Mon compte
    Renaissance
    Note moyenne
    3,7
    29 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Brazil
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Avec ce remarquable thriller d'anticipation en noir et blanc, le cinéma d'animation français entre dans une nouvelle ère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    (...) un véritable bonheur à regarder parce qu'il est à la fois vrai film de genre revendiqué et défi technique de tous les instants.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Un choc visuel.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Film d'anticipation, brillant feu d'artifice, il s'insère dans la lignée du film noir à connotation apocalyptique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    "Renaissance" requiert, par son ambition retentissante, une immédiate attention autant qu'une certaine méfiance à l'égard de l'étalage prévu d'années de travail, de milliers de dessins préparatoires ...

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Bel objet que ce "Renaissance", sans aucun doute, proposition à laquelle ne manque qu'un récit à la hauteur de ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    "Renaissance" doit être considéré avant tout comme une réussite (...) parce qu'il bénéficie d'une identité formelle originale, ensuite parce qu'il offre un divertissement de science-fiction de qualité.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Du beau travail.

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Renaissance réinvente Paris.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Renaissance est une incroyable réussite plastique, même si ce n'est pas suffisant pour trôner au panthéon du Septième Art.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Onirique, décalée et originale, cette oeuvre impose l'animation française.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) ce film noir constitue un jalon incontournable du genre en s'adressant à un public a priori plus mûr que celui ciblé traditionnellement par le dessin animé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Ce " dessin animé " pour adultes, atypique dans le paysage de l'animation française, est aussi une prouesse technologique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Addison de Witt

    Le cinéma lui-même, dans sa volonté de figer à jamais des images vivantes, se trouve interrogé par cette fable d'anticipation.

    Brazil

    par Mathieu Beaudou

    (...) un script scolaire qui fait dans le déjà vu et la citation, de "Blade Runner" à "Métropolis" en passant par "Le troisième homme" ; de belles références pourtant ici mal digérées.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Fluctuat.net

    par David Fernandes

    A l'instar de "Sin City", c'est l'esthétique " BD en noir et blanc " qui sauve le film d'une intrigue à électroencéphalogramme plat.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bref, un spectacle stylé qui impressionne surtout nos rétines.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Peron

    Très attendu, "Renaissance" épate avec son animation high-tech en noir et blanc mais souffre de faiblesses de scénario.

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) la vraie réussite du film, c'est le décor (...) ce qui fait paradoxalement sortir le défaut principal du film : le script.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    De l'animation française de haute volée qui privilégie la forme au fond.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    (...) polar classique mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Finalement, l'échec est à la hauteur de l'ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    (...) un polar d'anticipation qu'on est certain d'avoir lu 2 054 fois.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Alex Masson

    De l'ambition de départ, il ne reste qu'un brouillon prometteur mais embryonnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top