Note moyenne
2,4
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) le réalisateur décrit la place de l'individu au sein d'un régime totalitaire dans ce film intrigant et efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Renaud Baronian

Il restait à réussir le film : le réalisateur Andrew Niccol y parvient grâce à un formidable tempo et à un excellent casting.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Metro

par Jérôme Vermelin

"Les Âmes Vagabondes" livre un regard décalé sur la SF, genre masculin par excellence.

La critique complète est disponible sur le site Metro

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Le film est (...) un improbable point de rencontre entre deux univers quasi antinomiques, et le résultat, qui pourrait aussi bien être magistral que catastrophique se révèle tout à fait plaisant. [Mais] le discours philosophique (...) laisse sans cesse place à un romantisme de bon ton (...).

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Pendant près d'une heure, (...) le film déploie un récit d'anticipation classique (...) [puis] ne se préoccupe plus que du conflit intérieur de son héroïne, délaissant son volet science-fiction pour rejouer le triangle amoureux discursif de Twilight.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Gilles Esposito

Malgré ses scories (...), le résultat est plutôt correct, grâce notamment à son petit côté western.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Réalisateur prometteur (...), Andrew Niccol alterne les séquences spectaculaires et scènes intimistes frôlant le ridicule.

Critikat.com

par Benoît Smith

Si ce gloubi-boulga apocalyptique présente quelque intérêt, celui-ci réside paradoxalement dans un aspect qu'on aurait eu plutôt tendance à craindre : le puritanisme, qui donne un certain piquant à l'inévitable imbroglio sentimental.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Filmsactu

par Marine Le Gohebel

Les aficionados de la série "Twilight" devraient être séduits par cette adaptation des Âmes Vagabondes. Mais si le film ouvre des pistes intéressantes, il est dommage qu'il ne les creuse pas davantage.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Positif

par Pierre Eisenreich

On ne sort jamais de ce néant qui correspond à l'ossature aseptisée d'un produit où toutes les cinq scènes, il faut le baiser adolescent pour ravir un public censé n'être composé que de midinettes.

La critique complète est disponible sur le site Positif

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Dans un genre de science-fiction où l'on nous a habitués à des vertiges philosophiques matures, cette menthe à l'eau pour ados ne parvient malheureusement pas à rafraîchir le spectateur en droit d'attendre d'Andrew Niccol une approche un peu moins superficielle et un point de vue plus universel.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ecran Large

par Patrick Antona

Visuellement pauvre, "Les Âmes vagabondes" souffre d'un rythme décousu pour s'enfoncer dans les tréfonds de la nullité.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Monde

par Noémie Luciani

L'adaptation du roman de Stephenie Meyer est à l'image du livre: d'une désolante vacuité.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

[Andrew Niccol] touche le fond (...). De la voix off restituant lourdement la lutte intérieure de la jeune Melanie (...) aux deux bellâtres qui se disputent ses faveurs (...), tout conspire à faire des "Âmes Vagabondes" un naufrage.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Pas plus d'idées que de suspense. Saoirse Ronan est bien mignonne, mais elle ne peut pas grand-chose pour sauver ce navet.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps