Hardwired
    1,8
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hardwired ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 juillet 2016
    Hardwired : Un film SF d’anticipation entre Jason Bourne, Monority Report et un peu Blade Runner pour l’ambiance. Le sujet de départ est plutôt intéressant et certains utilisation du concept son vraiment sympa et stylé, ça apporte une dimension assez classe. Car pour la petit histoire, c’est un gars qui va avoir un implant après avoir eu un incident que on va vite comprendre va être un complot et il va être le cobaye d’une entreprise qui veut améliorer la pub de manière futuriste mais aussi contrôlé les gens en même temps. Il va réussir a passé entre les filés grâce a un groupe de pirater informatique qui vont bien l’aider et ils vont essayer de contre attaquer leur plans… Donc voila, pitch intéressant et l’utilisation des informations qui vont comme un hologramme pour ce sortir des situations est génial. Mais, le problème du film est qui va pas plus loin, on sent cruellement leu sous exploitation et le manque de développement que ce soit de l’univers ou des personnages. Et puis, l’univers est assez fade, dommage qu’ils ne sont pas poussés un peu, ça manque de crédibilité et de caractère, ça aurait mérité mieux malgré les bonnes intentions du scénario. Mais l’histoire aussi, les intentions de l’entreprise sont pas toujours claire et crédible, on ne voit pas forcement le grand intérêt de faire tout ça pour ça mais bon, c’est ce qui fait quand même le sujet à réfléchir et la bonne idée du film. Après, réalisation, c’est comme l’univers, ça manque d’impact malgré des effets spéciaux plutôt bon. Et pour finir, casting est pas mal, bon les acteurs sont tous justes correctes, surtout Val Kilmer qui joue dans un rôle pas taillé pour lui, mais sinon, celui qui joue le père du camp (gentils) adverse de l’entreprise de pub joue bien, pareil avec son fil un peu handicapé, ses deux bons personnages avec une scène un peu d’émotion, ça fait plaisir. Donc voila, un film tout juste correcte, on passe un bon moment aussi mais le potentiel est sous exploité.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 août 2010
    Voici un film de science-fiction assez catastrophique car, d'une part, la mise en scène que nous propose Ernie Barbarash ne possède que très peu de séquences d'actions ( et quand il y en a ces séquences sont mal filmées ) et, d'autre part, une interprétation assez aberrante ( mention spécial à Val Kilmer que j'ai rarement vu aussi ridicule ). Ce qui est fort dommage car l'intrigue de départ pouvait laisser esperer une oeuvre bien sympathique, mais au lieu de cela nous avons le droit de visionner un téléfilm fade, sans relief et possédant pas de véritable rythme. A noter toutefois la présence toujours sympathique de Michael Ironside, mais cela ne suffit pas à sortir le film d'un certain naufrage.
    Publiée le 10 novembre 2009
    encore un film, un de plus! avec cuba gooding jr qui saute la case cinéma pour se retrouver en dvd, film nul sans auncu intérêt, ennuyeux du début à la fin, dommage que cet écellent acteur se contente de jouer dans de tels navets, le fait-il pour l'amour de l'art ou alors juste pour le fric?!
    naomie84
    naomie84

Publiée le 2 janvier 2010
    un excellent film d'action, c'est futuriste, cuba et exellent, vraiment un film a voir.ne prenez pas compte du premier avis croyez moi il est excellent foncez
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 février 2010
    Softwired... Cuba Gooding jr vide d'intérêt et Val Kilmer ridicule à souhait dans un film ultra plat, avec un scénario qui recule au lien d'avancer.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 mars 2024
    Hardwired présente un casting plutôt attrayant, mais en définitive, il est mal employé. Val Kilmer est un méchant bizarre ! Visiblement il a du passer 1 jour sur le tournage, car 99 pct de ses rares scènes se font via un écran, et il a la coupe de cheveux du réveil ! Pas du tout concerné, il semble là en touriste. Il a hérité du rôle du méchant, car Michael Ironside voulait enfin jouer un gentil. L’acteur est bon, c’est vrai, toujours un plaisir de le retrouver, mais faut avouer qu’en gentil il gagne en fadeur et que finalement il n’apparaît pas beaucoup. Le métrage repose très largement sur les épaules d’un Cuba Gooding Jr. plutôt peu expressif, mais assez en jambe qui sans avoir vraiment les épaules de porter un film à lui tout seul, n’est pas un problème majeur de ce dtv. Il arrive même plutôt bien à rendre les troubles de son personnage dans la première partie du film.
