The Conrad Boys
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Conrad Boys ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 avril 2017
    Film un peu cucul la praline (qui ressemble plus à un téléfilm) mais qui se laisse regarder quand même !!! Les acteurs sont un peu clichés, leurs personnages aussi et le jeu est moyen mais on se laisse prendre au jeu et on passe un bon moment !! Charlie est attachant et courageux et suivre ses premiers émois et sa bataille pour élever son petit frère est plutôt agréable et l'heure et demie passe sans qu'on regarder sa montre !!! Pas transcendant mais efficace !
    Publiée le 21 avril 2010
    Un film très touchant, simple par la forme mais terriblement efficace dans le fond. Il traite de l'importance de la famille et de l'homosexualité avec une certaine poésie dont on ne peut être insensible.
    La prestation de ce grand frère sur qui tout semble reposer est excellente.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Simplement mais bien réalisé (avec une bande-sonore un peu pauvre cependant... c'est dommage, une musique plus présente aurait joué un beau rôle dans un tel film), The Conrad Boys est un bon film. Les sujets évoqués sont très bien traités, mais ce qui m'a marqué est surtout le jeu de Justin Lo, que j'ai trouvé excellent dans son rôle, surtout dans ses mimiques et ses expressions. Après avoir terminé le film, je me suis rendu compte avec stupeur que c'est également lui qui avait réalisé le film. Très bonne performance de sa part, me dis-je alors. Dommage que The Conrad Boys soit le seul film qu'il ait réalisé, ainsi que le seul dans lequel il ait joué, j'aurais aimé en voir plus de sa part... Anyway, ce film reste un bon moment de cinéma, filmé proprement et de façon plutôt sage la plupart du temps, avec un couple homosexuel très bien joué (et ça c'est plutôt remarquable) !
    Publiée le 10 juillet 2015
    GÉNÉRAL : Suite au décès de sa mère monoparentale, un jeune homme cherche à faire sa vie tout en prenant soin de son jeune frère.

ASPECTS POSITIFS : La présentation du déchirement entre faire sa vie et prendre soin de son jeune frère est intéressante.

ASPECTS NÉGATIFS : Parfois un peu simpliste et gauche, mais on ne peut nier le potentiel de Justin Lo (réalisateur, scénariste et acteur principal en plus d’avoir participé à l’édition et à la production) qui avait un budget limité et à peine 25 ans lors de la sortie du film. Malheureusement, Justin Lo ne semble plus sur la carte.

PISTES DE RÉFLEXION : spoiler: C’est finalement la solution hybride de poursuivre ses études tout en gardant une présence auprès du jeune frère qui sera adoptée à la fin du film. C’est intéressant de constater ce qu’il aura fallu à Charlie pour adopter cette solution qui nous semblait logique dès le départ. Quant à Jordan, il mise sur l’image extérieure et n’a pas un sens des responsabilités très élevé. Sa rencontre finale avec Charlie remonte son image avec plus de sensibilité. Lui et Charlie sont assez complémentaires, ce qui permettra aux deux personnages de mieux comprendre certains choix pour poursuivre leur vie.