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté se hisse sans problème à la hauteur du film de Alain Chabat sorti 10 ans auparavant. Enfin à la hauteur non pas vraiment mais il s'en rapproche. En tout cas, il est largement au-dessus de Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix contre César. Pourquoi ? Parce que déjà Laurent Tirard, que je suis avec intérêt depuis son 1er long Mensonges et trahisons et plus si affinités sorti en 2004, n'est pas Zidi ou Langmann. Il a judicieusement replacé Astérix et Obélix au centre de l'intrigue (contrairement à Benigni dans le 1, Jamel dans Mission Cléopâtre et Poelvoorde aux Jeux Olympiques qui prenaient tous un peu trop de place) et puis l'alchimie entre Baer et Depardieu fonctionne plutôt bien. Je suis même pas loin de penser que Baer est le meilleur Astérix qu'on ait pu avoir au cinéma. Avec en prime un sympathique clin d'oeil à son rôle de scribe dans Mission Cléopâtre. Quant à Depardieu, il n'y a qu'à espérer qu'il veuille bien continuer à endosser les braies d'Obélix dans les prochains épisodes à venir car je ne vois pas quel autre acteur pourra s'y glisser à sa place. Niveau seconds rôles, je trouve qu'on a été assez gâté : Luchini assure en César dans sa 1ere super-production, Valérie Lemercier et Catherine Deneuve s'amusent de leur image de bourgeoise qui leur colle à la peau. Le scénario et les dialogues qui sont en fait le mélange de 2 albums : Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, est bien écrit. On reconnaît la patte du duo Tirard/Vigneron. Les références sont nombreuses aussi bien au cinéma (Orange Mécanique, Star Wars, La Grande Vadrouille, Kill Bill) qu'aux clichés sur les anglais : le fameux flegme britannique, la bouffe dégueu, le parler à l'envers. Bien que finalement l'intrigue avec les Normands, toujours aussi absurde (la peur donne des ailes, comme ils ne connaissent pas la peur et veulent voler, ils souhaitent qu'on leur apprenne la peur), passe un peu vite au second plan. Malheureusement, le film a attiré moins de 4 millions de spectateurs en salles contre les 6 millions espérés. Astérix aux Jeux Olympiques a peut-être causé encore plus de ravages que prévu.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 octobre 2012
    pas mal on rigole de les voir s'amuser mais ça manque quand même de "panache", l'histoire est très banale et il ne se passe pas grand chose mais bon les enfants aimeront c'est sure.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 février 2013
    J'avoue avoir eu peur en ayant vu les critiques presse...
    Mon sentiment général, c'est que le film est pas mal dans son ensemble. Beaucoup mieux que "les jeux olympiques" mais aussi beaucoup moins bon que "Mission Cléopâtre" qui reste le meilleur film, et de loin de la saga Astérix & Obélix.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 19 octobre 2015
    Quand on le voit à la télé, on est content de ne pas avoir payé pour voir ça !
    C'est nul ! l'histoire est débile, un mélange bavard et statique d'un tas de péripéties.
    c'est bourré d'erreurs de casting et pas un seul acteur n'y croit manifestement !