    La première partie du film, c’est justement ce qu’il y a de meilleur. Le film part d’un postulat intéressant, et le générique du métrage est assez dingue ! Vu le message hyper négatif du film sur les multinationales, voire des logos de marques clairement identifiables en mode « elles envahissent le monde », c’est cocasse ! On se dit que le film va être méchant, et faut avouer que pendant une trentaine de minutes, c’est plutôt sympa : on rentre très vite dans le vif du sujet, on sent que le message ne va pas être subtil mais ma foi, autant y aller à fond, Gooding Jr. est plutôt à l’aise, la dimension dramatique est présente. Le film lorgne vers des références du type Total Recall et Matrix, pourquoi pas, si c’est assez bien pastiché. Mais la seconde partie du film nous refroidit. En définitive tout devient fade, attendu, sans surprise, le film est plat, il traine en longueurs jusqu’au final très Total Recall, mais avec tout en moins ! La violence est timide (d’autant plus étonnant vu la scène d’ouverture bien crade !), le rythme étiré, les rebondissements prévisibles… Sans doute est-ce lié au manque de moyens, mais quand même !
    C’est d’autant plus ennuyeux que visuellement Hardwired ne fait pas illusion. Photographie grisâtre, maigreur des décors qui se limitent à quelques pièces, à deux ou trois rues cradingues et un intérieur de camionnette, musique quelconque, mise en scène peu inspirée d’un réalisateur souvent décevant, le métrage sent bon le dtv et fait clairement plus vieux que son âge ! Il date de 2009, on se croirait dans la seconde moitié des années 90.
    En clair, voilà un dtv qui sûrement décevra pas mal de spectateurs. Dopé de bonnes intentions, je partais plutôt convaincu au départ, et peu à peu j’ai déchanté devant un spectacle ultra-balisé et beaucoup trop tiédasse dans sa proposition. Dommage. 2
    Publiée le 24 décembre 2010
    Dommage que par moment la mise en scène soit un peu cheap et nous rapelle le D-to-DVD. Quelques points secondaires auraient mérité d'être approfondis. Sinon, la trame reste accrocheuse, les acteurs crédibles, et on se surprend même à imaginer une suite.
    Publiée le 5 mars 2010
    Film intéressant d'un bout à l'autre. Le jeu des acteurs est intéressant, car on découvre les facettes de certains acteurs (J'ai adoré Val Kilmer dans ce rôle notamment). Le scénario tient la route, mais aurait mérité d'être un peu plus étoffé. Côté réalisation, il est dommage que l'on ait là un film qui ressemble plus à un petit téléfilm, mais cela reste honnête.
    Thalyn
    Thalyn

Publiée le 23 avril 2010
    Mise en scène vraiment pas terrible. Effets spéciaux réussis. Cuba Googing jr est plutot bon, mais pas excellent non plus (peut-etre de la faute à la "réalisation/mise en scène)... Val Kilmer qui n'a pas du tout le look de l'affiche (il faut dire que ce look est plus vendeur que celui qu'il a réellement dans le film) à un rôle complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir de lui. Je l'ai trouvé très bon dans ce rôle de "savant (complétement) fou". En règle générale, le casting de ce film est plutôt réussi.
    Le scénario est quant à lui stupide et... "facile".... "Tout ça pour vendre plus en faisant plus de publicité".... bof bof... plus raccourcis tu meurs...
    Une demie étoile rien que pour le jeu d'acteur, et les effets spéciaux. Ce film aurait pu être vraiment de la même trempe que des films (différents) tels que "minority report", "matrix" etc... si le scénario aurait été plus réfléchis et mieux élaboré.
    Alors oui une demie étoile, car tout le reste "bouffe" totalement le jeu d'acteur et les effets spéciaux qui ne sont là finalement que pour tenter d'embellir un navet.
    Publiée le 17 avril 2010
    L'idée est particulièrement originale mais la fin est d'une platitude comme les films d'action américains savent en faire au kilo !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Idee interessante mais le film est un navet comme d ailleurs tous les films dans lequel joue Val Kilmer. Cuba Gooding est decevant. Film a eviter.
    Publiée le 7 juin 2010
    un film d anticipation plus que de science fiction.....a voir mais il merite une suite...un tres bon film meme si comme le dit azimov il meriterais des point a approfondir. je le conseil.