Clochette et l'expédition féérique
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et l'expédition féérique ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 mars 2015
    Après un deuxième épisode excellent avec la fameuse pierre de lune, voici de nouvelles aventures auxquelles la fée Clochette va être confrontée. Cette fois on approche le monde des humains, ces derniers ne devant voir sous aucun prétexte les mystérieuses fées faisant vivre le monde au gré des saisons. Nous ne pouvions évidemment pas éviter les croyances d’une petite fille, qui vont à l’encontre des faits établis sur lesquels doit se reposer la science. L’émerveillement est de taille, mais est accompagné trop longtemps de tristesse, ce qui donne un côté gnangnan un peu pénible. Le scénario n’offre aucune surprise, et est même un peu trop prévisible spoiler: mis à part peut-être l’arrivée des fées dans la maison
    . L’apprivoisement de Clochette par la petite fille ne tarde pas suffisamment. L’entrée en matière est trop rapide, ce qui fait que la raison pour laquelle les fées sortent de leur vallée parait relativement incompréhensible, mis à part le fait qu’elles sont venues préparer l’été. Mais en faisant quoi comme travaux ?... Côté artistique, la qualité de l’animation est de bonne facture, et les couleurs toujours aussi chatoyantes. Clochette étant prise au piège, il est regrettable que la mission de sauvetage lancée par ses compères ne soit pas plus développée, cela aurait mis un peu plus d’aventure dans ce conte de fée qui s’adresse désormais aux plus jeunes d’entre nous, et plus particulièrement les petites filles. Bien que ce soit le moins bon des trois premiers épisodes, "Clochette et l’expédition féérique" est malgré tout un bon divertissement, mais parait bien décevant par rapport à "Clochette et la pierre de lune" où la créativité avait su être mise en avant. D’ailleurs il y a de quoi s’interroger sur le titre qui nous fait attendre davantage de magie, en tout cas différente de celle que les plus grands peuvent attendre. En outre, là où la féérie réside, c’est en cette ré-association du monde des fées à celui des êtres humains, et c’est pour cette raison principalement que cet opus sera parfait pour les petites filles en herbe.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 16 octobre 2010
    Pour l'instant, c'est le meilleur des trois. Après il y en aura deux autres et là on vera bien.
    Ce film est magnifique à voir, les couleurs sont éblouisantes et de même les dessins qui peuvent quand même parfois faire enfantin, mais rien de mieux pour se détandre, ne pense à plus rien d'autre et rêver. On plonge dans un univers féérique qui nous re-bascule à notre enfance (pas difficile pour moi, vu que je suis toujours une grosse gamine!).
    A conseiller pour toute la famille, pour petits ou grands!
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 2 décembre 2022
    C'est le pire film de cette saga, trilogie, ça veut pas dire que j'aime pas mais que c'est pas comme les autres films de saga, il est pas drôle comme les autres films de saga, et il est un peu ennuyeux, mais j'aime bien. Et déjà le troisiéme épisode pour Clochette qui va cette fois ci allez jeter un oeil dans le monde réel et croiser une humaine ! Ce sera globalement le pitch de cet opus. Clochette est la premiére fabricante à se retrouver là et elle décide d’aller se rapprocher des humains. Fatalement, elle en croise une qui l’enferme dans une cage avant de faire ami-ami…

On aimerait de nouveaux personnages fées. On aimerait une aventure enfin épique mais on se contente de quelque chose de as trop mauvais, et même ma foi tout à fait sympatoche pour le peu qu’on n’en demande pas trop. Ne demandons donc pas plus, on risquerait de perdre DisneyToon qui a trouvé un rythme de croisiére.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Bien que les scénario des précédent restait simple il restait magique et extraordinaire. Un très grand retour en enfance (surtout le 2).

Ce 3eme opus m'a légèrement déçu. Le scénario reste classique (ce qui avait fait la beauté des 2 autres) mais cette fois un peu trop, la relation clochette-petite fille bien que mignonne est un peu trop naive et vraiment trop déjà vu.

