Pirates
    Votre avis sur Pirates ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 novembre 2016
    Un chef-d'oeuvre baroque et truculent de Roman Polanski. Immense qualité visuelle. Pirates nous permet de renouer avec ce grand cinéma qui intègre l'histoire, l'aventure, la comédie, sans lésiner sur les moyens, offrant une belle distribution et une grande liberté de ton. Film international, où les plus grands talents sont utilisés et notamment le savoir-faire Français. Les Italiens assurent magnifiquement le travail sur les costumes. Un film grandiose. Magnifique et jouissif.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 6 juin 2009
    Dix ans de préparation, un budget colossal dû à la construction d'un véritable galion, un tournage chaotique, des partenaires financiers qui quittent le navire à la dernière minute, tout cela pour un échec retentissant à sa sortie en salles, Pirates est pourtant un excellent film d'aventures qui berça les enfants de ma génération lors de ses rares diffusions à la télévision, et la réédition de cette petite merveille en DVD est une des meilleures nouvelles de l'année. Décors impressionnants, costumes superbes, acteurs convaincants, scènes d'anthologie, combats épiques, humour sympathique, musique sublime, rebondissements multiples le tout mené sans temps mort, Pirates reprend tous les ingrédients du genre et entraîne le spectateur dans une formidable aventure où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Roman Polanski confirme qu'il est un excellent réalisateur à l'aise dans tous les genres. Si vous aimez les films à grand spectacle et les divertissements de qualité, embarquez avec ces Pirates pour un grand moment de cinéma.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 4 juillet 2009
    Un excellent film d'aventure et d'humour. Cela rappelle quand on avait 10 ans et qu'on jouait aux pirates... Toute la mythologie y est!
    C'est dommage que ce film n'ai pas eu le succès mérité, il devrait être devenu un classique des films de divertissement...
    Walter Matthau est énorme!!! son visage est un effet spécial à lui seul, roublard comme jamais... A ne pas voir sur un petit écran rien que pour lui, sans même compter les décors...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 mai 2012
    Fin du XVIIème siècle: le terrible capitaine Red, illustre forban, dérive en compagnie de son jeune disciple francais, La Grenouille, sur un radeau avec un soleil de plomb et une mer plate. L'avenir parait bien sombre mais, Ô miracle !, un galion espagnol se profile à l'horizon...

Peut être que je ne suis pas très objectif, car ce film est avant tout sentimental pour moi puisque je le regardai en boucle étant enfant et je l'adorai.

Je comprends les critiques négatives du point de vue adulte et cinéphile, mais néanmoins je viens de le revoir et j'ai pris autant de plaisir à le redécouvrir.

En effet j'aime le rythme, l'humour, l'aventure, la musique, la chorégraphie de ce film.

Bien sûr ce n'est pas le meilleur film de Polanski, mais pour moi il a réussi un bon divertissement familial et j'en attendais pas davantage.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 juin 2007
    Voila un film qui rend un parfait hommage aux vieux films de pirates tout en rajoutant une bonne dose d'humour. On se laisse entrainer dans cette aventure ou l'on retrouve pour notre plus grand plaisir tous les cliches du film de pirate. Ce film est quand même un ovni dans la filmographie de Polanski.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 21 février 2014
    Pourquoi aller chercher la p'tite bête? Le "pirates" de Polansky est un bon film d'aventure aux prétentions moins élevées que son budget d'origine. De plus les effets comme le serpent en latex sont à prendre bien évidemment au second degré et perso, çà m'a bien fait rire. A l'abordage, mille sabords!...
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 17 janvier 2010
    Je n'ai toujours pas saisi le but du film. Quel înteret de faire un tel film ? Même si il reste sympathique il est lent et dénué de tout scénario un tant soit peu poussé. Les animaux, requins et serpents sont ridiculement mal fait. Reste un peu d'humour qui relève un peu le reste.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Si le film réserve de vrais bons moments, l'emsemble est quand même en peu ennuyeux. On sent que Polanski a l'ambition de dépasser le genre et la figure du pirate mais sans jamais y arriver totalement. Reste de grands décors dont le galion et un Walter Matthau encore plus génial qu'à l'accoutumée.
    maxshreck
    maxshreck

