Winter's Bone
    2446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winter's Bone ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 21 août 2012
    Un très beau film, réaliste et émouvant! Les acteurs sont bons, le scénario bien mené, on retrouve émotion, intrigue et action dans ce drame bien filmé.

Publiée le 14 avril 2012
    Du cinèma indèpendant amèricain comme on aimerait en voir plus souvent! Pourquoi ? Parce que "Winter's Bone" est un film dur et sombre où l'on voit une tout autre image de l'Amèrique! Mais plus l'histoire avance, plus l'èmotion gagne - essentiellement grâce au talent de cette ado de dix-sept ans qui rend palpable la souffrance de son personnage! A star is born et elle se nomme Jennifer Lawrence qui n'aura pas volè sa nomination à l'Oscar en 2011 tant elle y est formidable! Cette dernière confirme après sa belle prestation dans "The Burning Plain" une impressionnante puissance de jeu! Du tempèrament pour cet ado en quête de son père où dèpecer des ècureuils et couper du bois est devenu une tâche quotidienne dans ses sous bois inquiètants...jusqu'à l'effroyable dans ce lac...A jamais inguèrissable donc où Debra Granik rèussit à nous captiver jusqu'au bout, alternant sur fond de froid et de bois, douleur et noirceur...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 février 2012
    Très beau film (malgré quelques longueurs) ! L'ambiance est très noire, et triste... se qui fait que l'ensemble est plaqué, froid, terrifiant et réussi. A voir surtout pour constater que la jeune Jennifer Lawrence, qui est une actrice qui monte en flèche, a beaucoup de talent. Je pense qu'elle aura une carrière prometteuse. Bref, 'Winter's Bone' est un bon petit film dramatique (bien qu'un peu trop mélodramatique à mon goût).
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 18 mars 2012
    Une héroïne superbe, forte, désespérée et seule superbement incarnée par Jennifer Lawrence.La mise en scène reste typique d'un film estampillé "Sundance" et verse dans une fausse modernité qui manque de naturel. Malgré tout, le film révèle une Amérique terrifiante, à la limite de "Massacre à la tronçonneuse". Un beau suspense pour un beau film.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Que dire, c'est un très beau film, le jeu de l'actrice principale Jennifer Lawrence y est impressionnant pour son jeune âge. On se retrouve dans une Amérique profonde que l'on connait peu mais qui pourtant est bien réelle. à voir en VO de préférence.
    Publiée le 5 mars 2011
    Malgré un sujet très dure sur la misère et les conditions de vie difficile pour une ado, contrainte de jouer plusieurs rôles en même temps, afin de subvenir au besoin de sa famille, un film très captivant, qui confirme tout le bien que l'on pense de la jeune et jolie Jennifer Lawrence. A VOIR !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 juillet 2014
    Winter's Bone est un superbe film porté par une merveilleuse et pas encore très connue Jennifer Lawrence, elle y est bien mieux que dans X-Men ou encore Hunger Games que j'aime cependant beaucoup, elle mériterait d’être dans plus de drame comme celui ci, elle se retrouve plongée dans les coins reculés du Missouri, vivant dans une maison pas franchement en bonne état dans une forêt avec sa petite sœur et son petit frère ainsi que sa mère malade qui ne s'occupe plus de rien, à fin de ne pas perdre la maison et son terrain elle va devoir retrouver son père qui sort à peine de prison et qui a disparu sans laisser de traces, elle va être confronté aux anciens collègues de son père, qui trafiquer ensemble pas mal de chose illégal d'où le faire que le père est fini en prison.
    La pauvre va devoir contre tout espoir trouver son père pour sauver sa famille qui se retrouverait à la rue, une histoire très bien écrite et réaliste, la réalisation est très bonne et la mise en scène excellente.

Vraiment à voir !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 mars 2013
    J'attendais beaucoup de ce film mais il n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Le film a le mérite de nous montrer une face cachée des Etats-Unis, rarement portée à l'écran. Le climat froid, hivernal, permet de renforcer l'aspect parfois glauque et noir du film et ça pose l'ambiance parfaitement d'un bout à l'autre du film. Cependant, j'ai trouvé le récit très maladroit, pas très convaincant. Sur un tel thème, il y avait de quoi proposer un film plus fort. Ici, on a du mal à compatir pour les personnages car les enjeux, s'ils sont très clairs, ne se voient pas beaucoup à travers les personnages. Je crois surtout que Jennifer Lawrence est un peu trop fade à mon goût, pas très expressive sauf éventuellement sur la fin. Je ne comprends pas, d'ailleurs, l'engouement excessif apporté à cette actrice qui, pour moi, n'a rien d'une "future grande" comme j'ai pu le lire souvent. L'avenir le dira... Bref, j'ai largement préféré, par exemple, le rôle de John Hawkes. Même Garret Dillahunt et Dale Dickey, avec leurs rôles pourtant très secondaires, percent mieux l'écran que le personnage principal. Bref, en plus de ça le film est relativement mou et n'a pas réussi à m'émouvoir un seul instant (sauf sur la barque qui est l'excellente scène du film), alors que le sujet est très dur. Mis à part tout ça, le film se regarde gentiment, malgré les longueurs.
    Publiée le 9 avril 2011
    Winter's bone est un film coup de coeur.
    Assez compliqué à écrire sans dévoiler la trame principale de l'histoire.

