Le Cercle - Rings
    1,6
    1579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - Rings ?

Samuel D.
    Samuel D.

Publiée le 8 février 2017
    Ce n'est pas un film d'horreur mais j'ai bien aimé 😉histoire intéressant et on ne s'ennuie pas. Plus de peur m'aurait plus mais bon
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 8 février 2017
    Une belle bouze ...
    On est loin de la version japonaise, et ''the ring'' n'est qu'un prétexte pour nous servir un thriller très très moyen car on retrouve que très très peu l'esprit de l'original

La salle était pleine (de gamins l'horreur) donc le film devrait faire un bon nombre d'entrées mais non mérité !!!

On frôle le téléfilm, l'histoire est fadasse et à aucun moment on ne sursaute quand à l'intrigue très très moyenne ....
    La fin laisse penser à une suite mais j'ai envie de dire vous donner pas la peine c'était déjà assez un navet pas deux !

Bref 1/5
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 6 février 2017
    Suite tardive de Le cercle The Ring , Rings nous replonge dans la malédiction de la fameuse vidéo tueuse , avec plus ou moins de succès.
    Je suis mitigé après mon visionnage du métrage. Il n ' est clairement pas un grand film d' horreur , mais il contient assez de bonnes idées pour intriguer pendant toute sa durée.
    On démarre mal , avec une scène d' intro dans un avion avec peu d ' intérêt , à la limite du ridicule , et en plus tellement mal cadrée que l ' ont comprend a peine ce qui se passe à l' écran.
    Heureusement le scénario devient beaucoup intéressant à suivre au fil des minutes. D' ailleurs le scénario est un des points forts du film car il apporte de nombreuses nouvelles pistes sur la malédiction de Samara. Le film n' a pas peur de se démarquer des deux premiers opus et de proposer des idées neuves , certaines pertinentes et bien amenés ( la sous intrigue du film dans le film) , d ' autres mal exploitées ( les étudiants de la faculté faisant des recherches sur la vidéo maudite). De plus , la mythologie mise en place dans les premiers films est ici respectée , et amenés vers de nouvelles possibilités. On fait avancé le récit , et le mystère autour de la petite Samara s ' articule autour de nouveaux rebondissements.
    Bien qu ' on suive l ' intrigue à travers les yeux du personnage de Julia ( Matilda Lutz livre une prestation très honorable) , les personnages secondaires ne sont pas en restes. Tous les acteurs ont l ' air impliqués ( Vincent d ' Onofrio égal à lui même , prouve qu ' il sait jouer dans tous les registres)
    Visuellement la encore le résultat est en demi teinte. Le réalisateur n ' est qu ' au début de sa carrière; il livre un travail de mise en scène correcte ( le film contient plusieurs joli plans , notamment lors des ( rares) scènes avec Samara) , mais à aucun moment on ne ressent un réel travail pour élever le film au dessus du tout venant.Le réalisateur se contente de filmer platement ses scènes.
    Le soucis vient principalement de ce point précis , le manque d ' audace ; que ce soit au niveau visuel ou dans la montée de l ' horreur.
    Car Rings , est avant tout un film d ' enquête teinté de surnaturel ( comme l ' était Le Cercle) , et contenant quelques jumps scares qui fonctionnent à moitié.
    L ' intrigue est intéressantes et les nouvelles idées proposées tiennent en haleine pendant tout le métrage ; mais au delà de ça on oublier de créer une vrai tension horrifique. Samara , même si il est question d ' elle pendant tout le métrage , est très peu présente à l ' écran. Bien heureusement ses rares apparitions sont marquantes et font froid dans le dos ( cf la scène de l ' écran plat , surement la meilleure du film).

Tout le monde s ' accordent à dire que Rings est une suite sans aucun intérêt à la saga , ce n est pas le cas. Le métrage est certes bourré de défauts qui l ' handicape et qui affaiblissent l ' impact qu ' aurait pu avoir le rendu final ( surement du à un mauvais choix pour la réalisation) , mais le scénario est intriguant et relance mon intérêt pour la saga , assez angoissant par moments et bien interprété .Rien que pour ça Rings n ' est pas le naufrage tant annoncé .
    Publiée le 13 février 2017
    Bon film, il ne faut pas aller voir ce film en espérant voir un film d'horreur mais un bon thriller.
    Une histoire assez intéressante avec quelques clin d'oeils pour les connaisseurs ; une suite qui aurait pu être très bonne avec quelques pincées d'horreur en plus.

C'est bien triste, en ce moment les films d'horreurs sont massivement critiqués et encore plus lorsque l'on touche à une franchise populaire.

