Sur la piste du Marsupilami
    2,3
    23832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2013
    Parti négativement regarder ce film du au déplorable moment de la présentation du film sur le 20.00 de Claire Chazal, je n'ai pu être qu'agréablement surpris par l'inventivité des gags et du jeu des différents acteurs.
    PLV un bon moment de cinéma avant que les certaines personnes du monde télévisuel prennent enfin leur retraite
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 14 février 2013
    Chabat fait du Chabat ,Debouze n'a jamais aussi bien porté sont nom depuis Hollywoo (Marsupilami & Hollywoo ,méme combat,ce sont Deux Bouze monumental.) pas envie de décrire ce navet intersidérale ,tout est à jeté dans ce film . à ceux qui ont sur-noté ce film ,à ceux qui l'ont aimé,adoré,permetté moi de vous dire : vous n'avez rien dans le citron .
    legrosetienne
    legrosetienne

Publiée le 10 avril 2012
    Je me demande si les critiques professionnels vont réellement voir les films...car soyons honnêtes à part un ou deux gags qui entrainent un sourire le reste est ennuyeux au possible; le marsupilami est mignon comme tout mais un peu de forêt ça va, trop de forêt etc...
    Aucun rire dans la salle, même et surtout pas les enfants présents.
    Au dessus de 12 ans s'abstenir!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 mai 2018
    Alain Chabat connu au début des années 2000 pour son interprétation dans le rôle de Cesar dans Mission Cleopatre ou encore dans Rrrrrr, sans oublier sa collaboration avec Lauby dans Les Nuls pour La cité de la peur. Mais cette fois ci, il retourne dans son rôle de réalisateur et acteur à la fois comme dans Didier, pour nous réaliser Sur la piste du Marsupilami.
    Une comédie pour enfant, qui rend hommage au neuvième art. Un dénouement qui nous rappelle celui spoiler:
    de Benjamin Button spoiler:
    Avec un casting super et très approprié, il nous offre un bon film.
    Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 janvier 2015
    Déjà ça commence mal, le marsupilami est moche. Ce n'est pas le vrai. C'est un scénario original mais sans véritablement d'intérêt. C'est raté je trouve
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 septembre 2012
    Même si les critiques presse se sont trop lâchés positivement,il faut bien admettre que la nouvelle fantaisie débridée d'Alain Chabat ne manque pas de charme ni de ressorts!"Sur la piste du Marsupilami" restitue l'esprit d'aventures de la fameuse BD de Franquin.Les plans tournées en Palombie(au Mexique en réalité)et sous format IMAX sont enchanteurs.De même,les effets visuels sont les plus bluffants jamais vus en France.Bien sûr,comme on est chez Chabat,l'humour absurde et déjanté est de la partie.L'esprit des Nuls ressuscite,notamment à travers de fausses pubs hilarantes.Autres innovations:un légende contée dans un petit film d'animation bricolé.Et parmi,les immenses morceaux de bravoure,on place en première ligne Lambert Wilson chantant du Céline Dion en robe lamée!!Le film n'est que ça,imagination débordante et gros délire personnel.Un spectacle qui peut convenir aussi bien aux petits qu'aux grands.Le Marsupilami en images de synthèse est très mignon et crédible.Le duo Alain Chabat/Jamel Debbouze fonctionne sans trop de heurts,même si j'ai toujours du mal avec l'humour cabot du second.L'ensemble est bancal mais jubilatoire.Aucune raison de s'en priver!
    bou77
    bou77

