127 heures
    24643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2012
    Un film sur une formidable leçon de survie, tiré d'une histoire vraie, réalisé dans des décors naturels somptueux, qui prend aux tripes.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 juin 2013
    « 127 heures » a réussi le tour de force rare de mettre d’accord public et critiques qui ont été dithyrambiques sur la qualité du spectacle fournit. Et force est de constater que le film à différents niveaux est de très grande qualité, d’abord par le sujet : le courage d’un jeune homme qui pour sauver sa peau va réaliser un acte aux lourdes conséquences, l’ablation d’un membre (et ce, sans anesthésie et avec une lame de quelques centimètres au tranchant discutable !). Ensuite la mise en scène qui permet, alors que le héros est quasi immobile et seul, de rendre le film dynamique et de mettre totalement le spectateur en empathie avec le protagoniste de ce drame. Enfin par l’interprétation habitée et sans faille d’un James Franco qui sait avec brio casser son image de beau gosse pour se glisser dans des projets très différents. Malgré toutes ces qualités et même si j’ai passé un bon moment devant ce film, j’avoue n’avoir pas été plus enthousiasmé que ça par celui-ci. Le fait de connaître les évènements du film et son dénouement ont amoindri sa force et même la scène d’amputation, qui a fait tant parlé, m’a laissé un peu froid tant je l’ai trouvé plus sobre que ce que ne laissaient entendre tous ceux qui l’avaient vu. Je ne dis pas que le film est mauvais, loin de là, ni qu’il est surcoté, pas du tout, mais que la force de la dramatique n’est pas autant au rendez-vous pour moi que ce que j’attendais. Le film est de très grande qualité et mérite les louanges qui ont accompagné sa sortie, mais il n’est pas à mon humble avis aussi fort que vanté. À voir néanmoins sans hésitation, mais en ayant la tête froide.
    Publiée le 23 février 2011
    Effrayant de superficialité, ce film hésite entre clip MTV et campagne publicitaire pour sport de l'extrême.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 19 mars 2016
    Danny Boyle est un grand réalisateur, mais je n'approuve pas forcément ses choix artistiques. 127 heures fait parti de ces rares films dont j'avais déjà suivi la première moitié une bonne demie douzaine de fois, sans jamais trouver le courage d'aller jusqu'au bout. Ça en dit long je trouve. Évidemment ce n'est pas un spoil, tout le monde sait comment se termine l'histoire de ce téméraire alpiniste, et voir ça se résume bien par un typique "à quoi bon ? ". Par sadisme ? Obligatoirement un peu. Donc Danny a fait ce qu'il a pu, pour rendre à l'image une dimension que les mots couchés sur du papier ne pouvait pas atteindre. Mais il en fait un peu trop, c'est vite agaçant car on comprend que tous ces "artifices" sont bels et bien là pour meubler le vide. Il a réussi son pari d'une certaine manière, certes le format est court, mais il n'en parait pas non plus plus long (par pour un second visionnage de A à Z j'imagine). Ce qui permet d'avancer que l'application évidente menée pour rendre ce film rock'n'roll malgré une trame d'un pathos évident a payé. Concernant la fameuse scène, youpi je l'ai vu ça y est, merci, aurevoir. C'est pas un bon moment hein, ni pour le gars coincé sous son caillou, ni pour nous coincé dans notre confortable canapé. Donc bon, ça ne participe pas à mon bonheur désolé. Dans d'autres mains que celles de Danny Boyle, cette incroyable histoire (qu'il suffit de raconter en une phrase pour qu'elle fasse son effet) aurait pu être interminable et imbuvable. Qui de mieux que James Franco pour interpréter un jeune fougueux prétentieux ? 127 heures se regarde et le traumatisme du jusqu'au boutisme de l'instinct de survie est bien présent à la fin, après, ça reste l'histoire d'un mec coincé dans un ravin, cinégénique ? Mouais...
