127 heures
    24643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Flow43
    Flow43

Publiée le 11 octobre 2011
    Excellent, et mon dieu qu'elle histoire!! film a voir, James Franco est excellent et je pense que c'est le meilleur de ces film, pour le moment!!
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Hormis le début (zzzzzz.... sens propre), vu en 10mn (sans aucune perte de sens, ce qui est fort). Bref, que dire, Boyle est vraiment un crétin post-MTV pour qui une minute d'ennui et un sommet d'horreur (et pourtant...). Une belle grosse pub gatorade-trekking qui se veut moderne en reprenant tous les codes coolos du marketing et des jingles tv. L'histoire de ce pauvre couillon est insolite voire surprenante mais une telle plongée dans son cerveau lessivé par celui d'un réal tout aussi dégénéré ne créée qu'une sensation de bêtise ambiante assez gênante. L'esprit de notre héros (campé par un Francocorrect) est un puit sans fond de crétinerie et son imaginaire se limite à une succession de pubs et d'exhib-voyeurisme. C'est moche. 19 %
    Publiée le 14 juin 2015
    127 heures est dans le même esprit que Gravity (2013) et Seul au Monde (2000) c'est-a-dire pas beaucoup d'acteurs et de dialogues. Les images sont très belle, l'histoire prenante mais l'ennui domine le film jusqu'à ce qu'il prenne une tournure intéressante qui enlève cet ennui. James Franco joue super bien et la fin est assez émouvante. Pour conclure, un film prenant, très réaliste et très surprenant, mais un peu trop long.
    Publiée le 25 février 2011
    Film vraiment génial sur une histoire vrai vraiment incroyable, James Franco est vraiment très bon dans le rôle principal.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 3 novembre 2011
    Aron Ralston, un intrépide aventurier, se retrouve le bras coincé par un rocher lors de l'une de ses explorations dans le Blue John Canyon...
    Danny Boyle signe un huis-clos tout à fait palpitant et haletant. Dans un espace réduit, le cinéaste trouve le ton juste et la mise en scène adéquate à son histoire. Il injecte à son film tout ce qui fait le meilleur du drame d'action : un rythme palpitant, voilà tout. En plus de cela, il épouse la forme de son sujet en jouant sur tous les plans et cadrages. Caméras au poing, effets tape à l'oeil, tout y passe, et le résultat, enchaînant les effets de style n'en est que plus réussi. James Franco, lui seul, vaut le déplacement. Il électrise l'écran et apporte un brin de folie au film, et semble n'avoir jamais été aussi bien filmé depuis longtemps sous les yeux de Danny Boyle. "127 Heures", ou comment tirer (énorme) profit du plus petit potentiel cinématographique possible. L'un des meilleurs films de l'année et une expérience de cinéma exceptionnelle, accompagné en plus d'une musique ajoutant l'oppression à la galerie déjà bien remplie des sensations présentes dans le film. Un véritable coup de coeur pour ce film bourré d'énergie et son acteur qui assure à lui seul un show déjanté. Le montage survolté aidant, c'est un trio gagnant pour Boyle, Franco et Jon Harris. Quasi chef d'oeuvre quand tu nous tiens !
    Publiée le 2 août 2016
    Énorme ! Il est rare de voir de tels films ! Un huit-clos prenant sur l'histoire d'un homme qui voulut s'évader en allant au Grand Canyon et qui se retrouvât pris au piège par un rocher, sa main étant bloquée. Et puis, vient les 1h20 de huit-clos avec le personnage coincé. Woaw ! James Franco est énorme, la réalisation aussi, les couleurs le sont également et la tension dans ce film est si puissante...
    On a peut peur pour l'antagoniste constamment, et on ne voit pas vraiment le temps passer.

Un film dur, parfois même déchirant, émouvant et pour le coup je pense, l'un des meilleurs films de Danny Boyle.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 janvier 2012
    Il est vrai que l'histoire se résume a peu de chose et que certains choix scénaristiques ne sont pas forcément très judicieux - en particulier les séquences concernant les hallucinations du personnage principal.