Publiée le 9 avril 2012
    Pas terrible... Après le bon "Mission Cléopatre", le détestable RRRrrr !!!, Alain Chabat revient en salle avec un film peu drôle. Les gags - qui rappellent évidemment Les Nuls - auraient du être mieux cherchés. Dommage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mai 2018
    HOUBA. Des aventures colorées et exotique pour une intrigue mineure. On retiendra la grande complicité du duo Debbouze/ Chabat, ainsi que les exploits de Lambert Wilson. Le seul problème, c'est qu'ils se sont éclatés plus que nous.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 décembre 2014
    Sur la piste du Marsupilami adapte dans une aventure exotique et délirante l'univers de Franquin. Le film a la pâte "Nuls" d'Alain Chabat et l'on se laisse séduire par les gags cartoonesque et les petites trouvailles humoristiques. Sans révolutionner le cinéma et l'art de la comédie, le récit très simple fait la part belle aux personnages et aux acteurs sans oublier l'animal qu'on pensait qu'il n'existait pas mais qu'il n'existe visuellement très réussi. Fred, Timsit, Wilson et le duo formé par Chabat et Debouzze s'en donnent à Coeur joie. Un divertissement familial efficace mais pas inoubliable.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 9 août 2012
    le film est tres bon mais souffre d'un gros passage absurde de debilite , mais force est constater que le marsupilami est joliment fait et qu'apres visionage , on en resort avec le sourire
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 septembre 2012
    Loin de la BD qui est super drôle. Humour balourd pour film minable.
    A éviter
    gooneur
    gooneur

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film sympathique qui profite à plein de l'esprit Chabat et de quelques gags particulièrement drôles. De plus en plus inégal à mesure que la fin s'approche toutefois et quelques longueurs ponctuent le récit par ailleurs. Récréatif.
    Publiée le 22 avril 2014
    Une petite comédie bien sympathique qui ne joue pas avec le feu.
    Après avoir adapté la BD de Goscinny et Uderzo (réputée inadaptable) en "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", il en fallait beaucoup à l'ex-Nul Alain Chabat de ne pas transposer à l'écran la petite bête créée par Franquin pour "Le journal de Spirou" en 1951. Et cette petite bête, c'est bien le Marsupilami. Qui, ici, sert bien de toile de fond à l'histoire racontée par l'ex-complice de Farrugia. On est bien d'accord.
    Alain Chabat trouve ici de quoi alimenter le film en blagues plus désopilantes les unes que les autres même si sur certaines on rit plus par dépit. Mais qu'importe, car ici le rire est de partie. Avec son copain Jamel Debbouze, Chabat nous délivre des gags, clins-d'yeux au septième art en pagaille, et surtout, des trouvailles scénaristiques que Franquin lui-même n'aurait pas renié (tout en lui rendant hommage). Super, extra !!
    Dans cette Palombie aux multiples étages, Chabat fait de cette succession de gags cocasses une chasse au trésor superbe, parfois classe, parfois mystérieuse, et surtout limpide grâce à la musique piranhaesque de Bruno Coulais qui nous entraîne au fin fond de cette forêt tropicale comme il avait fait envoler les oiseaux du "Peuple migrateur", rendu le tandem Reno-Cassel (fils) implacable pour "Les rivières pourpres", ou fait de Jugnot directeur d'opéra.
    "Sur la piste du Marsupilami" : l'une des meilleures comédies réussies l'année passée, si ce n'est la meilleure.
    Pour les spectateurs âgées de 7 à 77 ans uniquement !
    A noter : une séquence dionesque pour un Lambert Wilson (il alterne les genres avec brio : "Matrix 2", "Des hommes et des dieux"...) supra-extravagant !! Une scène à garder dans un coin de cerveau (on verra dans une décennie)... .
    PS : "Sur la piste..." est l'un des premiers films européens à avoir été tourné en IMAX, procédé visant une meilleure résolution de l'image pellicule.
    Epistemon
    Epistemon

Publiée le 1 avril 2012
    Merci au Star de Cannes, qui nous a offert une avant première dimanche 1er avril. Bon, ne boudons pas notre plaisir, ce film loufoque est D'ABORD pour les enfants (et ceux qui le sont restés, il y en a !). Chabat, Debbouze et Wilson en font des tonnes. Ce n'est pas toujours très fin, mais on se prend à rire parce que près de vous une petite fille de 6 ans éclate de rire toutes les 3 minutes. Quant aux cinéphiles (sic), ils pourront toujours laisser leur place. Le marsupilami ne ressemble pas beaucoup à l'original et sa femelle (très petit rôle, dommage) fait Parisienne de Kiraz. Quant à la tribu des Payas, on n'en retiendra que l'épatante chorégraphie. L'épisode Chihuahua étant plutôt douteux...
    Bref, pour un moment de détente, un moment seulement
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 juin 2012
    Un désastre français ultra médiatisé qui frôle parfois la débilité...