Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
CinemaTeaser
par Franz Miceli
Plus que la chasse à l'Homme proprement dite ou la présence de loups (bien faits) aux allures de mastodontes, l'absence de perspectives en terrain dégagé rend littéralement claustrophobe. On suffoque à ciel ouvert (...)
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Excessif
par Romain Le Vern
Difficile d'anticiper une telle réussite, d'autant que Liam Neeson (...) n'a jamais été aussi bon depuis longtemps (...). Certaines scènes comme celle du crash aérien sont par ailleurs tellement réussies qu'elles donnent envie de voir le film à répétition.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un film dur, mais à la rugueuse poésie qui sied si bien au profil cabossé du grand Liam Neeson.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Dominé par la présence toujours imposante de Liam Neeson, fascinant et émouvant en individu moralement brisé face à une horde de canidés impressionnants, ce suspense glacé (...) tient en haleine de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Des paysages sublimes et une mise en scène taillée au piolet communiquent leur charme glaçant à cette fable élégiaque.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Simon Riaux
Entre London et Melville, Carnahan emballe un drame de hargne et de fureur, trop long sans doute, mais singulièrement beau.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par Alain Grasset
Film d'aventure bien ficelé, au suspense angoissant (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Joe Carnahan fait muer son récit d'aventures et de survie en un voyage brûlant aux tréfonds de l'âme humaine, porté par un Liam Neeson magnétique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Tout simplement puissant.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Matthieu Carratier
La complexité de ce qui se passe dans [le regard de Liam Neeson], cette invitation adressée à la caméra de sonder un abîme de douleur vertigineux est presque un film en soi (...), l'acteur de "La Liste de Schindler" est de retour, et il constitue la première raison de s'abandonner à cette fascinante danse macabre avec les loups.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Yann François
Dommage qu'un amas de poncifs aussi inutiles que déconnectés de la gratuité initiale, fasse presque oublier que, pendant une heure, on tenait peut être une des séries B de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Alexis Gilliat
Âpre et plutôt adroitement mené malgré sa psychologie parfois lourdingue, le survival de Joe Carnahan fait essentiellement preuve d'une assez renversante efficacité dans ses scènes d'action. Clairement pas le roman analytique de l'année, mais au moins le film remplit-il sa mission première.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Si Carnahan installe la psychologie de ses personnages sans finesse et verse parfois dans une mélancolie virile un peu ridicule, cette série B brutale va jusqu'au bout de son propos. C'est ce que le réalisateur fait de mieux, et c'est pour ça qu'on l'aime bien.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Carnahan nous donne une simple et pure leçon de survie en territoire hostile. Il filme comme on tranche dans le vif, avec précision, netteté et sans pathos. Ses héros ont été conçus avec justesse. (...) La performance de Liam Neeson est incroyable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
Cette construction en alternance, un coup je frissonne, un coup je vibre, a quelque chose d'un peu mécanique et répétitif. (...) Mais la prestation énergique de Liam Neeson, et le rude final qui va jusqu'au bout de sa logique, parviennent à nous saisir au coeur. En le réchauffant.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Plaisant à suivre, ce "survival' implacable ne tient pas toutes les promesses de son début explosif.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
Le film est à la fois excitant – par sa mise en scène – et décevant – par la courbe décroissante du scénario.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
En dépit d'un début prometteur, une histoire de survie qui tourne mal et qui vire au drame nihiliste.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Plutôt que de s'en tenir à une approche strictement comportementaliste, cinéaste et scénaristes surchargent le stoïcisme mâle des personnages de considérations diverses, et souvent oiseuses, à coups de retours en arrière ridicules et d'emphase sentimentale. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Adrien Gombeaud
"Le territoire des loups", c'est à peu près cela : un réalisateur rescapé d'un crash cinématographique qui, pour survivre parmi les loups des studios, se bricole des griffes de fortune.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
Il s'agit de confronter différentes formes de brutalité (...) et d'insuffler çà et là un peu de mélancolie. Le réalisateur réussit tout ça pendant un temps, puis confond ambition et prétention. Les grands espaces blancs, qui voulaient révéler un horizon métaphysique, s'enlisent finalement dans la convention.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
Plus que la chasse à l'Homme proprement dite ou la présence de loups (bien faits) aux allures de mastodontes, l'absence de perspectives en terrain dégagé rend littéralement claustrophobe. On suffoque à ciel ouvert (...)