Après ça reste mignons c'est juste que comparé au 2 précédant excellent je le trouve moins bon. Le fait que pendant la moitier du film Clochette ne parle pas doit y etre pour quelques chose ^^. De plus la relation entre Clochette et sa rivale aurait mérité un meilleur développement dans cette opus, dommage, ça reste tout de meme bon et on passe un bon moment.

Pour l'instant si vous ne devez en voir qu'un je conseille le 2 même si le 1 reste tout aussi génial.
    On appréciera surtout dans cette opus que malgré le même schéma que dans les précédant chacun des films a réussi à ce démarquer des autres en trouvant un nouveau scénario.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 5 mars 2011
    J'ai bien aimé l'histoire , l'univers magique de Clochette .
    Publiée le 22 mai 2011
    très bon dessin animé du même niveau que les précédent jais passé un bon moment clochette chez les humain ca vaut le coup de voir ca
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 février 2024
    J’ai un peu moins aimé cet opus que les précédents. A cause de son sacré caractère et de sa curiosité, et un peu à cause de Vidia aussi, Clochette se fait attraper par la petite Elizabeth. Cette dernière aimerait que son père Martin soit moins occupé.. Une mignonne amitié se lie entre les deux filles. Mais Rosélia, Iridessa, Noa, Ondine, Vidia, Clark et Gable viennent tout de même à la rescousse de Clochette. Je vois un peu ce film comme un clin d’œil au Disney Les aventures de Peter Pan avec Lizzie qui vole et qui apprend l’existence des fées.

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 juin 2023
    Les mêmes personnages, le même univers, la même formule mais cela fonctionne toujours. Une jolie moment pour les plus jeunes.
    Publiée le 24 février 2013
    Toujours aussi adorable et attachante notre petite Fée Clochette dans cette nouvelle aventure remplie de sourires, de gaieté, de magie et de féérie !!....et aussi la belle amitié de notre jolie p'tite fée clochette avec une adorable petite fille !!!......Un pur moment de magie et d'aventures comme à chacune de ses aventures et aussi une très belle histoire d'amitié ;-)
    A voir et à revoir sans modération !!!!
    Publiée le 4 octobre 2010
    Mes filles étant fan des fées dès leur plus jeune âge, je me devais de leur offrir le premier DVD, puis le second... Enfin, quand le troisième opus est sorti, il était évident que nous devions poursuivre l'aventure.
    Pour ma part, les deux premiers épisodes ne m'avaient pas du tout convaincus : Une animation très synthétique, des chansons pour filles débordants de bons sentiments (non, je n'ai pas utilisé le mot "niaiserie").
    Bref, je commençais cette expédition féérique avec un jugement fortement controversé. Dans celui-ci, il y a réellement la féérie attendue. Au niveau esthétique, le dessin est beaucoup plus léger, l'image de synthèse est oubliée et nous pouvons alors nous laisser porter par le récit. A mon avis, c'est dans ce dernier point que réside toute la magie de ce film : Ré-associer le monde des fées à celui des humains. Les rapports humains sont au coeur de l'aventure et par conséquent, les petites filles peuvent s'identifier tandis que les papas peuvent éventuellement verser une larme (enfin, pas moi, cela va de soit...).

Bref, à tous ceux qui ont envie de voir une vraie expédition féérique, je recommande ce magnifique conte (surtout si cela se fait à coté de petites fées).
    Publiée le 5 janvier 2017
    Bien sans plus ... Il y a des passages ou on devine déjà la suite donc pas vraiment exceptionnel pour moi ...
    Publiée le 30 avril 2011
    Très joli film pour les enfants et moi même j'ai passé un bon moment sans monstres qui fait peur, sans méchant qui veut conquérir le monde ! Un enchantement tout mignon parfait pour les petits qui n'aiment pas se faire des frayeurs.