Oklahoma!
    2,7
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oklahoma! ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 25 décembre 2020
    Cette comédie musicale reprise en film donne un aperçu de l'Amérique profonde des années 1906 et 1955 par la même occasion. Une histoire où la femme est l'objet de vente aux enchères, avant e-bay. L'homme est tout puissant et les rivalités s'affrontent sur le terrain de la violence. Les cow-boys, les garçons de ferme, les propriétaires terriens et les colporteurs. Les femmes ne ont que des objets de convoitise et d'échange. Un climat musical fait passer tout cela en chansons. Dans la version théâtrale, le morceau "lonely room" interprété dan le film "Je veux juste en finir" n'apparaît pas, alors qu'il est vraiment engagé, sur le versant de la discrimination.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 8 juillet 2008
    Il s'agit sûrement d'une des 3 pires comédies musicales de l'histoire du ciméma avec Fame et Blues Brothers 2000. Le scénario est banal, les 2/3 des chorégraphies sont consternantes, je ne parle même pas des décors kitchissimes en carton pâte. Les personnages sont tous niais et horripilants, seul le colporteur m'a un peu amusé. Les dialogues catastrophiques n'arrangent rien. Heureusement que la moitié des chansons rattrappent un peu le coup. Le plus affreux dans tout ça c'est que le spectateur s'ennuie ferme du début à la fin. Voyez ce machin une fois dans votre vie(mais rien qu'une SEULE foi) pour vous rendre compte par vous même de la pitrerie de cette affligente mascarade. Je me demande si le réalisateur ne l'a pas fait exprès tellement c'est grotesque.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un scénario d'une banalité affligeante. Clichée et prévisible, c'est une histoire d'amour des plus communes qui ne méritait certainement pas qu'on en fasse un film. Certains acteurs sont très mauvais. Dommage, car la musique, très jolie, mériterait une histoire plus intéressante et plus travaillée que celle que l'on nous propose. Un peu déçue, mais ça reste un film agréable pour les yeux et les oreilles.