Zarafa
    1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zarafa ?

Publiée le 8 avril 2012
    Réservé aux tout petits.
    Rien de vraiment original non plus que de très réussi.
    A partir de 10 ans on commence à trouver cela moyen...
    Publiée le 1 mars 2012
    Pour une fois, et les petits, et les grands sortent ravis!
    Une très belle animation, une jolie histoire, des personnages charismatiques et attachants..
    Bref, une réussite ;)
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 29 juillet 2013
    Pour moi, ce n'est ni un chef d’œuvre d'animation ni un dessin animé transcendant par son scénario et les sentiments qu'il inspire. J'ai été très déçu.

C'est un mélange de Kirikou - Le Roi Lion et Pirates Bons à rien, mauvais en tout (notamment pour la remontée sur Paris). Il semble se destiner particulièrement pour les enfants et d'un autre côté, certaines scènes sont dures (présentation de la mort assez brutale pour les plus petits). L'esclavagisme et le racisme sont traités mais de façon totalement superficielle. L'intrigue tient sur un post-it. Attention, ne vous attendez pas à du Kirikou (dans le dessin, dans la morale, dans le scénario), c'est à mille lieux (en dessous).
    Publiée le 2 mars 2012
    Belle histoire! Un peu mollassonne! De l' humour aurait redonné un peu d'intérêt au film! A voir avec des enfants pour le côté attendrissant du film!
    Publiée le 14 août 2013
    super film spoiler: il faut le voir
    je lui met la note de 5 parce c 'est le plus beaux films d 'amination du monde
    merci
    Publiée le 28 septembre 2011
    Quel plaisir de voir ce film avec mes petits enfants subjugués par l'histoire...Les images sont magnifiques et on se laisse vite aller à être ému ou à rire avec eux. A conseiller aux adultes aussi !
    Publiée le 24 août 2012
    Je suis assez déçue de ce dessin animé, que je pensais vraiment mieux ! Je trouve que le graphisme n'est pas fameux vu les progrès que nous avons fait au niveau informatique ! Ensuite l'histoire pourrait être bien mais je trouve que c'est un peu violent par moment pour l'âge des spectateurs. De plus, l'histoire sort du droit chemin et ça en devient vraiment pathétique, irréaliste et pas crédible du tout ! Certaines scènes sont ridicules et ne font même pas rire tant on dirait un film comique plutôt que le conte poétique que le film laissait envisager ! Enfin, je trouve le film avec un sentiment de non-fini, la fin est baclé et pas assez appronfondie ! Je pensais que le tout serait beaucoup plus profond et susciterait des émotions chez le spectateur! Ce dessin animé se regarde si vraiment c'est votre dernier ecours pour pas s'ennuyer mais sinon passez votre chemin ! Il laisse en sentiment de vide absolu et aucun moment du film ne restera gravé dans ma mémoire...
    Publiée le 1 mars 2012
    Super film pour petits et grands les dessins sont superbes la musique magique le propos
    donne à réfléchir
    Publiée le 24 décembre 2013
    Une petite merveille, une émotion prenante de la première à la dernière seconde...un petit Bijou.
    Publiée le 18 juin 2012
    L'animation reste et restera un merveilleux moyen de transmission , Zarafa en est la preuve. Court , léger et simple l'oeuvre de Rémi Bezançon nous fait voyager et nous enchante de part son esthétisme et son approche des conflits. Une belle leçon bien dessinée quoique un peu trop édulcorée par instant.
    Publiée le 19 février 2012
    C'est mignon, c'est gentillet, c'est beau. Les dessins sont très jolis, la musique pareil. Ce dessin animé est vraiment très agréable à regarder. L'histoire est sympa et les personnages attachants. On rit, on est ému, l'émotion passe. Les petits et les grands passent un moment de détente agréable.
    Publiée le 22 février 2012
    spoiler:
    Un bon moment de détente!!!
    Frais, dans ce monde de brut!
    Publiée le 8 mars 2012
    tres bon film d'animation avec une belle histoire je ne regrette absolument pas d'etre parti le voir il m'a fait rappeler kirikou je le conseil a ceux qui ne l'ont pas vu
    Publiée le 10 février 2012
    Mes enfants ont adoré, et j'avoue, j'ai versé ma petite larme. Fabuleuse histoire, jolis dessins et musique magnifique, ce film est un petit bijou qui plaira autant aux parents qu'aux enfants. En plus, il aborde des thèmes passionnants qui ont fait, chez nous, l'objet de longues discussion après le film, pendant le goûter et aussi le soir au dîner.... sans parler des rêves la nuit!
    Publiée le 20 janvier 2013
    Quelle formidable aventure que ce "Zarafa" !
    On y suit un petit garçon Maki qui s'éprend d'une girafe, Zarafa. Ensemble, ils vont vivre mille aventures qui vont les emmener de leur village d'Afrique à Paris.
    Ce film est remarquable de par son histoire, subtile, qui traite de l'esclavage, de la tolérance et du pouvoir de la transmission par les grilots. Les images sont superbes, la technique d'animation sublime qui mêle 2D et 3d avec des couleurs au ton pastel. A voir et à revoir tout comme "Kirikou", le frère cinématographique de Maki.