    tisma
    tisma

Publiée le 12 mai 2017
    Un tres beau film tiré d'une histoire vraie, on compatie, on y est affecté, l'emotion est tres bien retranscrite par l'acteur James Franco
    spouky
    spouky

Publiée le 20 décembre 2011
    Un bien beau film, et même si on connait la fin, l'histoire est assez prenante pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 juillet 2011
    Sinon que l'histoire soit vraie, le film en lui-même n'est pas terrible voir nul. Pour une durée de 1H30, on s'ennuie aisément. Danny Boyle a meublé comme il pouvait pour arriver à se moment où le personnage se coupe le bras car à part il n'avait rien d'autre à raconter. J'ai mis deux étoiles pour l'interprétation de James Frenco et juste pour ça. Alors je me pose la question: fallait-il vraiment en faire un film?
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 24 février 2011
    Magnifique, époustouflant, surprenant: il n'y a pas assez de mot pour décrire ce film! Danny Boyle est un grand réalisateur! Il a su retransmettre cette histoire vraie avec brio. Une mention spéciale à J. Franco qui tient le film à lui tout seul! On en sort boulversé...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 juillet 2014
    127 est tellement maîtrisé, aussi bien sur le fond que la forme, que chaque défi ou problème devient un sommet de suspense, et l'ambiance anxiogène et viscérale qui s'en dégage offre une véritable expérience de cinéma !
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2011
    Tout le grand public semble ok sur ce film mais voilà un film qui fait débat dans la sphère des cinéphiles... Et force est de constater qe j'acquiesce pour la plupart des défauts : la mise en scène où Boyle abuse des focus (c'est vrai qu'on en a rien à foutre de voir l'intérieur d'une gourde !), un personnage trop cliché de l'américain de base arrogant et égoïste, trop de pub notamment pour coca, la mièvrerie des flash-backs... Cependant je noterais pas ces quelques remarques aussi durement que certains de mes amis de la ciné-sphère... Pour la mise en scène ça passe car le montage et les plans magnifiques font passer la pilule. Le personnage est un casse-cou égoïste et arrogant, apparemment rien à redire le vrai Aron Ralston l'était ! Les flashbacks sont mièvre ?! Peut-être mais au bord du gouffre (c'est peu de le dire) il semble que chacun d'entre nous se remettrait en question en pesant à ceux qu'on aime... Non ?! Nous voilà arrivé à la question de la scène soit-disante gore de l'amputation... Je crois rêver ! Cette scène n'est pas plus gore que les "Saw" et consorts. Même un simple film d'action peut en mettre encore plus dans la vue ! De plus Danny Boyle a l'intelligence de ne pas s'attarder sur le sujet. Au final c'est un film qui reste un des meilleurs de Danny Boyle. Saluons James Franco qui trouve là son meilleur rôle de sa jeune carrière.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 1 mars 2011
    Nouveau film de Danny Boyle qui, aprés le succés phénoménal de "Slumdog millionaire", relève un pari risqué de filmer un personnage coincé dans un rocher durant presque tout le film dans de superbes paysages ensoleillé de l'Ohio en Amérique, on ne s'ennuie pas une seconde. Aaron, un sportif dopé à l'adrénaline, part sans prévenir ses parents et amis dans un endroit qu'il adore et qu'il s'amuse comme un gamin au milieu de nulle part en faisant du vélo, sauter au milieu des granites dans un lac souterrain avec deux randonneuses croisés au hazard. Mais il ya un risuqe, le jeune homme se retrouve coincé par un gros cailloux qui mène à "127 heures" de calvaire ou s'accumule la solitude, le manque de nourriture, une caméra vidéo comme amie, des flash passés, jusqu'à aller boire son pipi pour sa survie etc... En gros, j'ai adoré du début à la fin!!! J'avais un peu peur avant de voir ce long métrage que Danny Boyle en rajoute des couches sur les effets visuels comme il a fait dans d'autres films mais, la, il a su bien recentré l'état psychologique et physique de son personnage principal basé sur une histoire vraie. Tenant sur ses épaules tout le film, James Franco s'en tire avec les honneurs, il arrive à rendre attachant son personnage et on est avec lui dans la douleur. On remarque aussi la participation de Clemence Poésy, actrice que j'aime bien. Pari hautement relevé.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 octobre 2013