Excessif
Difficile d'anticiper une telle réussite, d'autant que Liam Neeson (...) n'a jamais été aussi bon depuis longtemps (...). Certaines scènes comme celle du crash aérien sont par ailleurs tellement réussies qu'elles donnent envie de voir le film à répétition.
L'Ecran Fantastique
Un film dur, mais à la rugueuse poésie qui sied si bien au profil cabossé du grand Liam Neeson.
Télé 7 Jours
Dominé par la présence toujours imposante de Liam Neeson, fascinant et émouvant en individu moralement brisé face à une horde de canidés impressionnants, ce suspense glacé (...) tient en haleine de bout en bout.
20 Minutes
Des paysages sublimes et une mise en scène taillée au piolet communiquent leur charme glaçant à cette fable élégiaque.
Ecran Large
Entre London et Melville, Carnahan emballe un drame de hargne et de fureur, trop long sans doute, mais singulièrement beau.
Le Parisien
Film d'aventure bien ficelé, au suspense angoissant (...).
Les Fiches du Cinéma
Joe Carnahan fait muer son récit d'aventures et de survie en un voyage brûlant aux tréfonds de l'âme humaine, porté par un Liam Neeson magnétique.
Mad Movies
Tout simplement puissant.
Première
La complexité de ce qui se passe dans [le regard de Liam Neeson], cette invitation adressée à la caméra de sonder un abîme de douleur vertigineux est presque un film en soi (...), l'acteur de "La Liste de Schindler" est de retour, et il constitue la première raison de s'abandonner à cette fascinante danse macabre avec les loups.
Chronic'art.com
Dommage qu'un amas de poncifs aussi inutiles que déconnectés de la gratuité initiale, fasse presque oublier que, pendant une heure, on tenait peut être une des séries B de l'année.
Critikat.com
Âpre et plutôt adroitement mené malgré sa psychologie parfois lourdingue, le survival de Joe Carnahan fait essentiellement preuve d'une assez renversante efficacité dans ses scènes d'action. Clairement pas le roman analytique de l'année, mais au moins le film remplit-il sa mission première.
L'Express
Si Carnahan installe la psychologie de ses personnages sans finesse et verse parfois dans une mélancolie virile un peu ridicule, cette série B brutale va jusqu'au bout de son propos. C'est ce que le réalisateur fait de mieux, et c'est pour ça qu'on l'aime bien.
Le Figaroscope
Carnahan nous donne une simple et pure leçon de survie en territoire hostile. Il filme comme on tranche dans le vif, avec précision, netteté et sans pathos. Ses héros ont été conçus avec justesse. (...) La performance de Liam Neeson est incroyable.
Ouest France
Cette construction en alternance, un coup je frissonne, un coup je vibre, a quelque chose d'un peu mécanique et répétitif. (...) Mais la prestation énergique de Liam Neeson, et le rude final qui va jusqu'au bout de sa logique, parviennent à nous saisir au coeur. En le réchauffant.
Paris Match
Plaisant à suivre, ce "survival' implacable ne tient pas toutes les promesses de son début explosif.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le film est à la fois excitant – par sa mise en scène – et décevant – par la courbe décroissante du scénario.
Le Journal du Dimanche
En dépit d'un début prometteur, une histoire de survie qui tourne mal et qui vire au drame nihiliste.
Le Monde
Plutôt que de s'en tenir à une approche strictement comportementaliste, cinéaste et scénaristes surchargent le stoïcisme mâle des personnages de considérations diverses, et souvent oiseuses, à coups de retours en arrière ridicules et d'emphase sentimentale. Dommage.
Positif
"Le territoire des loups", c'est à peu près cela : un réalisateur rescapé d'un crash cinématographique qui, pour survivre parmi les loups des studios, se bricole des griffes de fortune.
Télérama
Il s'agit de confronter différentes formes de brutalité (...) et d'insuffler çà et là un peu de mélancolie. Le réalisateur réussit tout ça pendant un temps, puis confond ambition et prétention. Les grands espaces blancs, qui voulaient révéler un horizon métaphysique, s'enlisent finalement dans la convention.