Selon moi c'est le meilleur film sur la piraterie jamais réalisé.L'action, les dialogues,le scénario tout est la pour faire une pure merveille sur l'histoire des flibustiers au 17 éme siécles.
    L'humour est homnie présent c'est un régale.
    Certain films avec des "will tuner" "kraken" "sparrow" "black pearl" devrait bien prendre des cours sur les films de pirates avec roman polanski.
    Publiée le 11 mai 2012
    Tout est mauvais dans ce film, d'abords les acteurs qui ont un jeu trop médiocre pour être crédible.
    Le peux d'effet spéciaux que propose le film sont ridicule notamment la scène de l'anaconda, qui même pour un vieux film est vraiment raté.
    Polanski a tenté de mélangé l'humour et l'action mais au final tout est raté, et le film perd tout intérêt au bout de 15minutes au moment ou l'on comprend que l'on s'est fait arnaqué.
    Le film est trop long, et le scénario des plus médiocre accentue cette longueur.
    Au final Pirates est un film qui est vraiment ennuyeux.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 18 octobre 2010
    Un grand film d'aventures qui, malgré son échec à sa sortie, a conditionné toute l'imagerie du film de pirates( de L'île aux pirates au Pirate des caraïbes). Enchainant les péripéties et les scènes d'anthologie( notamment celle du rat), Polanski signe la une référence dans un genre à l'époque quasi disparu. A mon sens son meilleur film.
    derel77
    derel77

Publiée le 21 mai 2008
    Un film merveilleux pour son histoire, ses personnages européennes et ses dialogues géniaux. Je connaissais jadis presque tous les dialogues (je m"appelle Benjamin Bart de New Casttle, je travaille pour Mattews spencers et compagnie, etc.... Le capitaine Red, Don Alphonso, Dolorès, la Grenouille, Don Archibaldo, etc nous font mourir de rire et l'action est prenante. Film qui n'a pas rencontré le succès qu'il méritait dans les salles pour des raisons qui m'échappent et les mauvaises critiques sont assez vides. Je souhaite sa sortie en DVD le plus vite possible car après plusieurs centaines de visionnage en VHS, la bande est un peu beaucoup abimée. Vite le DVD pour crier "VIVE LE CAPITAINE RED!" aussi cruel que sympathique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Un étonnant mélange de comédie et films d'aventures, au départ très réussi avant de perdre de sa fougue sur la durée. Dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 juin 2019
    Avec sa production chaotique comprenant changements de producteurs, changements d'acteurs, intempéries et accidents divers et variés, Pirates a bien failli devenir l'Homme qui tua Don Quichotte de Roman Polanski. Pourtant, aujourd'hui encore, Pirates fait partie de ces plaisirs coupables, imparfaits mais délectables, que l'on se surprend à apprécier à sa juste valeur... Deux pirates, un capitaine malin et vicieux (incommensurable Walter Matthau, comme un poisson dans l'eau) et son jeune acolyte aussi candide qu'angélique (notre Chris Camion national, alors batteur du groupe de rock Koeur's et dont c'est ici le premier long-métrage), se font ramasser à la mer par un galion espagnol. S'en suit une mutinerie qui va emmener nos deux pirates dans une folle aventure pleine de rebondissements. Et c'est déjà là que le bât blesse : Polanski et son comparse Gérard Brach en font des tonnes dans un scénario qui n'en finit jamais. En omettant volontairement les habituelles longueurs propres au cinéaste, Pirates n'arrive jamais à trouver un équilibre adéquat, alternant entre séquences ou passages humoristiques hilarants et vrai film d'aventures. Point fort : le long-métrage est d'un réalisme saisissant, livrant parfois ce qui pourrait s'apparenter à un documentaire sur la vie des pirates du XVIIe siècle, comprenant mutineries à foison, trahisons, tortures et langage ordurier noyé dans du rhum. Point faible principal : les retournements de situation sont hélas légion, découpant constamment le film en plusieurs arcs narratifs finalement assez redondants. Film bâtard mais néanmoins jouissif grâce à des acteurs survoltés, des décors à grande échelle et des costumes saisissants, production semi-épique souffrant malheureusement de combats mollassons et d'une musique souvent inappropriées, Pirates n'est pas le film du genre le plus mémorable mais arrive à s'inscrire sans problème parmi les plus drôles et les plus réalistes.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 février 2019
    Le film a plutôt l’air d’un film de pirates Disney que d’un film d’aventure.
    Témoin la minuterie qui parait si peu crédible et accompagnée d’une musique légère.
    On a franchement l’impression d’être dans les « Goonies ».....
    Enfantin et très souvent niais.