Mon compte
    Last days of Summer
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • Metro
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Bien plus qu'une réussite, sa relecture relève du coup de maître. Sans jamais tomber dans le piège du tire-larme, le réalisateur instille l'émotion avec un rare sens de la parcimonie. Sa mise en scène, précise et élégante, s'attarde sur les silences et les gestes.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Véritable mélo rétro, "Last Days Of Summer" brille par la prestation brûlante et sensuelle de son duo d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    À mi-chemin entre le thriller et la romance, ce joli film baigné dans une lumière de fin d’été pleine de mélancolie, parvient à mêler suspense haletant et lent apprivoisement réciproque, fait de gestes inattendus, d’attentions, de regards.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Last Days of Summer a le suspense et l'incertitude anxieuse d'un thriller, la sensualité et les émotions simples et bouleversantes d'un mélodrame (...). Quelques flash-back sans légèreté n'enlèvent pas à ces quatre jours de fin d'été leur pouvoir de trouble émouvant.

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    La mise en scène n'a malheureusement pas toujours la même subtilité que les sentiments des personnages. Mais la maestria des acteurs corrige ce travers, Josh Brolin compose un taulard en fuite tout en fêlures. La grâce de "Last Days of Summer" se loge tout entière dans la prestation de Kate Winslet (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) un huis clos haletant aux dialogues bien sentis. Et ce, malgré une réalisation un peu académique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Dans un style constamment sur le fil, Jason Reitman adapte Joyce Maynard : mélodrame magistralement subtil ou totalement pataud ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    Jason Reitman adopte pour cette cinquième réalisation un ton nettement plus dramatique, qui flirte souvent avec un traitement kitsch, mais d’où émane une sensualité réellement saisissante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un thriller sentimental de belle facture, à la fois sensible et plein de suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le cinéaste indépendant canadien Jason Reitman fait des choix intéressants, toujours ancrés dans une réalité sociale (...). Le huis clos n'évite pas certains clichés mais le charme opère néanmoins, grâce à l'alchimie entre Josh Brolin et Kate Winslet.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    (...) fidèle à son académisme consensuel, qui pour une fois ne se cache plus sous un rire sardonique, le cinéaste lui préfère la piste d’un mélodrame œcuménique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Tout cela est charmant, bien joué – par Kate Winslet, Josh Brolin, et le nouveau venu Gattlin Griffith -, mais les ficelles du mélodrame sont si présentes, que l'on ne parvient jamais à croire en cette histoire d'amour totalement invraisemblable.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Flash-back explicatifs et répétitifs, musique ultra-dramatique ou romantique. Film à passé proche, l'aventure est un voyage «nostalgie». On admire les expressions sur les visages et les gros plans sur les mains et les pieds, jusqu'au point culminant, à savoir la fabrication d'une énorme pie aux pêches, dégoulinante et juteuse (...) Dommage, on a plus faim.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tout au long de ce mélo intimiste, on cherche à reconnaître la patte de Jason Reitman : son ironie mordante (Thank you for smoking), son goût pour les outsiders acides et attachants (Juno, Young Adult). (...) Ce côté artificiel est heureusement compensé par la délicatesse des interprètes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une histoire d’amour dépressive dans la moiteur estivale d’une Amérique du terroir que l’on ne connaît que trop bien. Jason Reitman est un faiseur dans l’American indie movie et comme à l’accoutumée, il pratique son art plutôt bien sans chercher à le transcender.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Julien Gester

    Machin maniéré aux coutures très apparentes, le film suscite une forme d’épiphanie écœurante, toute hollywoodienne, quand se révélera la véritable finalité du conte initiatique : relater les prémices d’une aventure entrepreneuriale (de l’éphémère père de substitution, le gamin devenu grand a retenu toutes les recettes de pâtisserie).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Tout le film baigne dans un entre-deux frustrant dont la conclusion, confondante de niaiserie, confirme le fourvoiement de Jason Reitman que l'on préfère définitivement cynique et méchant.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    C'est sans doute dans ce phagocytage de petit malin que réside l'échec d'un film calibré, téléguidé et poseur, qui se rêve en objet virtuose, dense et sensuel.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Sébastien Bénédict

    Avec "Last Days of Summer" et après une poignée de films inégaux, Jason Reitman aura confirmé deux choses : 1- qu’il ne sait pas faire grand chose d'autre que suivre aveuglément un scénario 2- qu’il est un bon directeur d’acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top