Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
279 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 juillet 2015
Broly étant mon méchant préféré dans Dragon Ball Z j’étais impatient de voir cette OAV (puisqu’il n’existe que dans celles-ci). Certes c’est l’épisode final avec lui, le 3ème sur 15 films, et pas le plus réussi parait-il, mais il n’empêche. Ce qui m’a frappé d’abord c’est la durée. Si l’épisode est court (43 minutes), les longueurs sont nombreuses. En effet, la partie intéressante ne commence pas avant la 25ème minute, une moitié de film pour rien. Le reste est conforme à ce qu’on connait, les mêmes voix (sauf Goku), les dialogues, la musique, les bruitages, les décors, l’humour (quoique pas très présent là sauf avec Satan)… C-18 et sa gouaille apportent un peu de neuf mais sans plus. L’animation et les dessins sont bons, du même acabit que la fin de la série (Bou). Par contre la trame est très classique, donc devinable à souhait, c’est assez naïf, les personnages principaux sont absents et Boulaï (comme on disait à l’époque) est plus que décevant. Hormis le fait de ne voir qu’une bouillie ambulante il est nul. Le méchant ici est plus le liquide dissolvant que le clone de Broly version zombie, surtout qu’il y en a une quantité irréaliste spoiler: (et que c’est lui qui fait gagner les gentils) . Toujours ce problème que les OAV ne doivent rien modifier dans la continuité de la série, donc les héros gagnent à coup sûr, ce qui sous entend souvent qu’ils le font avec une trop grande facilité. Le super guerrier millénaire étant déjà censé être plus fort que Goku et Végéta, là il spoiler: perd contre Krilin, Petit Trunks et Goten, puis plus sur un coup du sort de Trunks le super héros et du liquide dont il est déjà recouvert (et qui devrait donc le consumer à force) , bonjour les incohérences. Au final c’est l’épisode pour ramener un méchant populaire à la vie, histoire de marketing en somme, sans se poser plus de questions ou tenter de faire un peu dans la qualité.
Une dernière insulte à Broly, avec ce onzième film particulièrement inintéressant, et ce malgré le potentiel comique de Mr Satan. D'autant que la toute fin est vraiment frustrante!
certainement le plus mauvais OAV !!! un broly qui n'a pas d'allure avec sa forme visqueuse il est trop moche.et puis les combats sans goku ou vegeta n'ont pas d'interet
pour moi le moins bon de tous les oav. sangoten et trunks sont toujours les héros de cet oav, humour à donf et combats anecdotiques. mais en plus de ça, broly est raté.
Un épisode tout simplement grotesque, si on ne juge uniquement que la présence de l'indestructible Broly qui ne méritait pas un tel traitement. Deux épisodes consécutifs, écrits semble t'il consécutivement et malheureusement intentionnellement, pour un résultat forcément embarrassant. Car nul doute qu'il aurait été plus regardable... avec des montres sortis de nul part, car on traite bien évidemment des manipulations scientifiques sur le corps, du clonage et de la génétique et qu'en soit, cet épisode aurait pu nous interpeller davantage. De nouveau combattu par nos deux chers bambins, Broly n'est plus vraiment Broly, ce qui explique après ce désastre que la légende Broly renaisse différemment avec Dragon Ball Super. Après le précédent combat, bien maigre, entre SanGoten, Trunk et le super guerrier légendaire, ici le combat dégouline d'âneries, tandis que le tout est plutôt immonde et sans impact majeur, on continu a penser que même ces deux jeunes guerriers n'auront pas eu d'épisode digne de ça.
15eme film Dragon Ball et 3ème apparition d'un Broly décidément increvable! Mais cette fois,sa présence n'est guère mémorable. Toujours aussi limité dans son vocabulaire,il apparaît sous la forme d'un tas de boue visqueux après une renaissance génétique,dans les locaux d'un riche inconscient. Ou la légende de Frankenstein revisitée à la nippone. "Bio-Broly"( ce titre est de loin le plus cohérent) permet aussi de voir souvent C-18,et même Krilin se rend utile. En dehors des bouffonneries habituelles(mais toujours drôles de ), la vedette est tenues par les impayables Sangoten et Trunks,qui offrent de plus une fusion en Gotenks du plus bel effet. Tout le reste est malheureusement faiblard,comme les ennemis secondaires ou l'histoire en carton.