    Mais fort heureusement il y a, d'une part, une mise en scène assez ingénieuse et efficace de Danny Boyle et, d'autre part, une prestation d'exception d'un James Franco qui s'avère particulièrement brillant dans le registre dramatique, ce qui fait qu'on passe au final un moment de cinéma vraiment recommandable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    Comme toujours Danny Boyle nous emmène dans une aventure, une histoire que vous retiendrez, un univers. Comme à son habitude, les scènes sont chocs, mais jamais gratuites. En bref un très bon film.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 15 mars 2011
    Danny Boyle en roue libre réalise un film minimaliste, sans génie et sans point faible. Là où Buried avait un parti pris audacieux, Boyle n'assume pas pleinement son parti pris de raconter cette histoire hallucinante si on y réfléchit bien, de cette solitude et de cet enfermement et continue d'opérer par touches flashys, trop rythmées et trop vides. Le propos ne lui va pas
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un film choc, poignant et d'une extrême justesse.
    Après l'expérience indienne multi-récompensée ("Slumdog millionaire"), Danny Boyle s'expatrie aux Etats-Unis pour nous narrer la véritable histoire d'Aron Ralston, un jeune alpiniste expérimenté pris au piège par un rocher immobilisant son bras dans un canyon de l'Utah. Commence un combat pour sa survie... . Ralston est également consultant sur le film, pour un meilleur rendu de réalisme. On va dire que c'est logique puisqu'il s'agit de Danny à la mise en scène.
    Avant l'accident, l'ami Boyle nous propose de somptueux paysages encadrés par sa mise en scène, et bien sûr, d'une étonnante maîtrise dans la direction de la photographie et des couleurs. Une esthétique parfaite, même au fond du ravin. Toutes ces nuances et ces couleurs (émeraude, rougeoyantes et sombres) indiquent bien la virtuosité technique que Dan a acquis au fur et à mesure de son expérience.
    Le metteur en scène anglais se concentre également très bien sur son récit et arrive à nous scotcher devant ces péripéties (eh oui, il faut dire ce qui l'en est) car James Franco arrive à nous faire vivre son calvaire, ses hallucinations et les moments forts qui ont marqué sa vie. Ce dernier point est manié à la perfection par des flashbacks minutés et filmés de manière très déjanté. Merci Monsieur Boyle ! Appuyé par des musiques et une BO complètement écervelées, électriques et donc forcément mirobolantes proposées par A.R. Rahman (il a travaillé au cinéma en compagnie de Cate Blanchett pour "Elizabeth : l'âge d'or" notamment, et il a fait partie du groupe musical SuperHeavy (Jagger, Joss Stone, Marley Jr et lui même) pour l'instant d'une traversée atlantique), ce biopic court et épuré nous maintient ainsi en haleine pendant une heure et demie. Tout le talent de Danny Boyle, révélateur d'un réalisme étincelant et intelligent, aurait pu être une gageure pour un autre réalisateur. Ici, exit la magie, mais le mode opératoire est bel est bien esthétique (photographies, musiques) et réalisme. Super Dan !
    Alors maintenant, il faut bien sûr souligner l'importance de l'acteur principal, sans qui le film n'existerait pas. James Franco, déjà vu dans "Spiderman", "Dans la vallée d'Elah" (de Paul Haggis) et "Harvey Milk" (de Van Sant) parmi d'autres, campe à merveille le personnage d'Aron Ralston. Charismatique, son personnage, filmé "caméra au poing" par Danny, dégage une impression rock n'roll pur jus. On se délecte langoureusement de cette interprétation au cordeau ô combien sordide et attachante. Du dynamisme pur et dur. Sans concession et sans fard, l'ami Boyle nous arrache nos tripes et c'est KO et déshydraté que James nous maintient en vie. Une pure leçon de cinéma de la part de Boyle magnifié par la prestance excellentissime mais néanmoins réaliste (encore une fois !) de James Franco. Bingo !! Ca fait froid dans le dos...
    "127 heures" est donc un film coup de poing pour une claque cinématographique certaine.
    Spectateurs, ne coupez surtout pas !
    Accord parental souhaitable.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 mars 2011
    127 heures restent un bon film mais je m'attendais quand meme à un peu mieux...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 février 2011
    magnifique, entre buried et un saw soft,la leçon de vie de cet homme mérite notre respect.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2016
    ROC. Comme d'habitude chez Danny Boyle c'est haut en couleur, en musique en découpage et en mise en scéne. Captivant et haletant jusqu' à l'épuisement.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 septembre 2011
    Malgré des qualité indéniables (la réalisation et la performance de James Franco), je suis quand même déçu; le filon est mal exploité, la forme l'emporte trop souvent sur le fond.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 janvier 2011
    Une ésthétique de pub, quelques séquences déroutante, et un nouveau Grand Danny Boyle! Et une nomination à l'oscar pour james franco!!!