Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
CinemaTeaser
par La Rédaction
Quiconque aime quand le cinéma emporte tout, sans cynisme, avec des grands sentiments et un trop plein d’émotion, baissera automatiquement les armes. A STAR IS BORN et son romantisme échevelé nous a conquis.
Rolling Stone
par La Rédaction
La dévotion totale du réalisateur transparaît totalement, même lorsque le film glisse dangereusement dans une flaque d'eau de rose. Un véritable tour de force.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
20 Minutes
par Caroline Vié
Le chanteur alcoolo et la jeune étoile montante trouvent de nouvelles incarnations fort crédibles grâce aux deux artistes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
De l’amour, du drame et beaucoup de musique, le tout sublimé par une alchimie sincère entre l’acteur de Very Bad Trip et la star aux 130 millions d’albums vendus.
Closer
par La Rédaction
Ce premier drame musical de Bradley Cooper offre à Lady Gaga un premier rôle dans lequel elle excelle en y apportant sa propre sensibilité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Lady Stefani Germanotta chante, voix puissante et extraordinaire, mais ce n’est pas sa performance vocale, non plus celle de Bradley Cooper, qui nous colle un incroyable frisson, mais son jeu d’actrice sensible et frémissant, aux subtiles variations.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Franceinfo Culture
par Laure Narlian
Troisième remake d'un film de 1937, "A Star Is Born" version 2018 se déroule dans les coulisses de l'industrie musicale. Un univers que l'actrice principale Lady Gaga connaît bien et que Bradley Cooper, qui lui donne la réplique, a su saisir magnifiquement, surtout en concert.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. On aime.
Le Figaro
par Olivier Nuc
Porté par l'interprétation magistrale de Lady Gaga, le remake de «A Star is Born» réalisé par Bradley Cooper est une fable réussie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Pour sa première réalisation, Bradley Cooper - irrésistible en chanteur fatigué - impressionne : les scènes de concert donnent la chair de poule et les visages sont particulièrement bien filmés.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Pierre Lunn
Hollywoodien mais très réussi.
Première
par Frédéric Foubert
Bien sûr, tout ça apparaîtra sans doute un peu trop sucré aux palais délicats. Mais si vous aimez la pop mainstream qui fait frissonner, ou tout simplement pleurer au cinéma, ce film est fait pour vous.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Simon Riaux
Dommage que le scénario s'écroule après une première heure fantastique, tant les interprètes et la passion émanant de l'ensemble méritaient mieux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Eric Libiot
Le film touche, émeut, se regarde et s'oublie. Mais tout le monde a fait le job. Rien d'agaçant, rien de sublime. Frustrant, peut-être...
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Le scénario est assez prévisible, le mélo sucré à souhait mais l’ensemble fonctionne bien grâce à son duo d’acteurs et des personnages secondaires habilement troussés.
Le Monde
par Murielle Joudet
La chanteuse Lady Gaga convainc dans ce remake d’un mélodrame sur la course à la célébrité.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Bradley Cooper réalisateur démaquille Lady Gaga dans une tragédie hollywoodienne bien connue : l’ascension fulgurante d’une chanteuse suite à sa rencontre avec une vedette sur le déclin. Un film attachant pour sa candeur. Pas pour son originalité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Christian Viviani
[...] une première réalisation, sans surprise, mais efficace.
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Bradley Cooper se révèle être un réalisateur relativement doué, en particulier pour filmer les scènes de concert. Ce qu’il lui manque en revanche c’est un scénario un peu moins laborieux et une actrice plus douée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Fabien Reyre
L’absence totale d’audace serait à la rigueur un moindre mal si le scénario ne compilait pas aussi méthodiquement, et avec un sérieux presque morbide, des dialogues qu’on jurerait sortis d’un best-seller de psychologie de comptoir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
On ignore hélas à quel point ce “premier film” est vraiment l’œuvre de quiconque, tant il égrène les banalités et esquive ce qui eût pu le singulariser. (…) Restera un visage jamais vu sans ses artifices, et d’autant plus inoubliable : celui de Lady Gaga.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Sud Ouest
par Sophie Avon
Si le courant semble passer entre les deux protagonistes, le récit perd vite de son intérêt à mesure que les enjeux se dévoilent.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Bradley Cooper n’est pas vraiment James Mason (côté interprétation), et pas vraiment Cukor ni Wellman (côté mise en scène).
