Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
29 critiques presse
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Avec ce remarquable thriller d'anticipation en noir et blanc, le cinéma d'animation français entre dans une nouvelle ère.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Mad Movies
par Arnaud Bordas
(...) un véritable bonheur à regarder parce qu'il est à la fois vrai film de genre revendiqué et défi technique de tous les instants.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Un choc visuel.
Positif
par Eithne O'Neill
Film d'anticipation, brillant feu d'artifice, il s'insère dans la lignée du film noir à connotation apocalyptique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
"Renaissance" requiert, par son ambition retentissante, une immédiate attention autant qu'une certaine méfiance à l'égard de l'étalage prévu d'années de travail, de milliers de dessins préparatoires ...
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Bel objet que ce "Renaissance", sans aucun doute, proposition à laquelle ne manque qu'un récit à la hauteur de ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Emmanuel Denis
"Renaissance" doit être considéré avant tout comme une réussite (...) parce qu'il bénéficie d'une identité formelle originale, ensuite parce qu'il offre un divertissement de science-fiction de qualité.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Du beau travail.
Le Parisien
par Marie Sauvion
Renaissance réinvente Paris.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Franz Miceli
Renaissance est une incroyable réussite plastique, même si ce n'est pas suffisant pour trôner au panthéon du Septième Art.
Paris Match
par Christine Haas
Onirique, décalée et originale, cette oeuvre impose l'animation française.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...) ce film noir constitue un jalon incontournable du genre en s'adressant à un public a priori plus mûr que celui ciblé traditionnellement par le dessin animé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Ce " dessin animé " pour adultes, atypique dans le paysage de l'animation française, est aussi une prouesse technologique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Addison de Witt
Le cinéma lui-même, dans sa volonté de figer à jamais des images vivantes, se trouve interrogé par cette fable d'anticipation.
Brazil
par Mathieu Beaudou
(...) un script scolaire qui fait dans le déjà vu et la citation, de "Blade Runner" à "Métropolis" en passant par "Le troisième homme" ; de belles références pourtant ici mal digérées.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Fluctuat.net
par David Fernandes
A l'instar de "Sin City", c'est l'esthétique " BD en noir et blanc " qui sauve le film d'une intrigue à électroencéphalogramme plat.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Bref, un spectacle stylé qui impressionne surtout nos rétines.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Peron
Très attendu, "Renaissance" épate avec son animation high-tech en noir et blanc mais souffre de faiblesses de scénario.
Première
par Gaël Golhen
(...) la vraie réussite du film, c'est le décor (...) ce qui fait paradoxalement sortir le défaut principal du film : le script.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
De l'animation française de haute volée qui privilégie la forme au fond.
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
(...) polar classique mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Finalement, l'échec est à la hauteur de l'ambition.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
(...) un polar d'anticipation qu'on est certain d'avoir lu 2 054 fois.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Alex Masson
De l'ambition de départ, il ne reste qu'un brouillon prometteur mais embryonnaire.
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Avec ce remarquable thriller d'anticipation en noir et blanc, le cinéma d'animation français entre dans une nouvelle ère.
Mad Movies
(...) un véritable bonheur à regarder parce qu'il est à la fois vrai film de genre revendiqué et défi technique de tous les instants.
Ouest France
Un choc visuel.
Positif
Film d'anticipation, brillant feu d'artifice, il s'insère dans la lignée du film noir à connotation apocalyptique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
"Renaissance" requiert, par son ambition retentissante, une immédiate attention autant qu'une certaine méfiance à l'égard de l'étalage prévu d'années de travail, de milliers de dessins préparatoires ...
Chronic'art.com
Bel objet que ce "Renaissance", sans aucun doute, proposition à laquelle ne manque qu'un récit à la hauteur de ses promesses.
L'Ecran Fantastique
"Renaissance" doit être considéré avant tout comme une réussite (...) parce qu'il bénéficie d'une identité formelle originale, ensuite parce qu'il offre un divertissement de science-fiction de qualité.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Du beau travail.
Le Parisien
Renaissance réinvente Paris.
MCinéma.com
Renaissance est une incroyable réussite plastique, même si ce n'est pas suffisant pour trôner au panthéon du Septième Art.
Paris Match
Onirique, décalée et originale, cette oeuvre impose l'animation française.
TéléCinéObs
(...) ce film noir constitue un jalon incontournable du genre en s'adressant à un public a priori plus mûr que celui ciblé traditionnellement par le dessin animé.
Télérama
Ce " dessin animé " pour adultes, atypique dans le paysage de l'animation française, est aussi une prouesse technologique.
Zurban
Le cinéma lui-même, dans sa volonté de figer à jamais des images vivantes, se trouve interrogé par cette fable d'anticipation.
Brazil
(...) un script scolaire qui fait dans le déjà vu et la citation, de "Blade Runner" à "Métropolis" en passant par "Le troisième homme" ; de belles références pourtant ici mal digérées.
Fluctuat.net
A l'instar de "Sin City", c'est l'esthétique " BD en noir et blanc " qui sauve le film d'une intrigue à électroencéphalogramme plat.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Bref, un spectacle stylé qui impressionne surtout nos rétines.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Très attendu, "Renaissance" épate avec son animation high-tech en noir et blanc mais souffre de faiblesses de scénario.
Première
(...) la vraie réussite du film, c'est le décor (...) ce qui fait paradoxalement sortir le défaut principal du film : le script.
Rolling Stone
De l'animation française de haute volée qui privilégie la forme au fond.
aVoir-aLire.com
(...) polar classique mais efficace.
Le Monde
Finalement, l'échec est à la hauteur de l'ambition.
Les Inrockuptibles
(...) un polar d'anticipation qu'on est certain d'avoir lu 2 054 fois.
Score
De l'ambition de départ, il ne reste qu'un brouillon prometteur mais embryonnaire.