Mon compte
    Piégée
    Note moyenne
    2,8
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Série B joyeusement assumée par un réalisateur qui semble avoir été lâché dans une cour de récréation pour adultes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Théo Ribeton

    [Pour] Une oscillation entre un présent de fuite dans la neige, comme une petite mort, et un passé archétypal présenté comme un voyage dans le genre, un retour assez métafictionnel dans les entrailles de l'action/espionnage cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Le film d'action-espionnage à la sauce Soderbergh. Aussi déroutant que fascinant. Et que Gina Carano fait une belle héroïne de cinéma !

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    "Piégée" apporte une nouvelle pierre à [l'édifice filmique de Steven Soderbergh] ouvert et généreux. Mélange de série B, d'action movie et de lounge film (...), "Piégée" est un objet à la fois mineur et riche en petits plaisirs de cinéma. (...) Ce n'est pas de la haute couture mais du prêt-à-porter fabriqué avec soin, goût, minutie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    En apparence, un film d'action de série B. Que l'alchimiste Soderbergh subvertit gentiment en attribuant le beau rôle de l'espionne trahie par sa hiérarchie à une femme, la très sexy Gina Carano.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Soderbergh dirige "Piégée" comme "L'Anglais" en son temps, avec force expérimentations visuelles et/ou narratives.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Express

    par Julien Welter

    Steven Soderbergh, (...) agrémente ce nanar de nanas à poigne d'un rythme bluesy, ainsi que d'une ambiance thriller d'espionnage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce thriller sur un agent secret au féminin, avec lequel Soderbergh démontre son savoir-faire de cinéaste d'action, se regarde sans déplaisir – faute de piger quoi que ce soit à ce jeu de manipulation.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un rythme soutenu, un scénario ingénieux, et un casting étoilé : la recette efficace des très populaires "Ocean's". Pour peu que l'on se soit laissé endormir par ces belles promesses, le résultat s'avère totalement décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un bon petit polar comme l'été nous en réserve parfois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Julien Nève

    Steven Soderbergh entend laisser sa trace sur tous les genres et sous-genres que compte le cinéma (ici, le film d'action). Mais avec "Piégée", il démontre surtout qu'au cinéma comme en amour, qui trop embrasse, mal étreint.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Mathieu Carratier

    Ce qui prime ici, ce sont les scènes de baston hyperréalistes, tournées en plans larges ininterrompus (...). Moins à l'aise dans les moments d'émotion pure, Carano impose ses limites au film, qui risque de diviser quand retentit la cloche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le film est un exercice de style plaisant, sorte de pastiche de James Bond, où Soderbergh s'amuse à renverser les codes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Un récit attendu auquel personne, ni devant ni derrière la caméra, n'a l'air de croire vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Alexis Gilliat

    [Contre] Depuis plus de dix ans, en dépit de son hyperactivité et malgré quelques éclairs, le génie versatile de Soderbergh n'a rien produit qui vaille qu'on s'y attarde trop longtemps (...). "Haywire" ne changera rien à ce constat, même s'il eût sans doute été naïf de l'espérer. C'est après son propre appétit de cinéaste que court Soderbergh en variant les plats.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    A l'arrivée, s'il ne manque pas de cohérence, le film s'avère surchargé de dialogues bavards, dépourvu de rythme comme de conviction et ressemble à une collection de vignettes.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Prestigieuse affiche pour une intrigue confuse et sans beaucoup d'intérêt, ponctuée de scènes d'actions privées de souffle et... d'idées.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Inclassable, Soderbergh signe un film d'espionnage réaliste (...) L'impressionnante Gina Carano, une sorte de Jason Bourne au féminin, ne fait qu'une bouchée de Channing Tatum, ce qui compense le rythme en dents de scie de ce film inégal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Gérard Lefort

    Le seul et grand intérêt de ce film qu'on peut raisonnablement qualifier de mineur dans l'oeuvre de Soderbergh, est tout entier dans la plastique souple et tonique de miss Gina Carano.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Un petit film de série B tourné à la va-vite sur un scénario archi-classique et prévisible, et dans une mise en scène paresseusement bâclée, sans la moindre tentative de surprise ou d'originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Nicolas Bauche

    À bien y regarder, les courses poursuites dans Barcelone sont mal ficelées, des corps alourdis par l'effort s'épuisent devant la caméra. Et les combats manquent de peps, au point de nous faire douter de la forme olympique des protagonistes!

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Paris Match

    par Alain Spira

    De la part du réalisateur de "Traffic", on attendait mieux qu'un produit industriel fait de pièces détachées déjà mille fois utilisées sur les chaînes de montage des usines à rêves hollywoodiennes. Malgré un casting en or (...), on a le sentiment de s'être fait "piégé".

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top