Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ren_
120 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 septembre 2024
Hansel et Gretel : Witch Hunter est le film bourrin et bof par excellence. Le film ne brille non pas pour son scénario basique au possible, ni par ses effets spéciaux, ni par ses musiques mais par les têtes explosées à outrance par des gros guns et par la violence gratuite. Je n'ai pas passé un très bon ni un mauvais moment, ça se regarde disons. Un film pas terrible, si on étient son cerveau, ça passe.
“Hansel & Gretel : Witch Hunters”, quand Resident Evil rencontre Walt Disney
Quand Disney Entertainment, cela donne “Hansel & Gretel : Witch Hunters”. Avec énormément de recul, il s’agit d’un film concrètement moyen. Mais il a l’audace de proposer une suite au conte des frères Grimm.
L’histoire est inédite et mêle enfance et gore-horreur. Le scénario est original malgré un schéma narratif extrêmement simple. Le récit se résume à être une enquête contre la montre avec des personnages très caricaturaux. L’intégralité du film est prévisible et rempli de stéréotype.
Cependant, malgré une fainéantise dans l'écriture, le film se regarde avec beaucoup de plaisir.
Quant à la mise en scène, elle n’est absolument pas marquante pour ne pas dire inexistante. La direction photographique est dépendante d’un étalonnage caricatural ; certes, l’image est marquante mais elle est très vieillissante. D’autant plus que le film offre aux spectateurs un amas de décors en carton et des effets spéciaux presque ridicules. Seul le maquillage est relativement glorieux au sein de la réalisation.
Aujourd’hui, il pourrait s’agir d’un film difficile à regarder ; mais, à l’époque, le divertissement était assuré.
Les personnages de Grimm ne manquent pas de caractère dans cette production gonflée à l'adrénaline! Les combats, répétitifs, sont efficaces mais le scénario montre très vite ses limites. De plus, le conflit des époques (dans les mots et les armes) est déstabilisant. Trop peu travaillé, on est finalement proche du nanar.
Perso ai adoré, un bon petit moment de total délassement après une journée de boulot, tout ce qu'on demande à ce genre de film si je ne m'abuse, sans quoi on passe son chemin dès la lecture du titre...
A part une idée de départ pas plus idiote qu'une autre, ce film ne sait pas trop quoi nous raconter sinon s'enfoncer dans un manichéisme débile et malaisant. Jeremy Renner nous le joue bourrin, la belle Famke Janssen n'a pas suffisamment d'espace pour s'exprimer et les seconds rôles sont à la ramasse. Quelques points tout de même parce qu'il y a Gemma Arterton, spoiler: le cul de Pihla Viitala, un défibrillateur à manivelle et Renner qui se pique à on se sait pas trop quoi pour soigner son diabète
Film vu sur Game one en avril 2023. Ce film est avant un mélange d'adaptation moderne du conte et de films d'action. La majorité du film est une suite sans fin de combats rythmés, de bagarres filmées à grande vitesse et d'ironies. Les questions à se poser sont : qui sont les méchants et qui sont les gentils ? Qui sera tué et qui ne sera pas tué ? Au début, quand j'ai commencé à regarder le film, j'ai cru que c'était une copie de Van Helsing avec Viggo M. Il faut bien regarder le film durant les scènes de combat sinon on ne comprends rien. C'est à film à regarder 2 ou 3 fois pour bien suivre l'histoire de chacun des personnages. Je donne 3 étoiles et demie.
Film avec de l'action, de bons acteurs et une belle histoire de sorcières. De jolis combats, de l'humour, tout y est. Un conte de Grimm sympa à regarder sans prise de tête.
Avec " Hansel & Gretel Witch Hunters" Tommy Wirkola nous propose une grande aventure Fantastique peuplée de sorcières vilaines à souhait et cruelles à foison. Le réalisateur Norvégien nous donne un très bon film, avec surprises, action omniprésente, suspense continu, et des effets spéciaux spectaculaires. Le casting, lui aussi, nous offre de beaux héros, superbement incarnés par la belle Gemma Arterton et le charismatique Jeremy Renner.