    Un film qui respecte les codes du huit clos tout en restant original. Danny Boyle réussit à captiver son auditoire par une mise en scène prenante et une soundtrack hypnotique. Il manque sûrement quelque chose pour accéder à l'émotion et c'est d'autant plus dommage car on sentait facilement les capacités de james franco qui tenait le rôle du début à la fin.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 mars 2011
    Le film déçoit ,tout autant qu'il agace ,trop de fioritures gachent les bons moments ,sur une musique asourdissante ,bof...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 février 2011
    Un nouveau film de Danny Boyle, pour moi, c'est toujours source d'excitation. Seulement voilà, quand j'ai appris le pitch de ce "127 Hours", j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher d'être refroidi. Voir un film tourner autour d'un mec qui reste coincé dans une crevasse pendant six jours, c’est le genre de truc qui laisse présager un profond ennui, tout Danny Boyle qu'il est. Alors bon, c'est vrai qu'une fois que je me suis retrouvé devant la toile, j'ai très vite été saisi par l'efficacité de la réalisation du bonhomme et finalement je me suis laissé prendre au jeu sans redouter les minutes à venir. D'ailleurs, ces "127 Hours" passent finalement assez facilement, sans les pesanteurs et répétitions que ce genre de films au principe-gadget ont l'habitude de charrier avec eux. Mais bon, malgré tout, même si Boyle mène très bien sa barque pour faire de ce film un divertissement qui tient totalement la route, il n'en reste pas moins qu'en fin de compte, il se contente juste de raconter la simple histoire d'un mec qui s'est coincé le bras dans une crevasse. Certes il y a des beaux moments, certes c'est une sacrée aventure qu'on nous raconte là – estampée « histoire vraie » s'il vous plaît ! – mais ça reste avant toute chose une histoire simple qui ne transcende jamais vraiment son sujet. D'ailleurs Boyle semble un peu prisonnier de son sujet parfois, manquant singulièrement de subtilité notamment dans son final mais bon, difficile de changer les évènements d'une histoire vraie diront certains (Ah bon ?)... Mais bon, après tout, que Boyle fasse un peu dans la simplicité : où est le mal. il a le droit, après tout, de ne pas forcément chercher à bouleverser les foules à chaque film... Même simple, pour moi "127 Hours" c'est un film qui marche : un petit plaisir simple qui ne fait pas de mal. Par contre, de là à le porter malgré tout au firmament des chefs d'œuvres comme beaucoup le font, sous prétexte justement que c'est un nouveau Boyle, il ne faut peut-être pas exagérer non plus... M'enfin bon, après tout ça c'est de la querelle byzantine de cinéphiles crispés dans leurs bottes. A partir du moment où un film a de quoi plaire, pourquoi se priver de le conseiller à son entourage ? En tout cas, pour ma part, le choix est vite fait : j'ai aimé, je pense qu'il a de quoi en satisfaire plus d'un, donc si le cœur vous en dit, allez donc vous y risquer à ces "127 heures !"
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2011
    Premier tour de force du film : faire tenir la majeure partie de l'action dans une crevasse ! Le film est fort, bien filmé, la photo est somptueuse et James Franco tout simplement exceptionnel. On suit le parcours hors du commun de cet homme qui lutte pour sa survie, coincé dans son trou pendant 5 jours, qui se voit mourir peu à peu, qui fait tout pour rester rationnel et ne pas sombrer dans la folie et se raccroche à ce qu'il peut. Attention : la scène où il se coupe le bras est assez insoutenable et il faut avoir le coeur bien accroché ! Au final, le film, tout comme l'histoire de cet homme, est un exploit !