American Translation
    1,8
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Translation ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 juin 2011
    Film psychologique sur les serial killer? Non... American Translation est un film sensuel dont on se moque du sujet comme de sa première chaussette. Jean-Marc Barr a donné un petit écrin (musical) au plus beau couple de l'année.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 décembre 2012
    Un film froid peu réaliste avec une violence gratuite qui n'apporte rien, en fait une grosse perte de temps.
    PLV: autant l'acteur a touché une génération, autant le réalisateur est loin de faire rêver.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2012
    (...) les réalisateurs ont fourni un travail de mise en scène et d’atmosphère bien au-dessus de la moyenne.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-american-translation/
    Publiée le 19 mars 2012
    Au premier abord les filles kifferont le mec (on va pas se le cacher) es mecs kifferont la nana mais au delà de cette attrait un peu facile et surtout très vite balayer on sur-kifera l'atmosphère, le rythme bien à lui de ce film et encore plus les acteurs.
    Pierre Perrier (que je connaissais pas dutout ) est impécable dans ce rôle qui lui va parfaitement! Et Lizzie Brocheré n'est pas en reste face à lui. Un très bon/beau couple dans ce film.
    La bande son est énormssime! Elle nous fait monter en puissance tout au long du film avec quelques scènes fortes qui marquent le film sur un thème peu travailler dans le cinéma Français.
    Bref, très heureuse d'avoir vu ce film et découvert ces acteurs. A VOIR!
    Alban P
    Alban P

Publiée le 9 juin 2011
    "American Translation", une étrangeté.
    Un rythme très lent qui en fera sortir plus d'un et pourtant moi j'adore.
    Pour reprendre les mots de Première : "des personnages risibles qui s'appellent "Baby" et ne prononcent que des phrases définitives".
    Certes, par moment, ca peut prêter à rire, mais l'ambiance générale mixe à merveille le coté asphyxiant et pourtant tellement libre de cette histoire d'amour charnelle et fusionnelle.
    Les deux acteurs donnent de leurs personnes et on y croit.
    La réalisation est simpliste au maximum, sans effets inutiles, et c'est franchement du bon travail.
    Un film déroutant agrémenté d'une BO parfaite (ya du Devo quoi !!!).
    ERIK09
    ERIK09

Publiée le 25 septembre 2011
    Ce film set un petit bijou.Un sujet difficile a traiter mais dans ce film c'est fait avec beaucoup de recherche,des bons acteurs et une camera qui sait capter les expressions enfouies des acteurs ainsi que des gros plans sublimes.On peut dire aussi que c'est un road-movie a la française qui surprends souvent avec son violence et ses situations inattendues et pas souvent vu dans les films français.Le mélange des deux langues (français/américain) rends encore plus beau.Pierre Perrier fais ici un grand pas en avant,il est absolument époustouflant et a toujours très sex.Ce film rend heureux a voir très vite
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Un film indépendant, lent, sans saveur, sans intérêt, vulgaire, trash, poussé, abusif, maladroit ... et mauvais aussi !
    selenie
    selenie