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 octobre 2021
Hansel et Gretel deux orphelins qui ont échappé de justesse à la dévoration d'une sorcière parcourent le monde avec des mitrailleuses automatiques pour tuer les sorcières. Ils sont appelés dans un village pour combattre une assemblée de vilaines sorcières qui ont prévu de cuisiner des enfants afin de devenir définitivement de plus jolies dames. A noter que les sorcières dans ce film sont des créatures de type super humain elles sont super rapide elles sont super puissantes un peu comme notre vampire ordinaire du coin de la rue. C'est un peu ironique de ma part mais c'est principalement la seule intrigue de ce film. Je me demande vraiment si un tel budget a pu être dépensé pour ce genre de film qui n'offre absolument aucun divertissement au public. L'histoire est pauvre il n'y a aucune sympathie pour les personnages tous simplement parce que les personnages et les acteurs qui les jouent ne sont pas sympathique. Le burlesque est perdu au profit de l'ironie manquante et nous pouvons presque dire après vingt minutes ce que sera a la ligne d'arrivée...
le détournement du conte de Grimm par des chasseurs de sorcières pourquoi pas ? mais malheureusement l ensemble se résume à un divertissement sans fond et originalité, plus visuel que autre chose on assiste à un scénario basique sans vrai accroche ou le scènes d actions peines à nous distraire. un effort est fait sur l univers les armes ou les décors mais trop suffisant pour en faire un film digne d'interet
Je l'ai vue au cinéma, il est très bien, mais très sanglant, il y a la belle Famke Janssen qui joue la méchante, Jérémy Renner et Gemma Arterton sont excellents, et il y a de l'action.
Des phrases qui ne veulent rien dire, des répliques sorties des tréfonds de la nullité, des personnages grotesques et caricaturaux, un monde un peut trop rpg pour un film font de long-métrage une grosse blague à vraiment prendre à la légère et à la rigolade. Les héros au charisme d'huitre ne parviennent cependant pas à concurrencer dans leur nullité le jeu d'acteur des méchantes sorcières. La réalisation graphique est sublime, presque rien à redire mais le scénario se limite à des scènes d'action mise bout à bout pour empêcher le spectateur de réfléchir à sa nullité et à son peu de profondeur. Ce film est-il un nanar ? Voilà une question qui restera en suspens et d'ailleurs ce film a t'il réellement voulu se prendre au sérieux ? La musique d'Hans Zimmer, elle, ne déçoit pas, comme d'habitude. Bref un film très drôle quand on ne le prend pas au sérieux.
"Hansel & Gretel : Witch Hunters" ou " Le projet Mère Witch"
Il ne fait pas bon être une sorcière au fin fond de l'Allemagne du haut-moyen âge... Les forêts ne sont pas sûres y-a deux hard-rockeurs-ninjas-heavy-metalesques armés d'explosifs, de mitraillettes de fusils et arbalètes lance-grenades qui s'attaquent aux petites vieilles et aux filles seules... Sur le principe qu'à-t-on à dire de plus sur cette enflure d'anachronisme ? Je crois qu'au moyen-âge les chevaliers devaient être suffisamment entrainés depuis leur tendre enfance au maniement des armes blanches et des armes de jet pour être encore impressionnants à l'heure actuelle sans avoir à importer du kung-fu ou des armes à poudre qu'aucune machinerie de l'époque n'aurait pu produire sans éclater (l'acier n'était pas encore très répandu). Il ne s'agit plus de suspendre notre crédulité en entrant dans cette salle.. c'est accepter qu'on nous prenne pour des gens qu'il faudrait pas passer pour...
Film gore comme on adore mais on aurait bien voulu une histoire plus originale et plus construite sinon le jeux d'actrice de handèle est vraiment pas ouf