Mon compte
    Le Fils à Jo
    Note moyenne
    2,4
    15 titres de presse
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Excessif

    par Gilles Botineau

    Sincère et humain.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Pierre Delorme

    Comédie rugbystique tournée avec le coeur et portée par une histoire d'une tendresse rare - qui la rend plus proche des belles comédies anglaises ("Les Virtuoses", "Billy Elliot") que d'un cinéma franchouillard qui mise sur le régionalisme pour entasser les millions - "Le Fils à Jo", premier film de l'ex rugbyman Philippe Guillard, s'impose comme une des belles surprises de ce début d'année.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) en matière d'émotion, de sourires, de coeur battant, ce film, qui parle de paternité, d'amitié et de fraternité (...) nous redit une très jolie chose : dans la vie, la meilleure façon d'avancer, c'est de se faire des passes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaroscope

    par Anthony Palou

    Le premier film de l'ex-rugbyman Philippe Guillard souffre de nombreuses maladresses, mais touche par sa profonde sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Philippe Guillard (...) signe un sympathique premier film où amitié et chaleur humaine comptent autant qu'une passe réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une oeuvre sans prétention et touchante, même dans ses maladresses.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    L'écriture un peu grasse du film et sa mise en scène assez plate l'empêchent, hélas, de convaincre pleinement.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Matthieu Carratier

    Franchouillardises, régionalisme exacerbé, amitié virile, sexisme, fêlures existentielles, romantisme de sous-préfecture...tout y est pour ravie le spectateur "bon public" et faire fuir l'intello "de bon aloi".

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site StudioCine Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Bons sentiments en tout genre : un essai sincère mais pas transformé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Reproduction du même et préservation de la tradition sont les deux mamelles de cette France éternelle, figée dans le formol comme dans l'inconscient collectif.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La maladresse de l'écriture, la lourdeur des effets de comédiens peu soucieux de vraisemblance psychologique et un montage en dépit du bon sens, vont à l'encontre des intentions sentimentales de Philippe Guillard.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Rania Hoballah

    Ce premier film au scénario ultraprévisible est à mourir d'ennui tant il enchaîne les lieux communs. (...) Au secours !

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top