127 heures
    24643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 16 mai 2024
    Les étoiles pour les actrices formidables de naturel..les acteurs sont tous très bons ..même le toutou ! Le suspense est présent mais l'ensemble manque de déroulé dans l'histoire pas assez étoffée...il manque des scènes.. où est le père de l'enfant décédé ? Et le personnage de Maxime ne se découvre qu'en dernier lieu ..la fin est d'ailleurs un peu rapide
    Toutefois, un agréable moment..TV..
    Theo
    Theo

Publiée le 31 mars 2024
    Dans le panorama cinématographique contemporain, "127 Heures" de Danny Boyle se distingue comme une œuvre qui gravite autour d'un récit profondément humain et viscéralement engageant, tout en flirtant avec les limites de la représentation de l'endurance humaine. Ce film, ancré dans l'histoire vraie de l'alpiniste Aron Ralston, offre une fenêtre crue et sans concession sur l'expérience limite de survie, incarnée avec une intensité brûlante par James Franco.

La force de "127 Heures" réside dans sa capacité à immerger le spectateur dans l'isolement écrasant de Ralston, piégé dans un canyon avec pour seule compagnie, sa volonté de survivre. Boyle, connu pour son dynamisme cinématographique, utilise habilement les techniques de montage et une bande sonore poignante pour créer un rythme qui pulse au gré des hauts et des bas émotionnels de cette lutte pour la vie. Cependant, cette même intensité peut parfois se sentir comme une double lame, par moments captivante, par moments presque trop insoutenable, flirtant avec les frontières du voyeurisme cinématographique.

Franco, pour sa part, livre une performance qui est une véritable tour de force, encapsulant avec nuance la gamme des émotions humaines face à l'adversité la plus brutale. Son interaction avec la caméra, servant à la fois de journal intime et de miroir de ses tourments intérieurs, crée un lien viscéral avec le spectateur. Cependant, cette même intensité peut parfois frôler l'overdose émotionnelle, laissant peu de place à la respiration dans le récit.

L'aspect visuel du film est incontestablement magnifique, avec des panoramas du canyon qui alternent entre la beauté austère et un piège mortel, capturés de manière éloquente par la caméra. Mais cette beauté visuelle se heurte parfois à la crudité de la situation, créant un contraste qui peut déstabiliser.

Le récit de "127 Heures", tout en étant une célébration de la persévérance et de la résilience humaine, peut également soulever des questions sur le choix de Boyle de se concentrer de manière si intense et prolongée sur les moments les plus graphiques de l'expérience de Ralston. Cette approche, bien que visant à l'authenticité, peut parfois sembler pesante, voire sensationnaliste.

En fin de compte, "127 Heures" est une œuvre cinématographique qui ne laisse personne indifférent. Elle est à la fois un triomphe de la volonté humaine face à l'inimaginable et une expérience cinématographique qui teste les limites de ce que le public peut endurer. Boyle et Franco forment un duo qui transforme cette histoire vraie en une expérience cinématographique profondément émouvante, mais dont l'intensité ne sera pas à la portée de tous les spectateurs.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 24 mars 2024
    Un scénario originale, prenante et bien réalisé. Les plans resserrés font bien ressentir l'étroit, James Franco est touchant et colle parfaitement au rôle.
    Publiée le 22 février 2024
    Le film se regarde assez bien pendant la première moitié, puis devient ennuyeux. Il ne dure pourtant que 1h30 mais Danny Boyle n'a rien à raconter. Il fait usage de souvenirs, donc de scènes avec les autres dans la vie d'avant, ce qui ne sert a rien pour ce huis-clos. On se sait pas s'il parvenait à dormir, vu qu'il faisait froid la nuit et qu'il n'avait rien à manger pendant 5 jours. Il n'a rien à boire mais n'a pas la bouche déséchée et continue de parler à la caméra...
    Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 24 janvier 2024
    C'est un bon film mais qui ne mérite pas plus de 3 étoiles. Le réalisateur reussi quand même a maintenir notre attention devant une personne bloqué entre les rochers. Cependant, le film reste assez long à regarder.
    Alexandre Médina
    Alexandre Médina

