Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une belle complicité entre acteur et réalisateur.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Liam Neeson embarqué comme il en a l’habitude dans une mission impossible. Tout y est : l’action, le suspense, le huis clos, la vitesse et l’horloge qui tourne. Un train d’enfer, où on n’a qu’à suivre les rails, sans réfléchir…
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si l’immersion dans le quotidien du héros est réussie, le film s’emballe puis s’affranchit de toute crédibilité.
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Si le dispositif de ce huis clos ferroviaire rappelle l'anxiogène "Phone Game" de Joel Schumacher (2002), la mise en scène et les thématiques déployées par Collet-Serra réveillent celles du maître du suspense.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Jérémy Piette
(...) film d'action pas fin mais spectaculaire (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Ce n'est pas crédible, maîs comme les précédents films de Jaume Collet-Serra avec Neeson (Non-stop, Night Run), c'est rythmé et divertissant comme un bon thriller du dimanche soir.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Le récit, pas toujours vraisemblable mais efficace, emporte le spectateur à la suite de cet ancien flic qui a les traits de Liam Neeson.
Ecran Large
par Simon Riaux
Mécanique, incohérent et grabataire, ce film d'action s'appuie lourdement sur la silhouette d'un comédien qui n'a plus grand chose à donner au genre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le hic, c’est que devant tant d’énergie désinvolte, le sort des différents personnages nous est complètement indifférent. Le rythme a beau se caler sur la vitesse folle d’un TGV, on aurait quand même préféré rester à quai.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par Catherine Balle
L'homme tombe dans une spirale infernale et le film — stressant et improbable du début a la fin — se transforme presque en jeu vidéo. Liam Neeson frôle la mort une bonne demi-douzaine de fois. Et devinez qui, du vice ou de la vertu, triomphe ?
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Après Liam Neeson coincé dans un avion, Liam Neeson coincé dans un train. Un postulat a minima, un acteur charismatique lâché dans un terrain de jeu délimité, devant la caméra d’un cinéaste complice : que pourrait-il bien arriver ? Trop et pas assez, justement...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Frédéric Foubert
Collet-Serra continue de tremper ses fixettes hitchcockiennes (ici : Lifeboat meets L’inconnu du Nord-Express) dans un produit d’action standard, plutôt rythmé et efficace, mais quand même "sans identité".
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Rien de neuf dans cette production calibrée (...).
Voici
par Constantin Lacombe
Passé une première heure plutôt efficace et intrigante, ce thriller tombe dans le prévisible.
Critikat.com
par Benoît Smith
"The Passenger" laisse constater la régression d'un savoir-faire (celui du réalisateur, en particulier) où ne semble plus surnager le moindre soupçon d'implication personnelle au-delà de gestes machinaux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Antoine Le Fur
Scénario ridicule, réalisation hystérique et Neeson de plus en plus inexpressif : ce "Passenger" ne restera certainement pas dans les annales du cinéma.
Télérama
par Frédéric Strauss
Mal ficelée, cette histoire de manipulation donne lieu à un film d’action poussif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Une belle complicité entre acteur et réalisateur.
Le Dauphiné Libéré
Liam Neeson embarqué comme il en a l’habitude dans une mission impossible. Tout y est : l’action, le suspense, le huis clos, la vitesse et l’horloge qui tourne. Un train d’enfer, où on n’a qu’à suivre les rails, sans réfléchir…
Le Journal du Dimanche
Si l’immersion dans le quotidien du héros est réussie, le film s’emballe puis s’affranchit de toute crédibilité.
Les Inrockuptibles
Si le dispositif de ce huis clos ferroviaire rappelle l'anxiogène "Phone Game" de Joel Schumacher (2002), la mise en scène et les thématiques déployées par Collet-Serra réveillent celles du maître du suspense.
Libération
(...) film d'action pas fin mais spectaculaire (...).
Ouest France
Ce n'est pas crédible, maîs comme les précédents films de Jaume Collet-Serra avec Neeson (Non-stop, Night Run), c'est rythmé et divertissant comme un bon thriller du dimanche soir.
Sud Ouest
Le récit, pas toujours vraisemblable mais efficace, emporte le spectateur à la suite de cet ancien flic qui a les traits de Liam Neeson.
Ecran Large
Mécanique, incohérent et grabataire, ce film d'action s'appuie lourdement sur la silhouette d'un comédien qui n'a plus grand chose à donner au genre.
La Voix du Nord
Le hic, c’est que devant tant d’énergie désinvolte, le sort des différents personnages nous est complètement indifférent. Le rythme a beau se caler sur la vitesse folle d’un TGV, on aurait quand même préféré rester à quai.
Le Parisien
L'homme tombe dans une spirale infernale et le film — stressant et improbable du début a la fin — se transforme presque en jeu vidéo. Liam Neeson frôle la mort une bonne demi-douzaine de fois. Et devinez qui, du vice ou de la vertu, triomphe ?
Les Fiches du Cinéma
Après Liam Neeson coincé dans un avion, Liam Neeson coincé dans un train. Un postulat a minima, un acteur charismatique lâché dans un terrain de jeu délimité, devant la caméra d’un cinéaste complice : que pourrait-il bien arriver ? Trop et pas assez, justement...
Première
Collet-Serra continue de tremper ses fixettes hitchcockiennes (ici : Lifeboat meets L’inconnu du Nord-Express) dans un produit d’action standard, plutôt rythmé et efficace, mais quand même "sans identité".
Télé Loisirs
Rien de neuf dans cette production calibrée (...).
Voici
Passé une première heure plutôt efficace et intrigante, ce thriller tombe dans le prévisible.
Critikat.com
"The Passenger" laisse constater la régression d'un savoir-faire (celui du réalisateur, en particulier) où ne semble plus surnager le moindre soupçon d'implication personnelle au-delà de gestes machinaux.
L'Express
Scénario ridicule, réalisation hystérique et Neeson de plus en plus inexpressif : ce "Passenger" ne restera certainement pas dans les annales du cinéma.
Télérama
Mal ficelée, cette histoire de manipulation donne lieu à un film d’action poussif.