Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Excessif
par Gilles Botineau
Sincère et humain.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Pierre Delorme
Comédie rugbystique tournée avec le coeur et portée par une histoire d'une tendresse rare - qui la rend plus proche des belles comédies anglaises ("Les Virtuoses", "Billy Elliot") que d'un cinéma franchouillard qui mise sur le régionalisme pour entasser les millions - "Le Fils à Jo", premier film de l'ex rugbyman Philippe Guillard, s'impose comme une des belles surprises de ce début d'année.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) en matière d'émotion, de sourires, de coeur battant, ce film, qui parle de paternité, d'amitié et de fraternité (...) nous redit une très jolie chose : dans la vie, la meilleure façon d'avancer, c'est de se faire des passes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Le premier film de l'ex-rugbyman Philippe Guillard souffre de nombreuses maladresses, mais touche par sa profonde sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Philippe Guillard (...) signe un sympathique premier film où amitié et chaleur humaine comptent autant qu'une passe réussie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une oeuvre sans prétention et touchante, même dans ses maladresses.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
L'écriture un peu grasse du film et sa mise en scène assez plate l'empêchent, hélas, de convaincre pleinement.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Matthieu Carratier
Franchouillardises, régionalisme exacerbé, amitié virile, sexisme, fêlures existentielles, romantisme de sous-préfecture...tout y est pour ravie le spectateur "bon public" et faire fuir l'intello "de bon aloi".
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site StudioCine Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Bons sentiments en tout genre : un essai sincère mais pas transformé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Reproduction du même et préservation de la tradition sont les deux mamelles de cette France éternelle, figée dans le formol comme dans l'inconscient collectif.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La maladresse de l'écriture, la lourdeur des effets de comédiens peu soucieux de vraisemblance psychologique et un montage en dépit du bon sens, vont à l'encontre des intentions sentimentales de Philippe Guillard.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Rania Hoballah
Ce premier film au scénario ultraprévisible est à mourir d'ennui tant il enchaîne les lieux communs. (...) Au secours !
La critique complète est disponible sur le site Metro
Excessif
Sincère et humain.
Filmsactu
Comédie rugbystique tournée avec le coeur et portée par une histoire d'une tendresse rare - qui la rend plus proche des belles comédies anglaises ("Les Virtuoses", "Billy Elliot") que d'un cinéma franchouillard qui mise sur le régionalisme pour entasser les millions - "Le Fils à Jo", premier film de l'ex rugbyman Philippe Guillard, s'impose comme une des belles surprises de ce début d'année.
Le Parisien
(...) en matière d'émotion, de sourires, de coeur battant, ce film, qui parle de paternité, d'amitié et de fraternité (...) nous redit une très jolie chose : dans la vie, la meilleure façon d'avancer, c'est de se faire des passes.
Le Figaroscope
Le premier film de l'ex-rugbyman Philippe Guillard souffre de nombreuses maladresses, mais touche par sa profonde sincérité.
Le Journal du Dimanche
Philippe Guillard (...) signe un sympathique premier film où amitié et chaleur humaine comptent autant qu'une passe réussie.
Télé 7 Jours
Une oeuvre sans prétention et touchante, même dans ses maladresses.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
La Croix
L'écriture un peu grasse du film et sa mise en scène assez plate l'empêchent, hélas, de convaincre pleinement.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Positif
Franchouillardises, régionalisme exacerbé, amitié virile, sexisme, fêlures existentielles, romantisme de sous-préfecture...tout y est pour ravie le spectateur "bon public" et faire fuir l'intello "de bon aloi".
Studio Ciné Live
Voir le site StudioCine Live.
Télérama
Bons sentiments en tout genre : un essai sincère mais pas transformé.
Cahiers du Cinéma
Reproduction du même et préservation de la tradition sont les deux mamelles de cette France éternelle, figée dans le formol comme dans l'inconscient collectif.
Le Monde
La maladresse de l'écriture, la lourdeur des effets de comédiens peu soucieux de vraisemblance psychologique et un montage en dépit du bon sens, vont à l'encontre des intentions sentimentales de Philippe Guillard.
Metro
Ce premier film au scénario ultraprévisible est à mourir d'ennui tant il enchaîne les lieux communs. (...) Au secours !