Publiée le 16 septembre 2012
    L'histoire entre une petite bourgeoise et un jeune paumé qui mixte une sorte de syndrome de Stokholm avec la thèse de Eros et Thanatos selon Freud, tout un programme. En résumé une petite bourgeoise croit trouvé l'amour et comprend que ce dernier est un tueur en série... On suit donc une sorte de road-movie répétitif qui mêle érotisme, meurtre et de déclarations d'amour éternel aussi mièvres que risibles. Entre relation malsaine et théorie psychologique plutôt maladroite le film tente un côté rock'n roll bien aidé par une bande-son excellente. Le pire c'est que les deux réalisateurs ont affirmé vouloir raconter "une histoire réaliste où la relation prime", et c'est bien là le malheur. Jamais l'émotion nous travail car le réalisme est toujours altérer. Si les deux acteurs principaux sont beaux et ont un certain magnétisme leurs personnages ner sont jamais vraisemblables ; par exemple comment croire à une jeune femme qui reste si froide et inerte (dans un sens ou dans l'autre) devant les horreurs de son copain ?! Le jeu des acteurs sont toujours trop théâtral, trop mécanique pour nous ancrer dans une réalité qui pourrait faire peur. Au final aucune émotion ni suspense d'aucune sorte. Un râtage malgré l'empathie qu'on pourrait avoir pour les deux acteurs principaux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 avril 2016
    le thème finalement évoqué n'est pas inintéressant et le côté "beauté brute et sauvage" de P. Perrier y contribue bien. certaines scènes, qui peuvent déranger, sont nécessaires pour appréhender l'impulsion et la névrose psychologique... mais il y a des fausses notes, notamment un manque de rythme, la passivité de l'héroïne face aux évènements, l'accumulation des relations charnelles du couple... on fini par tourner un peu en rond et la fin, brutale, nous laisse sur notre faim.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 25 mars 2013
    Film totalement nul. L'histoire est déjà capilotractée à la base, mais le jeu des acteurs est totalement surfait. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes, chose qui m'arrive très rarement :)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 février 2012
    Véritable parodie de films de serial killers, « American Translation » est un hallucinant échec de la part de son réalisateur Jean-Marc Barr. J'y allais pourtant sans a priori tant je connaissais mal la carrière de Barr devant et derrière la caméra, quelle erreur... En plus d'une mise en scène laborieuse où l'ambiance que cherche à installer l'acteur du « Grand Bleu » ne prend jamais, c'est surtout ces deux héros qui posent problème. A t-on jamais vu personnages moins intéressants et charismatiques dans l'Histoire du cinéma? C'est probable, mais personnellement aucun exemple ne me vient en tête. Dieu sait si je suis pourtant un immense fan des histoires de tueurs en série et des relations bizarres que certains entretiennent parfois, mais à ce niveau de nullité, cela devient quand même compliqué. A t-on vu tueur plus débile et grossier que ce Chris? Est-il vraiment possible que quelqu'un puisse s'y intéresser et encore plus l'aimer? Le pire c'est que la réponse est probablement oui, mais je vous promets que le voir au cinéma, c'est une torture. Mon cerveau a d'ailleurs beaucoup souffert de voir ces deux abrutis se prendre de passion l'un pour l'autre (je crois que la pire scène est quand même celle où Aurore découvre que l'homme de sa vie est un tueur, et de trouver cela en définitive plutôt normal : si vous trouvez plus pathétique et risible, faites-moi signe!), moi qui aime tant m'attacher, ou du moins m'intéresser aux héros d'une histoire... La fin est à ce titre une véritable délivrance (même si le dernier quart d'heure est avouons-le un peu moins pire) tant je pensais que je n'allais jamais réussir à me débarrasser de ces deux escrocs cinématographiques... En tout cas, pour ceux qui aiment les thrillers fascinants aux personnages complexes et ambigus (et pour tous les autres d'ailleurs), fuyez cette calamité ambulante, sans aucun doute parmi ce que j'ai vu de pire en 2011.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    Cinquième collaboration entre les réalisateurs Jean-Marc Barr & Pascal Arnold qui réalise une fois de plus un film centré sur l'amour charnel mettant en scène une fille de bonne famille et un garçon au chômage qui sillonne les routes de France à bord de son camion aménagé en chambre. Une brève rencontre et c'est le coup de foudre pour Aurore & Chris, sauf que cette dernière ne sait pas qu'il cache un lourd secret. C'est un serial-killer, qui agit par pulsion, par animalité, qui couche avec n'importe quel jeune de son âge (fille ou garçon) et l'assassine froidement après "avoir consommé", tel une mante religieuse. L'ennui, c'est que le film est extrêmement vide scénaristiquement parlant. Presque 120 minutes d'ébats sexuels, du cul et encore du cul, au grès de quelques dialogues pour le moins risible, si bien que Lizzie Brocheré & Pierre Perrier (qui avaient déjà été dirigés par le tandem de réalisateurs dans Chacun sa nuit - 2006) peinent clairement à varier leur jeu d'acteur, si bien que la routine finie par s'installer et le film se perd dans des longueurs inutiles.
    Un road-movie où le plaisir charnel alterne avec la violence compulsive du serial-killer/lover, malgré une agréable B.O et le joli minois de Lizzie Brocheré, American Translation (2011) est un film que l'on peut assurément éviter et ce, sans aucun regret.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 12 juin 2011
    Un film où la forme aurait pu semblé intéressante, mais hélas à cause d'un scénario me semblant totalement improbable et surtout d'une quasi absence de mise en scène, ce film est d'un ennui permanent. Difficile de dégager quelques point positif dans ce marasme d'une platitude et d'un manque de passion patent.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 septembre 2011
    Une histoire 'd'amour' improbable entre une fille de riche, et un paumé trash. Avec du sexe et des gros mots. On tient là le navet de l'année. Ce film n'a strictement rien d'intéressant à dire. Aucun véritable propos, du racoleur et c'est tout. Les acteurs jouent très mal, les situations sont stupides, et les dialogues bêtes. Heureusement que la bande originale est là, elle est excellente. Sinon, 1h50 de douleur.
    Publiée le 11 juin 2011
    Ce faux road-movie laisserait bien parler l'instinct : quitter la salle au plus vite. Mais il retient en nous une espèce de petite fascination perverse, l'espérance d'une petite surprise, d'un coup de caméra génial, mais rien n'y fait, tout cela est plus que linéaire.