A Star Is Born
    4,1
    28170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Star Is Born ?

Publiée le 2 novembre 2018
    J'ai découvert dans ce film une toute autre Lady Gaga que je ne soupçonnais en aucun cas. Bradley Cooper comme à son habitude joue merveilleusement bien, avec sincérité et humanité. La façon de filmer est très touchante, notamment dans les plans intimistes qui captent les personnages uniquement à travers leurs regards. Très beau film sur la musique et ses coulisses, s'inscrit dans la lignée des films comme Wiplash ou encore Lalaland selon moi, même si les formats diffèrent. À voir et à revoir !
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 1 novembre 2018
    Film très lent et ambiance « sale »... je trouve que ce film ne fait pas rêver...hormis la voix de Lady Gaga qui est excellente , le reste est vraiment pas terrible. La lenteur du film et l’attitude du personnage de Bradley Cooper est insupportable...à se demander comment elle peut tomber amoureuse de lui...
    Ça ne vend pas du rêve.
    Voyez ce film plus pour un drame basé sur la drogue et l’alcool plutôt qu’un film romantique.
    Dommage...
    Publiée le 30 octobre 2018
    Film sympa mais sans grande surprise ou émotion. Bande originale à découvrir. Bravo à lady gaga pour le rôle c’est une très bonne actrice
    Publiée le 27 octobre 2018
    au plus je le vois au plus j'aime ce film (je l'ai vu 4 fois) ...le plus que parfait !
    La belle histoire d'amour sur fond musical et quelle musique ! et ce couple d'acteurs improbables ... ; Un Bradley Cooper comme on l'a jamais vu ni entendu ! sa voix déchire la toile ! "mais qu'est ce qu'elle a ta gueule" ! toi tu plonges mais nous on se noie dans le bleu de tes yeux !
    Une Lady à devenir Gaga comme elle est belle ! sa voix nous envoûte et nous transperce !
    pour moi le meilleur film que j'ai vu cette année ... il laissera des traces !
    Bravo aux acteurs magnifiques et à toute l'équipe du film pour le bonheur et l'émotion qu'il nous ont apportés.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 octobre 2018
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Bradley Cooper n'a pas pris beaucoup de risque avec une histoire qui a déjà fait ses preuves (quatrième version ici) et toujours avec succès. Ce A star is born 2018 est fait classiquement et sans surprise. La mise en scène est solide mais pas innovante, le scénario est cousu de film blanc et flotte un peu pendant un bon tiers au milieu du film mais, contre toute attente, cela fonctionne parfaitement. J'ai adhéré à fond dès les premières minutes. On attendait de la romance, on a eu de la romance. On attendait de l'émotion, on a eu de l'émotion. On reste à la limite du dégoulinant et de l'eau de rose mais on y tombe jamais (vraiment). L'ensemble est bien aidé par l'interprétation formidable des deux acteurs. Si Bradley Cooper n'a plus rien à prouver (il est impeccable), pour son premier grand rôle Lady Gaga est une véritable révélation, une vraie surprise (en fait pas vraiment, elle était géniale dans American Horror Story : Hotel). Sans maquillage et dans un répertoire assez éloigné du sien, elle explose littéralement à l'écran. Tout cela va faire beaucoup pleurer dans les chaumières américaines et ailleurs, et sans doute aussi les votants aux Oscar. Bref, une vraie romance, tout autant qu'une belle chronique sur la célébrité et l'envers du décor, comme on en voit plus beaucoup, faite avec beaucoup de cœur, de sincérité et de bons sentiments. Un très joli moment.
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 29 janvier 2023
    Bon ben Lady Gaga devrait repartir cette année avec l’Oscar de la meilleure actrice.
    Le début et la fin sont magistrales, avec au milieu quelques menues scories qui n’enlèvent rien à la performance des acteurs, tous les 2 incroyables.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film est magnifique, passant de la joie à la tristesse, il nous emporte dans sa love story musicale. Le duo entre Bradley Cooper et Lady Gaga fonctionne à merveille grâce à leur grande performance !! Et puis la magnifique voix de Lady Gaga nous donne des frissons !! Mais, au delà de sa performance vocale, il y a son jeu d'acteur qui est incroyable ! Et les musiques du film sont superbes. Bref, ceux sont 2h où on est conquis ! Et à noter que c'est top de voir Lady Gaga au naturel, car c'est peu le cas, et je la trouve bien mieux ainsi qu'avec ses tenues extravagantes .
    scrabble
    scrabble

