Carlo
    Votre avis sur Carlo ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2018
    Inégalement séduit par Michael R. Roskam au cinéma, je l'ai en revanche été nettement plus par ce « Carlo ». Démarrant de façon assez classique avec pour toile de fond un match de football amateur, on sait bien que les choses vont déraper vu qu'une voix-off nous a prévenus auparavant sans que l'on sache un seul instant de quoi il retourne. Et la vérité d'apparaître tout autre que ce qui avait été envisagé, où l'expression spoiler: « être au (très) mauvais endroit au (très) mauvais moment »
    semble avoir été inventé pour notre héros. Après, c'est Roskam : je ne suis pas très fan de ses choix esthétiques, de sa manière de filmer. Mais ici, je trouve que ça colle quand même bien au propos et que c'est vraiment efficace : sec, dense, sans fioritures, jusqu'à un dénouement spoiler: assez glaçant
    : un court-métrage de haute volée.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 novembre 2013
    Court mais efficace, ce petit film de Michael R. Roskam est bien fait.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Carlo est un court-métrage qui m'a agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à un résultat pareil. Je m'attendais à un de ces courts très clichés mais ce n'est pas le cas avec Carlo. C'est bien filmé, bien joué, bien réalisé. Un court-métrage que je recommande.