Télérama
par Louis Guichard
Fade et artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
Quiconque aime quand le cinéma emporte tout, sans cynisme, avec des grands sentiments et un trop plein d’émotion, baissera automatiquement les armes. A STAR IS BORN et son romantisme échevelé nous a conquis.
Rolling Stone
La dévotion totale du réalisateur transparaît totalement, même lorsque le film glisse dangereusement dans une flaque d'eau de rose. Un véritable tour de force.
20 Minutes
Le chanteur alcoolo et la jeune étoile montante trouvent de nouvelles incarnations fort crédibles grâce aux deux artistes.
CNews
De l’amour, du drame et beaucoup de musique, le tout sublimé par une alchimie sincère entre l’acteur de Very Bad Trip et la star aux 130 millions d’albums vendus.
Closer
Ce premier drame musical de Bradley Cooper offre à Lady Gaga un premier rôle dans lequel elle excelle en y apportant sa propre sensibilité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Lady Stefani Germanotta chante, voix puissante et extraordinaire, mais ce n’est pas sa performance vocale, non plus celle de Bradley Cooper, qui nous colle un incroyable frisson, mais son jeu d’actrice sensible et frémissant, aux subtiles variations.
Franceinfo Culture
Troisième remake d'un film de 1937, "A Star Is Born" version 2018 se déroule dans les coulisses de l'industrie musicale. Un univers que l'actrice principale Lady Gaga connaît bien et que Bradley Cooper, qui lui donne la réplique, a su saisir magnifiquement, surtout en concert.
Le Dauphiné Libéré
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. On aime.
Le Figaro
Porté par l'interprétation magistrale de Lady Gaga, le remake de «A Star is Born» réalisé par Bradley Cooper est une fable réussie.
Le Parisien
Pour sa première réalisation, Bradley Cooper - irrésistible en chanteur fatigué - impressionne : les scènes de concert donnent la chair de poule et les visages sont particulièrement bien filmés.
Ouest France
Hollywoodien mais très réussi.
Première
Bien sûr, tout ça apparaîtra sans doute un peu trop sucré aux palais délicats. Mais si vous aimez la pop mainstream qui fait frissonner, ou tout simplement pleurer au cinéma, ce film est fait pour vous.
Ecran Large
Dommage que le scénario s'écroule après une première heure fantastique, tant les interprètes et la passion émanant de l'ensemble méritaient mieux.
L'Express
Le film touche, émeut, se regarde et s'oublie. Mais tout le monde a fait le job. Rien d'agaçant, rien de sublime. Frustrant, peut-être...
Le Journal du Dimanche
Le scénario est assez prévisible, le mélo sucré à souhait mais l’ensemble fonctionne bien grâce à son duo d’acteurs et des personnages secondaires habilement troussés.
Le Monde
La chanteuse Lady Gaga convainc dans ce remake d’un mélodrame sur la course à la célébrité.
Les Fiches du Cinéma
Bradley Cooper réalisateur démaquille Lady Gaga dans une tragédie hollywoodienne bien connue : l’ascension fulgurante d’une chanteuse suite à sa rencontre avec une vedette sur le déclin. Un film attachant pour sa candeur. Pas pour son originalité.
Positif
[...] une première réalisation, sans surprise, mais efficace.
aVoir-aLire.com
Bradley Cooper se révèle être un réalisateur relativement doué, en particulier pour filmer les scènes de concert. Ce qu’il lui manque en revanche c’est un scénario un peu moins laborieux et une actrice plus douée.
Critikat.com
L’absence totale d’audace serait à la rigueur un moindre mal si le scénario ne compilait pas aussi méthodiquement, et avec un sérieux presque morbide, des dialogues qu’on jurerait sortis d’un best-seller de psychologie de comptoir.
Les Inrockuptibles
On ignore hélas à quel point ce “premier film” est vraiment l’œuvre de quiconque, tant il égrène les banalités et esquive ce qui eût pu le singulariser. (…) Restera un visage jamais vu sans ses artifices, et d’autant plus inoubliable : celui de Lady Gaga.
Sud Ouest
Si le courant semble passer entre les deux protagonistes, le récit perd vite de son intérêt à mesure que les enjeux se dévoilent.
Cahiers du Cinéma
Bradley Cooper n’est pas vraiment James Mason (côté interprétation), et pas vraiment Cukor ni Wellman (côté mise en scène).
Télérama
Fade et artificiel.