ça rempli son contrat d'éducation pour les jeunes débiles (étonnant de la part de la BBC) qui croient que la danse classique c'est nul et pour les gens qui ont un balais dans le cul (sans déconner) et que la "street danse" (lol) c'est pour les racaillou sauvages et qu'il faut quand même se bouger (sans déconner). Bref sinon ça se contente d'une mise en scène plutôt laide, mais au moins la caméra ne bouge pas dans tout les sens, ce qui fait qu'on a quand même le droit a des ralentis biens moches… mais ça passe un peu mieux… Bref 3D inutile (on a l'habitude à force). On filme des gens au physique avantageux en leur foutant soit des mini top soit des mini short, pour qu'on puisse se rincer l'oeil (ben oui le mec traîné par sa copine faut pas qu'il s'endorme)… Bref pas grand intérêt…
le film est mafois fort sympathique , mais la 3d ne sert strictement a rien , les scene de battle sont plutot bien réeussi , mais si vous chercher du bon stepp et du battle hallucinant , voyer plus steppin , qui niveau dance etc est le sommum en son genre
N'étant pas forcément super à fond dans les films de danse (j'en ai vu qu'un avant celui là: Honey). Et bien c'est une bonne surprise ! Les danses sont sublimes, la musique aussi: la 3D donne réellement un vrai avantage au film (aurez t-il moins bon sans la 3D ?)
Les acteurs sont plutôt convainquant et l'histoire est plutôt bonne (une revanche, un mec, une fille ...) Un bon petit film quoi :)
Je suis aussi allé voir ce film pour la 3D...Je dois avouer qu'il y a de bons passages de street dance en 3D, cela en jette d'autant que la bande musicale est elle aussi de qualité (notamment une très belle chanson d'amour entre Tomas et Carlie)...Le film est évidemment peuplé de poncifs sur le conflit entre les genres (street dance versus ballet), son scénario est plutot académique mais il est tonique presque revigorant d'assister à ces danses souvent originales avec de belles chorégraphies en 3D....Quant à l'histoire elle tient sur une feuille de papier cigarette...A vous de voir...
Parfois un peu mou et tirant un peu en longueur mais l'histoire, tout en restant ultra classique, est agréable et les choré sont impressionnantes. Le mix qui est fait entre classique et street dance est original. A découvrir!
Premier long-métrage Britannique (de notre époque) à être réalisé en 3D Reliefs, StreetDance (2010) part à la rencontre d'un groupe de jeunes street-dancers qui doivent apprendre une chorégraphie avec un autre groupe de danseurs, du même âge qu'eux, à la seule différence qu'ils sont snobinards, coincés et en collant ! Des danseurs de ballet devant s'entraîner sans relâche avec leurs opposés (jogging, casquette, basket, ...), du courage ils leur en faudra ! C'est sur cette trame aussi futile et remplie de clichés que repose le film, destiné aux adolescents et autres amateurs de hip-hop. Scénario atrophié, stéréotypes en pagaille, seule la B.O et quelques chorégraphies sauvent le reste, ainsi que le charme de Nichola Burley. Quant à la 3D Reliefs, argument marketing trompeur car elle ne sert strictement à rien ici, sauf à de très très rares moments. Au final, même sans les lunettes actives 3D, le film peut se regarder sans problème.
Street dance a déjà des multiples films tous remixés à différentes sauces. Pour l'histoire rien de transcendant on connait la fin dés le début, enfin pour les acteurs c'est quousi quousa il y'a des bons comme des moins bons. A noter que le 3d est totalement nulle pour le film.
Le film le plus « abouti » en terme de stéréotypes et de clichés ! En effet, ce n’est pas que ce film soit mauvais mais, au niveau scénario et personnages, chaque scène ou dialogue est prévisible et on est dans le classique et le déjà vu avec en prime un parfait cours de morale pour les enfants. Grâce à quelques « choré » (chorégraphies, pour les non initiés), on en prend plein la vue et on se divertit mais c’est bien tout ce qu’on peut retirer d’un tel film et, si je n’avais pas été au Cinéma, j’aurai sûrement eu la tentation de zapper… Ma fille de 4 ans, elle, a adoré et a même applaudi à tout rompre lors du baiser échangé par les deux personnages principaux mais, à sa décharge, sa culture cinématographique est plus réduite que la mienne et ses attentes envers les films sont moins grandes. Sans la 3D, je pense que ma note serait encore plus sévère…
On voit beaucoup de films de danse urbaine ces dernières années qui nous permettent de vibrer devant des chorégraphies endiablées, déjantées et communicatives. Celui-ci en est un très bon cru, avec comme fer de lance la jolie blondinette du nom de Nichola Burley qui a un très beau nombril. La trame est ici de marier classique et moderne : ça semble superficiel au départ, mais assez réussi à l'arrivée. Et je me suis à nouveau enthousiasmé devant ces batailles joyeuses et artistiques. De la danse, de la musique, du fun.