La Cage
    Votre avis sur La Cage ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 décembre 2017
    Une des meilleures pubs que j’ai pu voir. Une saga en plus, génial, enfin si on aime le foot sinon on pige pas tout, et pour l’époque car maintenant les supporters actuels ne doivent reconnaitre personne (sauf les connaisseurs). Enfin à ce moment là Nike a juste réalisé le coup parfait. Je ne savais pas que Gillian été derrière ça mais vu la qualité ça ne m’étonne pas.
    Un footeux balaise avec un charisme comme maitre du jeu, bien vu avec Cantonna. Des joueurs s’affrontent, enfin pas n’importe lesquels, juste les meilleurs et les plus connus. On voit des gestes techniques merveilleux (inconnus pour la L1), un décor de cage dans un bateau au top, un jeu clean, de bonnes images et une musique juste géniale vu l’action, LE KING Elvis remixé pour le coup, rien de mieux, et le tout pendant 6 minutes…
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 avril 2011
    Une pub mythique de Nike ! Un grand plaisir de revoir tous ces joueurs sur c son !
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Les pubs que Nike sort à chaque événement sportif majeur (Coupe du Monde, Euro...) sont toujours des grands moments de jouissance pour tout fan de foot qui se respecte ! Créée pour la Coupe du Monde 2002 (de triste mémoire pour la France...), "La Cage" (réalisé par Terry Gilliam rien que ça !) ne déroge pas à la règle même si on n'atteint pas les sommets le "Nike Vs Devils" de l'Euro 96 (avec le Diable et l'énorme "Au revoir" lancé par Cantona) ou "La Mission" de l'Euro 2000 (et son ballon plus rond). La recette fonctionne toujours avec un casting de rêve (Henry, Vieira, Wiltord, Roberto Carlos, Thuram, Totti, Mendieta, Nakata, Ronaldinho, Figo, Davids, Ronaldo ou le remuant Denilson pour ne citer qu'eux... sans oublier le King Eric Cantona en arbitre classieux), des gestes techniques hallucinants, un décor atypique (ici, la cale d'un vieux bateau), une réplique culte ("First goal wins") et une musique inoubliable (la reprise de "A Little Less Conversation" d'Elvis Presley). Dommage que l'idée de ce spot soit au final assez limitée (un tournoi à 3 contre 3 dans une cage) malgré un 2e épisode sans cage amusant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2011
    Terry Gilliam, cinéaste anglais que l'on ne présente plus, avait réalisé il y a quelques années, un court-métrage publicitaire pour le compte de Nike à l'occasion de la Coupe du Monde de 2002. D'une durée de 6 minutes, ce dernier est composé de 7 mini-spots publicitaires. Visionnés par des milliards de personnes à travers le monde, peu de gens savent qu'il a été réalisé par Terry Gilliam, et pour cause, on ne retrouve jamais la patte du réalisateur, les minis-spots se ressemblants tous les uns aux autres, la seule chose qui les différencient, se sont les joueurs de footballs qui font des apparitions, dont quelques têtes plus connues que d'autres, notamment Eric Cantona, Roberto Carlos, Lilian Thuram, Thierry Henry, Patrick Vieira, Ronaldo, Sylvain Wiltord, etc. Mise à part cela, il n'y a pas grand chose à retenir de ce court-métrage, si ce n'est la B.O (Elvis vs JXL - A little less conversation) et un beau décors représentant la cale d'un vieux navire à l'abandon et dans lequel est installé à l'intérieur un terrain de foot clandestin.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 3 mars 2011
    A la manière d'un combat de gladiateurs et en marge de la coupe du monde de football 2002, 8 équipes s'affrontent avec comme unique règle le "First Goal Win". Voilà le pitch de ce qui est l'une des meilleures publicités à ce jour. On n’en reconnaît pas la marque mais cette publicité a été réalisée par Terry Gilliam, qui n'a pas son pareil pour filmer le jeu. Sur la musique "A little less conversation" d'Elvis Presley et sous l'arbitrage de l'excellent Eric Cantona les meilleurs joueurs du moment s'affrontent.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Que ces 6 minutes paraissent longues, c'est peu de le dire ! Qu'est venu faire Terry Gilliam dans cette galère ? Si seulement il avait apporté ne serait-ce qu'un minimum de son univers... même pas. A voir peut-être par les fans de football. En revanche les amateurs du réalisateur peuvent aisément passer leur chemin assurément.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 février 2014
    L'esthétique propre à Terry Gilliam est bien présente, avec des décors baroques se mêlant à un cadre moderne, et en ce sens c'est réussi et original ; il est malgré tout assez étrange de voir que ce réalisateur qui se prétend si anticonformiste ait été amené à tourner une publicité de ce genre.