Winter's Bone
    2446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winter's Bone ?

Publiée le 20 août 2011
    Mauvais, lent, sans intéret, pas d'acteur, pas de scénariot, rien nibe zéro à fuire direct.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 juillet 2017
    Sévère est l'aliénation de notre bienpensante presse hexagonale au marketing idéologique (femme réalisatrice, film "indé", etc.) pour se livrer à de telles dithyrambes. Winter's Bone n'est certainement pas à la hauteur de ses éloges, "tout ça pour ça" est la pénible impression qui domine.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Film qui a permis de découvrir une potentielle futur grande de Hollywood, Jennifer Lawrence. Alors je trouve cette adaptation assez réussi au niveau de l'ambiance exactement comme je l'imaginais en lisant le livre. Après, les modifications sont plus ou moins bonnes.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 3 juin 2011
    film noir dont le réalisme donne une image effrayante des pecnos américains, pluis animau qu'humains.Une prestation magistrale de jennifer lawrence.
    james93
    james93

Publiée le 1 mars 2011
    Tout simplement parfait et terrifiant. Aussi bien que Deliverance...voir mieux ! Courrez voir ce premier vrai chef d'oeuvre américain sorti cette année. Et Jennifer Lawrencr: une vrai star is born !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 décembre 2011
    Très lent et passablement ennuyeux. Arrêté après 20 minutes.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 mars 2014
    Il ne suffit pas de prendre un sujet grave, et le raconter d'un ton lourd et lent pour qu'un film soit interresant. Ceci est le cas de Winter's Bone, qui veut toucher mais qui ne fait qu'effleurer. Il ne se dégage rien d'intense, l'ambiance général est lente jusqu'à devenir ennuyeuse faute d'avoir des personnages bien travaillé. Tout ceci nous laisse un arrière goût de temps perdu. A part "John Hawkes" alias "Teardrop", tout les autres personnages passent en coup de vent manque de profondeur, même pour le personnage principal, "Ree Dolly" (Jennifer Lawrence), n'a rien à nous offrir. Dommage car y avait de la matière, les images sont très bien rendu (climat froid, dur et hostil, pauvreté..), une bande son très réussite aussi. Mais faute d'une bonne histoire, le projet se noue la corde autour de son coup tout seul...
    XavMt
    XavMt

Publiée le 20 mars 2011
    Une histoire sombre et authentique. Une qualité de jeu et une justesse dans la prestation de Jennifer Lawrence. J'ai vraiment accroché, le meilleur film que j'ai pu voir en 2011.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 mars 2011
    Une merveille d'émotion , un film dur et prenant pour lequel le coup de coeur est réél .
    Des acteurs ébouriffants ,et la jeune actrice Jennifer Lawrence va vite décollée .
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 30 juillet 2011
    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce film aussi long qu'un jour sans pain, auto apitoyant avec l'air de ne pas y toucher. C'est le cliché entier du cinéma indépendat type Sundance: la fille qui ramasse du bois avec un bonnet, caméra à l'épaule dans la caravane, marmaille qu'on porte et fille sympa un peu jolie qui va voir de bon gros camionneurs. A fuir!!!!!!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 16 juillet 2011
    tous est nul dans ce film c'est super mou bon film pour faire la sieste
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 4 septembre 2022
    Sorti en 2010, "Winter's bone" est une adaptation du roman de l'excellent écrivain américain Daniel Woodrell. Dans celui-ci, un jeune fille part à la recherche de son père sorti de prison afin d'éviter l'expulsion à sa famille. Le film est signé Debra Granik qui réalise l'un de ses premiers long-métrages. Avec brio, la cinéaste parvient dans l'ensemble à reproduire l'ambiance à la fois simple et tragique du roman de Woodrell. Le film bénéficie également d'une performance remarquable de Jennifer Lawrence avec ce rôle fort et difficile qui la révéla au monde entier. Si le film peine parfois à tenir sa route et se voit ponctué çà et là de longueurs, il s'agit néanmoins d'un honnête moment du cinéma indépendant américain
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 juin 2022
    Sombre, moite, pauvre, telle est l'ambiance qui entoure la jeune Jennifer Lawrence dans l'une de ses premières apparitions au cinéma. Dans cette Amérique profonde, où la survie rime avec débrouille, délits et crimes, la loi du silence demeure et les secrets familiaux sont enterrés avec les cadavres des concernés. Cette atmosphère particulière ne nous laisse pas indifférent et on subit avec la jeune héroïne les difficultés pour comprendre ce qui s'est passé. Parfois assez dur psychologiquement, le film n'est pas à recommander à tout le monde.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 juillet 2020
    Le film est entièrement porté par la prestation de Lawrence qui montre déjà ses talents d'actrice. Elle est encore jeune et sa beauté ne se révélera que plus tard (Les passagers). Autrement, le film est dur et lent. L'amérique pauvre qui vit de drogue et de violence. Ce film ne montre que cela. Il n'apporte rien d'autre qu'une prestation d'acteurs.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 mars 2011
    Voilà un film souvent surestimé, et grand Prix de Sundance ?!! 1 étoile en moins car trop de caricatures ; redneks chemises à carreaux genre bucheron reconverti en dealer ?!, hiver, crasse et pauvreté (dealer pauvre mouais ...) et les femmes plus violentes et brutes que les hommes ?! 2ème étoile en moins car l'histoire tient grâce au suspense (le père est où) mais malheureusement ce suspense ne tient pas la moitié du film ! Heureusement la photographie et les acteurs sauvent le film de la noyade. Jennifer Lawrence en ado qui se bat en lieu et place de sa mère démissionnaire force le respect.