Vu l'absurdité du scénario, la brochette de mauvais acteurs et le ridicules de certaines scènes, "La nuit des sangsues" aurait pû être un pur nanar s'il avait été sèrieux. Heureusement pour nous, le réailsateur a préféré jouer la carte de l'humour et du second degré et je dois admettre que j'ai rigolé plus d'une fois. Une bonne série B marrante mais handicapé par les défauts sus-cités.
Une petite série B fort sympathique. Le scénario est absolument farfelu, les situations sont parfois grotesques, et les acteurs sont vraiment mauvais mais ça reste un bon divertissement pour une série B.
Présenté dans la section "Peur" du Festival international du film fantastique D'Avoriaz en 1987, "La Nuit des Sangsues" est une série B Horrifique écrit et réalisé par "Fred Dekker" (Déjà à l'œuvre avec "Robocop 3" ou encore "The Monster Squad"). Bénéficiant d'un scénario potache et bon enfant, "La Nuit des Sangsues" reste une petite production horrifique de type "Poc-Corn" bourré de références relatif aux classiques des films de "Zombies" qui pullulaient à la même époque. Les effets spéciaux artisanaux et bien "Gores" sont plutôt nombreux et sympathiques dans l'ensemble même si il faut bien le reconnaitre, le métrage à sacrément prit dans les dents avec le temps. Le doublage Français est catastrophique, mais dans sa globalité l'œuvre de "Fred Dekker" reste tout de même assez divertissante. Certaines scènes ont surement du influencer "Peter Jackson" pour son mythique "Braindead", carrément. "La Nuit des Sangsues" n'a pas volé son petit statut de film "Culte" et s'avère tout à fait recommandable. Cela dit, il se destine avant tout aux "Fans" inconditionnels des productions similaires des années 80 !
Film inégal avec de bons dialogues au ton comique .Ce n'est pas un film d'horreur, ou alors pour enfants en bas âge.Ceux qui s'attendent à trouver du sang seront déçus.Vers la fin du film c'est un nanar, mais il reste bien construit la plupart du temps.
Le film vieillit bien et assume son coté old school, et horreur pas sérieux. Finalement peu de grands effets spéciaux. Les personnages se défendent et l'histoire tient la route. Une curiosité non mémorable
Si il n'y aurait pas autant d'incohérences ça aurait pu bien marcher, l'ambiance série B et 80's est bien implanté mais le jeu de certains acteurs laisse fortement à désirer.