Publiée le 27 août 2023
    Une esthétique aussi magnifique que le sujet traité. Un régal ! Une performance incroyable de James Franco.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 19 mai 2023
    127 heures est un film globalement très simpliste, qui n'en reste pas moins intéressant. Nous avons une longue introduction qui nous présente bien le personnage et son caractère, plutôt que de nous balancer directement le vif du sujet. Après ça, la quasi totalité du film se passe au même endroit, on ne bouge pas du tout. Et je doit dire que c'est étonnamment sympa à voir. Déjà c'est pas trop long, le film est court et c'est tant mieux, malgré quelque repetitivité dans les hallucinations sur la fin, ça garde de l'interet. La scène d'imputation est étonnamment "choquante", je sais pas comment dire, mais c'est vraiment, ça n'est pas si gore que ça, mais on ressent vraiment la peine du personnage, c'est très poignant et explicite, clairement faut pas laisser des enfants regarder ça. Après comme dit c'est très simpliste, mais en même temps c'est juste ce qui c'est réellement passé, pourquoi changer la réalité ? Ca n'est pas un chef d'œuvre du tout, mais c'est plus une expérience, qui reste très sympa et maîtrisé globalement.
    Jonathan Kricorian
    Jonathan Kricorian

Publiée le 27 février 2023
    Danny Boyle réalise ici un film stupéfiant sur l'histoire véridique d'un alpiniste Américain qui, au bout de 127 heures le bras bloqué par une grande pierre, a du se couper le bras afin de retrouver sa liberté de mouvement. James Franco montre une nouvelle fois via sa performance sa capacité à feindre les émotions à un niveau rarement aperçu jusqu'ici. Somme toute un film technique, puissant et émouvant.
    Magali Hayes
    Magali Hayes

Publiée le 26 décembre 2022
    Magnifique... des sensations fortes et quel courage!
    On ressent vraiment les émotions et la fin est une vrai libération.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 25 octobre 2022
    James Franco est vraiment excellent surtout dans la "fameuse scène". La réalisation est efficace mais il y a quelques longueurs (ce qui est inévitable vu que le personnage est coincé dans la même position pendant toute l'histoire).
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 20 septembre 2022
    Comment adapter le calvaire vécu par Danny Boyle dans les gorges de l'Utah?
    Ben en regardant ce film vous allez comprendre que le travail scénaristique est incroyable, certains connaissant l'histoire de l'alpiniste casse coup pourraient avoir peur de s'ennuyer devant un tel film, et ben n'y croyez rien, on ne s'ennui pas une seule minute.
    Tout est bien pensé, James Franco joue à la perfection et l'ambiance du film est top !

Mais bon maintenant il va falloir spoiler: couper
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 septembre 2022
    127 heures est un film assez impressionnant et prouve tout le talent de Danny Boyle. Si passer une heure à suivre un mec coincé sous un rocher paraît peu intéressant, on se rend très vite compte qu'avec un metteur en scène comme Boyle, le moindre scénario tenant sur un post it peut se transformer en petite pépite. Et c'est le cas ici, Boyle a toujours plein d'idées de petites mise en scène, il se renouvelle tout le temps de manière à rendre dynamique un film qui se passe sur dans un décor d'1m2. A l'image par exemple du jeu télévisé improvisé en solitaire et qui est un coup de génie. James Franco signe en plus une excellente prestation, et les quelques flashbacks et visions offrent une petite dose d'émotions qui aurait pu manquer à ce genre de film. Bref, franchement je n'ai rien à dire tellement c'est bluffant de transformer une telle histoire en un si merveilleux film. Je vous le recommande !
    Steve M
    Steve M

Publiée le 12 août 2022
    Une histoire vrai qui fait froid dans le dos... Néanmoins cet histoire met en lumière la capacité de l'humain à se battre pour sa vie, l'instinct de survie plus fort que tout. La réalisation du film est un peu particulière mais on s'habitue vite. La performance de James Franco est indéniable.
    Matox
    Matox

Publiée le 23 mai 2022
    Il y a de quoi être mitigé. La mise en scène du début ressemble à une publicité d’une demi-heure pour un magasin de sport ou une boisson énergisante. Mais il faut reconnaître qu’on ne s’ennuie pas (trop). Le film est assez chargé en émotion pour ce qu’on a vu (un homme coincé 5jours sous un rocher)… En bref, c’est pas du grand cinéma mais ça reste une bonne distraction !
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 22 avril 2022
    Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de 27 ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Il est seul et n'a prévenu personne de son exécution. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant au fin fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille.

127 heures de Danny Boyle de 2010 est un très bon film qu'il faut absolument voir au moin une fois dans sa vie.
    Inspiré d'une histoire vrais, le film retrace l'histoire vécu d'Aron Ralston campé ici par le fameux James Franco.
    et donc comment il s'en ai sorti.
    Le film est très intéressant et nous fait vivre une aventure.
    Je précise que c'est un film calme donc il ne faut pas s'attendre à du grand spectacle.
    C'est idiot de ne pas aimer le film juste à cause de ça.
    chaque film a sa propre ambiance.
    Je dirais même que ce film est une petite leçon de vie.
    Je lui met 3,5 et je le conseille vivement.