Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Metro
par Guillaume B. Decherf
(...) Damjan Kozole (...) filme (...) sans états d'âme, sans glamour ni sordide, mais avec la précision du scalpel.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Lorenzo Codelli
D'un bout à l'autre, ce film élégamment tourné (...) m'a fait penser que le maître slovène Matjaz Klopic aurait aimé lui aussi cadrer de près l'âme ascétique et troublante de Nina Ivanisin.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par Caroline Vié
Si la prostitution estudiantine se trouve au centre de cette oeuvre attachante, son principal intérêt réside dans la description d'une société de consommation entraînant l'héroïne dans sa spirale.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Franck Unimon
"Slovenian Girl" nous décrit l'échec des jeunes et des moins jeunes. Certains pour être restés les bras croisés. D'autres pour être prêts à toutes sortes de sacrifices afin d'entrer dans un univers de vitrines des plus totalitaires.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Un portrait sombre et juste, une critique amère d'une génération sinistrement matérialiste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
La mise en scène, assez sage, au fond très sociologique (un peu trop sans doute), n'a certes pas la rigueur formelle des jeunes générations roumaine ou allemande. Mais elle a le mérite de laisser une pleine liberté d'expression à sa jeune actrice principale (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
[L'actrice principale] porte de bout en bout un rôle dont elle parvient à installer les différentes facettes.
Première
par Isabelle Danel
Volontairement âpre, cédant à quelques clichés du genre, le film, tout comme son héroïne, a le mérite de n'être pas "aimable".
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Camille Pollas
Si la réalisation est honnête, sage mais quelquefois belle, le propos est un peu court.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
"Slovenian Girl" constitue une honorable prise de conscience, voulant rendre compte d'une réalité cynique et horrifiante. Il n'en reste pas moins que son argument aurait certainement été sublimé par un cinéaste de la trempe de Lodge Kerrigan (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Aleksandra demeure (...) un instrument qui ne prend pas vie entre les mains de son créateur, dans un film certes ambitieux, mais prisonnier de sa propre gangue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Chronique ordinaire, juste mais assez convenue, d'une prostitution plus répandue qu'on ne le croit (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
Sujet fort, actrice convaincante (...). Mais le réalisme froid de cette chronique sociale est hélas affadi par une intrigue de mauvais thriller.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Metro
(...) Damjan Kozole (...) filme (...) sans états d'âme, sans glamour ni sordide, mais avec la précision du scalpel.
Positif
D'un bout à l'autre, ce film élégamment tourné (...) m'a fait penser que le maître slovène Matjaz Klopic aurait aimé lui aussi cadrer de près l'âme ascétique et troublante de Nina Ivanisin.
20 Minutes
Si la prostitution estudiantine se trouve au centre de cette oeuvre attachante, son principal intérêt réside dans la description d'une société de consommation entraînant l'héroïne dans sa spirale.
Brazil
"Slovenian Girl" nous décrit l'échec des jeunes et des moins jeunes. Certains pour être restés les bras croisés. D'autres pour être prêts à toutes sortes de sacrifices afin d'entrer dans un univers de vitrines des plus totalitaires.
Le Figaroscope
Un portrait sombre et juste, une critique amère d'une génération sinistrement matérialiste.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Les Inrockuptibles
La mise en scène, assez sage, au fond très sociologique (un peu trop sans doute), n'a certes pas la rigueur formelle des jeunes générations roumaine ou allemande. Mais elle a le mérite de laisser une pleine liberté d'expression à sa jeune actrice principale (...).
Ouest France
[L'actrice principale] porte de bout en bout un rôle dont elle parvient à installer les différentes facettes.
Première
Volontairement âpre, cédant à quelques clichés du genre, le film, tout comme son héroïne, a le mérite de n'être pas "aimable".
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Critikat.com
Si la réalisation est honnête, sage mais quelquefois belle, le propos est un peu court.
Excessif
"Slovenian Girl" constitue une honorable prise de conscience, voulant rendre compte d'une réalité cynique et horrifiante. Il n'en reste pas moins que son argument aurait certainement été sublimé par un cinéaste de la trempe de Lodge Kerrigan (...).
Le Monde
Aleksandra demeure (...) un instrument qui ne prend pas vie entre les mains de son créateur, dans un film certes ambitieux, mais prisonnier de sa propre gangue.
TéléCinéObs
(...) Chronique ordinaire, juste mais assez convenue, d'une prostitution plus répandue qu'on ne le croit (...).
Télérama
Sujet fort, actrice convaincante (...). Mais le réalisme froid de cette chronique sociale est hélas affadi par une intrigue de mauvais thriller.