Court de 45 mn de 1994 qui met en évidence Satan, C 18 et les deux jeunes Goten et trunks face à une technologie démoniaque. Assez imaginatif mais sans plus le tout manque un peu de cohérence et d'aboutissement.
un bon film la vo est disponible ici https://www.adkami.com/anime/221/11/3/2/1/ . combat contre des clone et broly créé par la science, combat contre un liquide créé par la science et ravage tout sur son passage en compagnie de trunks sangoten C-18 et krilin la grosse erreur serait d'avoir donné une forme visqueuse a broly.
Cet OAV "Attaque super warrior !", plus communément appelé "Bio Broly" (d'ailleurs ce titre fait un peu plus sérieux) avait fait une sortie groupée au cinéma avec l'OAV précédent, "Rivaux dangereux", rien de vraiment étonnant donc à ce que la qualité des deux opus soit proche. En effet, on retrouve encore un film beaucoup plus porté sur l'humour que sur les combats, et au final on a également un résultat très moyen. Mr. Satan tente tant bien que mal de sauver la baraque, mais ça ne suffit pas. Quant au grand méchant, Broly, autrefois si classe, il a été réduit à un tas de bouse difforme. Et puis, il y a toujours l'absence de certains personnages qui est préjudiciable... Allez ! N'ayons pas peur des mots, cet OAV est raté.
L'ADN de Broly est conservée et remodelée génétiquement pour en faire un ressuscité bio-organique au look difforme. L'idée est novatrice et le traitement est plutôt réussi, même si l'on regrette encore une fois de voir Broly devenir un monstre sans âme, ne baragouinant que quelques menaces alors qu'il était si menaçant dans le précédent OAV. Heureusement, et malgré quelques légers changements de design, l'animation reste excellente et le film très plaisant, notamment grâce à la grosse touche d'humour principalement apportée par les deux trublions Trunks et Goten, véritables gamins surpuissants enchaînant les bêtises pour mieux les combattre à grands coups de kaméhaméha. Sans être le meilleur OAV, Attaque Super Warrior s'avère aussi sympathique que dispensable pour ceux qui préfèrent garder en mémoire le cultissime Broly le super guerrier.
Mr. Le critique dans le noir, pour avoir une sœur fan du film, vous êtes condamnés à voir le film ! Nooooooooon!! Non mais c'est quoi ce champs de navet même pas frais ? Le summum de la masturbation intellectuelle oui ! la bande-annonce inaugurait déjà le pire mais là c'est carrément la fin du monde !l'histoire est pourri,pourrie et encore pourrie, incompréhensible, incompréhensible et encore incompréhénsible : aucun scénario (des scènes de bagarres entrecoupés de plans sur des enfants qui jouent dans la neige ou des bébés qui pleurent) aucun romantisme (un gentil et un méchant se détestent et,magie ! ils s'aiment car ils marchent .ouah ,qu'est-ce que c'est romantique !), beaucoup trop de coïncidences, des personnages hyper mal fait(Trunks ne fait que pleurer, crier, parler pour ne rien dire et montrer son fessier,le pauvre ,quelle responsabilité !),des dialogues nuls de chez nuls ("les démons de l'espace arrive, c'est la catastrophe!" bah qu'est ce que t'attends pour prévenir le reste?),des musiques horribles (à part le premier thème de la série en japonais, vraiment bien. mais pas le 2 qui est stupide et prétencieux), bref, un ouragan de niaiseries. même les méchants sont aussi bons que des lunettes sur un balai, et ses bagarres avec trunks sont des tortures. Reste l'animation ? Une fois c'est bien, le reste on dirait du Magical doremi! je le déconseille. la capsule est définitivement vide pour moi, je vais accomplir ma punition.
Un OAV moyen qui malheureusement s'appuie un peu trop sur la franchise "Broly". Un de plus... Ici on ne voit pas SonGoku (spoiler: vraiment un tout petit peu pour amener la suite ), l'histoire tourne autour de Satan, Krilin, C17, Trunks et Goten. Oubliez l'histoire car la seule liaison se situe à la mort de Broly résurrection.
Niveau dessin c'est pas fameux (spoiler: franchement le chien est horrible ). Et Broly en zombie c'est lui retirer toute sa badassattitude, il a aucun charisme ce monstre. Cependant l'histoire tient tout de même la route même s'il y a de grosses incohérences innaceptables pour tout fan qui se respecte! spoiler: Depuis quand Krilin quand il fait un Kaméhameha a une aura jaune autour de lui??? Il est devenu SSJ1 ???
« Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior » et « Dragon Ball Z : Rivaux dangereux», sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas affranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique s’applique à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes (et plus particuliérement celle ci) et je préfère largement la série de base.