Publiée le 6 octobre 2018
    un film qui va être sûrement couronné d’oscars. lady gaga est bluffante ! sa voix est magique. quel talent. bravo aussi à bradley cooper qui est parfait dans son rôle, dans la direction et la réalisation de son film
    Publiée le 6 octobre 2018
    Superbe allégorie de la mort de la musique country/rock/blues enracinée au détriment de l’électro-pop préfabriquée. Bradley Cooper maîtrise son sujet sur le plan narratif et visuel. On notera l’autocritique de Lady Gaga sur son évolution musicale. Les musiques du film sont principalement l’œuvre du fils de Willie Nelson, on comprend mieux pourquoi ce film respire la musique américaine dans toute son authenticité.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 décembre 2020
    Comment en n'étant ni fan de Lady Gaga (qu'on découvre en excellente actrice) ni de Bradley Cooper (qui nous montre une interprétation hallucinante de sensibilité...tout en étant réalisateur!) j'ai pu être aussi touché par ce film?
    Les émotions provoquées par cette relation d'une incroyable alchimie sont assez rare, le tout dans une histoire qui raconte une histoire complète très bien structurée.
    Mon seul regret : être sorti du film sur la dernière chanson que je ne trouve pas au niveau sinon on avait le (rare) 5/5.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 31 mai 2019
    4/5 Très bien. Le duo d’acteurs fonctionne vraiment à merveille. La voix de Lady Gaga porte le film de bout en bout. Certaines scènes vous donnent des frissons, très bon film.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 7 octobre 2018
    Un film bouleversant et magnifique !

Lady Gaga et Bradley Cooper sont exceptionnels et très touchants.

L’amour de la musique est le maître mot de ce film et ce remake est une pure réussite.

La musique est quasi permanente et les acteurs principaux ont des voix particulièrement captivantes.

A voir absolument !!
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 15 octobre 2018
    Le début est fantastique, immersif, on entre sur scène parmi les musiciens entre les 2 guitares électriques, près du chanteur rock folk aux yeux bleu liquide joué par Bradley Cooper, très crédible. J’en ai eu des frissons.
    Puis l’histoire d’amour commence, elle finira en tragédie.
    J’ai adoré, jusqu’à la fin, j’ai pleuré, plongée dans un bain musical réjouissant.
    Verdier .
    Verdier .

Publiée le 13 octobre 2018
    Véritable chef d'oeuvre !
    L'émotion nous transporte tout le long du film avec un Bradley Cooper qui nous transmet son fardeau avec intensité dans le rôle d'un artiste légèrement simplet et une lady Gaga qui déborde tellement de talent qu'elle en éclabousse l'écran.
    Qui plus est, la musique tout le long du fim vient ajouter une énergie qui nous plonge dans l'univers de la célébrité !
    Pour finir, la dernière scène dégage tant de sentiments que cela vous laisse bouche bée sur votre siège...
    Vous ne pouvez pas être déçu !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 octobre 2018
    Quel bonheur de découvrir une Lady Gaga non grimée, cela lui va tellement mieux... Pour sa première réalisation longue, Bradley Cooper s'en sort bien grâce à une esthétique soignée (jeux de lumières, de couleurs, composition des décors...) et une histoire réaliste. L'intrigue de la star en pleine déchéance n'est pas nouvelle, et parfois le film nous rappelle quelques succès précédents comme Walk The Line ou encore La La Land (dans une moindre mesure). Mais les chansons sont souvent entraînantes (celles du début pour ma part, car, n'appréciant pas la musicologie de Lady Gaga, la suite de chansons "Ally" m'a rappelé les chansons de la star que j'évite d'ordinaire), mais les duos dans le style pop folk sont très agréables à écouter. Bradley Cooper offre un jeu plus mature que d'habitude, et encore une fois : quel plaisir de découvrir la Lady sans ses apparats, le naturel lui va à ravir. Les émotions sont bien présentes, plusieurs spectateurs se sont frottés les yeux en fin de séance, même si subjectivement cela ne m'a rien fait ("trop de violons tue l'émotion"). D'ailleurs, on sent bien que le film est purement mainstream (pour plaire au plus grand nombre) : dialogues formatés, fin prévisible et seulement là pour faire pleurer dans les chaumières... Pour ma part, je préfère mille fois Walk The Line, mais on ne boude pas la beauté du film ni les quelques chansons sympathiques, et encore un bravo pour la première de Cooper en réalisateur qui est mieux que correcte. Purement mainstream, mais agréable pour qui aime les drames musicaux bien interprétés.