La Légende du lac
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende du lac ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 23 mai 2018
    Avec "La Légende du lac", le grand Chang Cheh réalise un véritable western épique et passionnant, où on s'attache aux hors-la-loi voulant faire survivre leur liberté face à l'ordre environnant. Peckinpah aimerait-il le kung fu ?
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 avril 2010
    Légérement déçu par La Légende du lac car ce film manque de grandeur et le côté épique est assez faible de plus au niveau des combats la Shaw brothers m'avait habitué à mieux mais le spectacle est malgré tout assuré notamment avec la présence de toutes les vedettes de l'époque jouant dans ce type de productions.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2011
    D'un point de vue de mise en scène Chang Cheh maîtrise son sujet, par contre l'histoire n'est pas franchement réjouissante et s'impose même comme étant le gros point faible de cette production de la Shaw Brothers. En ce qui concerne l'imposant casting ( David Chiang, Ti Lung ou encore Lily Ho sont de la partie ), il fait bien son travail.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    Basé sur le classique de la littérature chinoise "Shui Hu Zuan" (Au bord de l'eau), ce film de la Shaw Brothers propose de nombreux combats plutôt bien chorégraphiés, avec ses acteurs habituels mais aussi avec des acteurs japonais.
    Publiée le 27 septembre 2012
    "La légende du lac" est basé sur l'un des quatre romans de la littérature chinoise, "Au bord de l'eau" (Shui-Hu-Zhuan). Dès lors, la Shaw Brothers souhaite réaliser un film exceptionnel en réunissant tout ce que la planète hongkongaise compte comme stars en arts martiaux de l'époque : David Chiang, Ti Lung, Chen Kuan-tai, Wong Chung, Ku Feng etc. sans oublier la belle Lily Ho que l'on retrouve dans plusieurs films du genre dans les années 70. La chorégraphie orchestrée par Chang Cheh est magistrale dans les décors naturels magnifiques de Clear Water Bay aux environs de Hong-Kong. Les combats sont flamboyants, à la hauteur des vedettes engagées par la Shaw. Le film est une vraie réussite sur le plan visuel et reste l'un des meilleurs films de kung-fu de cette époque. Un vrai régal pour les spectateurs amateurs du genre.