Mon compte
    Au bonheur des ogres
    Note moyenne
    2,6
    16 titres de presse
    • La Croix
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Nicolas Barry [porte] un soin tout particulier à l’image et à la mise en scène pour restituer la fantaisie foutraque de l’univers de Daniel Pennac. (...) Les dialogues, empruntés aux personnages de papier, sont servis par une distribution impeccable (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Le résultat (...) témoigne d'un incontestable savoir-faire et donne l'occasion aux acteurs (...) de s'amuser avec des personnages qui s'y prêtent.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Si cette adaptation ne se défait jamais d’une certaine révérence vis-à-vis de ses origines littéraires, elle ne dénature pas la prose initiale, ce qui demeure un parti pris somme toute respectable.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par La Rédaction

    La belle mécanique des décors et des interprètes tourne à vide, sans installer rires et frissons que devrait dégager cette histoire étrange. Hésitant entre parents et enfants, on se demande à qui s'adresse le film. 

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Nicolas Bary (...) adapte le roman de Daniel Pennac, recrute un casting trois étoiles mais noie la fantaisie zinzin du texte sous un attendrissement confortable et des effets publicitaires clinquants.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) en misant tout sur "le bonheur", Nicolas Bary a juste un peu négligé les "ogres"...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un temple érigé en l’honneur de Pennac qui connaît enfin sa consécration au cinéma avec une adaptation qui convoque toute la magie et la fantaisie de l’auteur avec les moyens d’une production française cossue (…). 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Si Bérénice Bejo et Raphaël Personnaz forment un joli couple, le charme foutraque et prometteur du début s'évapore un peu trop vite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Si l'humour et l'énergie sont au rendez-vous, l'esthétique flashy et stylisée de Nicolas Bary laisse peu de place à des personnages bien fades.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    Tout ça n’a objectivement pas beaucoup d’intérêt, à part qu’on se demande pourquoi un mec de 30 ans - le cinéaste Nicolas Bary - peut ressentir là, maintenant, tout de suite, le désir de filmer comme cela ces personnages sans relief dans toute cette bimbeloterie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Lorgnant sur l'univers de Jeunet, il mêle les genres (comédie, romance...) dans un conte un peu trop enfantin.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un film qui ne ressemble à rien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Cet indigeste millefeuille visuel noie l’intrigue, la transforme en comédie foutraque, se débrouille pour ratatiner le polar en route et provoque l’ennui. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un cas de cancer filmique au stade terminal ou on ne s’y connaît pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top