L'actrice principale joue admirablement bien, on est prit aux tripes dans ces excursions, on a peur pour cette fille de 17 ans qui part à la recherche de son père avant que la police ne saisisse sa maison (qui est la caution de son père).

Les décors sont très beaux et nous plonge dans cet univers dès les premières secondes.

Bon malheureusement, on s'ennuie un peu au début. Mais on fait un effort car l'histoire le mérite bien.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 avril 2012
    brrrrrr, ambiance glaciale dans cette région, on est imprégné de cette misère ambiante et l'actrice est parfaite
    Publiée le 8 mars 2011
    Malgré certaines scènes où l'intrigue devient vaguement floue, ce film est une belle réussite, et la preuve que le cinéma indépendant américain a encore une bonne santé. Le scénario, qui ne présente pas grand chose de nouveau, est surtout prétexte à créer une atmosphère froide et sombre aussi anxiogène que fascinante : bienvenue dans le trou du cul de Missouri. La photographie laisse peu de place aux couleurs et à la lumière, la bande originale colle parfaitement aux images. Le film ne tombe pas dans la caricature du gros redneck stupide, tout en gardant un réalisme certain : c'est la face cachée des Etats-Unis, bien loin de New York ou Los Angeles. Jennifer Lawrence est une jeune actrice à suivre. Un petit chef d'oeuvre qui vaut largement certains films plus diffusés et plus récompensés...
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 11 mai 2014
    Winter's Bone est l'un de ces films si particuliers qui nous fait comprendre pourquoi le cinéma est un art si vaste et si captivant. C'est tourné de manière très naturelle, avec de très beaux décors en fond, sans aucune démesure au niveau de la mise en scène. Le film est très simple, efficace, et est là pour raconter une histoire, celle de Ree, qui est prête à tout pour retrouver son père et conserver la maison dont elle a besoin pour s'occuper de sa mère et de ses frères et soeurs. Il s'agit autant d'une enquête que d'un film poignant montrant la lutte d'une demoiselle qui s'est vu endosser beaucoup trop de responsabilités beaucoup trop tôt. Pour être honnête, le film est très court, et on peine un peu à rentrer dedans. Il s'agit d'un pur film d'auteur qui essaye de conter quelque chose au travers d'une ambiance très soignée, très sombre, presque malsaine par moments. Le scénario et l'histoire sont très intéressants, bien qu'un peu répétitifs. Seulement, le film a pour qualité première de ne pas tomber dans les travers habituels des drames de ce genre. On imagine tous, inconsciemment, une fin à chaque scène, et ce film, étonnamment, nous surprend à chaque fois. Le dénouement ainsi que tous les "rebondissements" sont tous très réfléchis et cela apporte un gros plus au long-métrage selon moi. L'une des autres composantes absolument nécessaire à une oeuvre de ce genre est la qualité de l'interprétation. Et en l'occurrence, le pari est totalement réussi. Si John Hawkes et Dale Dickey sont très bons et très crédibles, Jennifer Lawrence (et on va encore dire que je ne suis pas objectif) est absolument époustouflante et livre une prestation touchante qui sonne juste absolument à chaque fois, à rappeler que ce rôle lui a valu sa première nomination aux oscars à l'âge de 20 ans à peine. Bien entendu, c'est clair et net que ça ne plaira pas à tout le monde, mais Winter's Bone est une expérience de cinéma qui, selon moi, mérite d'être découvert par les plus curieux.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 6 mars 2011
    Superbe film sensible… un travail d'acteurs formidable, un film rude. Beau moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juillet 2011
    Un drame au réalisme saisissant qui nous entraîne dans une course contre la montre glaçante grâce à une mise en scène nerveuse et d'un casting jubilatoire. Dommage que le temps semble long par moment.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Chronique sur l'Amérique profonde, Winter's Bone nous conte l'histoire Ree Dolly s'occupant de sa famille depuis le départ de son père, ancien taulard, mais elle doit partir à sa recherche sous peine de perdre leur maison. Le film est bon et captivant, la raison étant l'excellente interprétation de la talentueuse Jennifer Lawrence (nominée pour l'oscar de la meilleure actrice) et l'atmosphère du film. Il ya quelque chose de triste et sombre, presque triste au climat du film. La mise en scène est correct mais maîtrisée, et prend son temps. L'ensemble est cru, réaliste et émouvant, jamais pathos. Pour résumé, Winter's Bone est un excellent film portée par son actrice principale qui prouve qu'elle a tout d'une future grande.