Néanmoins à mon avis un film à aller voir pour les fans de notre très chère Samara.
    Publiée le 6 février 2017
    Ce film n'est pas un film d'horreur mais une enquete sur la fille de la video...du coup il ne se passe rien.Le premier film d'horreur ou ma copine (qui est facilement effrayée) s'est endormie... l'idée n'est pas forcement mauvaise mais un film d'horreur est sensé vous faire peur, vous tenir en haleine...la c'est tout le contraire...
    Publiée le 5 février 2017
    une daube. Des scènes ridicules comme celle lors d un accident de voiture ceux qui ont vu le film comprendront....Et une autre pompée sur l excellent dont breath
    Publiée le 3 février 2017
    Un gros navet. L'ensemble du film est un total désastre. Entre un jeu d'acteur complètement raté,une mise en scène qui frise le ridicule, un dialogue catastrophique et un scénario qui fait tâche par rapport aux deux précédents volets.
    Le film ne mérite même pas d'être vu sur petit écran tellement que c'est médiocre. Passer votre chemin si vous êtes fans des deux précédents volets.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 février 2017
    Rings est le énième remake d'un film d'épouvante culte complètement raté. Le scénario risible et cousu de fils blancs offre une révélation des plus artificielle tandis que le peu de scènes pseudo horrifiques du film semble dilué au milieu d'une enquête aussi passionnante qu'un mauvais épisode de Derrick. Pas assez too much pour être drôle, rings est ennuyeux, c'est un condensé de destination finale mâtinée d'unfrendied et de don't breath sans la moindre cohérence, qui n'arrive même pas à faire un tant soit peu frissonner. Une catastrophe où tout des acteurs à la mise en scène en passant par les effets spéciaux est raté !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 février 2017
    Une sorte de suite des deux premiers The Ring, et la moins bonne des trois. Tout d'abord, le duo d'acteurs est correct mais vraiment rien de transcendant. Plus jeune, The Ring m'avait vraiment foutu la frousse, mais dans ce dernier opus, je n'ai rien retrouvé de cela, à part un sursaut par ci ou par là, pas d'angoisse rien. Concernant l'histoire, il y a quelques bons points mais qui manquent de cohérence. On assiste ici à une vidéo dans la vidéo, donc une nouvelle histoire à creuser ainsi que ses mystères autour de Samara et de ses origines. Quelques péripéties et un peu de suspens appréciables, mais quand je me suis mise à creuser sur le lien entre cette histoire et celle que l'on connait déjà, j'y ai trouvé quelques lacunes et plusieurs questions sans réponses. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler malheureusement. Une fin correcte, mais je l'espère qui n'amènera pas une ouverture vers une autre suite. Quand un, voire deux films sont réussis, pourquoi continuer à prolonger pour n'en ressortir que des films médiocres et ternir une histoire culte ? Business quand tu nous tiens...
    togashi y.
    togashi y.

Publiée le 4 février 2017
    Film mauvais du début à la fin, l'histoire est à dormir debout, les screamer sont déjà vu et revus. Les répliques sont complètement barrer. Bref, passez votre chemin.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 13 février 2017
    je ne crierai pas avec les loups et tout ceux qui pensent que ce film est mauvais. j'ai vu pire. nettement pire. l'histoire n'est pas nouvelle maiis elle tente au moins d'y mettre plus de fonds et moins d'hystérie.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 27 avril 2017
    Remake totalement raté, espèce de gloubiboulga entre the ring et destination finale, secouez et servir,c'est mal joué , scénario bâclé , aucun frisson , un énième remake inutile à déconseiller
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 7 février 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Pas un vrai film d'horreur, mais un thriller honorable.

Thriller plutôt réussi, mais film d'horreur pas si terrifiant, Rings captive l'attention en mode 2.0, bien qu'il ne remplisse pas le cahier des charges du genre. On en sort satisfait de pas s'être ennuyé, mais déçu de ne pas avoir été très effrayé. Une suite originale dans son traitement, mais loin d'être à la hauteur de l'original en terme d'épouvante.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 4 février 2017
    Avec une ouverture très bien trouvée et très originale dans un avion, je pensais que ça allait être un film enfin innovant et actuel... Il n'en est rien. Ce film est un pur navet, il n'a de "Ring" que le nom, et encore...
    Acteurs mous, scénario déjà vu ou que très peu surprenant (la fin est quand même bien pensée mais tout ça pour ça..). Les apparitions de Sada...Euh.. Samara sont nullissimes et ma foi très mal faites pour un tel budget le rendu n'est pas au rendez-vous...

Bref. Rema...Boot à la con pour du fric rien de plus !
    tigroo93
    tigroo93

Publiée le 13 février 2017
    Un vrai navet ce film !! Déçu comme la plus grande majorité de la salle qui ont vu le film comme moi !!
    Un film digne d'être diffusé sur Arte ou le soir sur M6 .
    Pauvre dans tous les domaines . Ça vaut pas les originaux de ring