Dragon Ball : Goku le pompier
    2,6
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball : Goku le pompier ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 14 février 2013
    Ce court-métrage mettant en scène des personnages de Dragon Ball a été réalisé dans le but de faire passer un message chez les plus jeunes. En effet, dans ce petit film, Goku et ses amis s'improvisent pompiers et expliquent aux plus jeunes les raisons des incendies, qu'il faut faire attention et qu'un simple tremblement de terre peut provoquer de gros incendies si on ne fait pas attention. Je l'ai trouvé plus réussi que Goku et la Sécurité Routière, car moins cucul et avec des scènes plutôt drôles pour rendre le court-métrage pas trop scolaire mais agréable à regarder. De plus, dans celui-ci, il y a tout de même plus de conseils, comme le numéro qu'il faut composer pour appeler les pompiers au Japon (le numéro est bien visible et présenté de manière à ce que les spectateurs le retiennent). Une bonne initiative, étonnant qu'il n'y en ait pas eu plus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 octobre 2022
    Court métrage d'un peu plus de 10 minutes de 1988, comme celui de la sécurité routière cela s'adresse aux plus jeunes et donne des consignes assez précises de différentes situations. Bulma habite en haut d'un immeuble ce qui n'est pas bien cohérent avec la série mais pas davantage que le fait que l'équipe des pompiers se compose de Goku et ses amis.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 avril 2021
    petite épisode de leçon de morale pour parler des danger du feux et ne pas provoquer d'incendie, c'est plutôt bien construit avec un goku pompier, ont suit goku pendant 10 minutes de lutte contre les incendies c'est bien.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 octobre 2010
    Après avoir joué les éducateurs à propos de la sécurité routière, Goku et ses amis endossent ce coup-ci le costume de pompiers de service pour expliquer aux enfants que le feu c'est dangereux... un épisode éducatif sans grand intérêt mais on retrouve les thèmes musicaux de la série avec plaisir, d'ailleurs la version de Makafushigi Adventure dans le générique de fin est sympatoche.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Un court-métrage sur les dangers du feu pour les enfants. Les dessins ne sont pas terribles mais ça fait sourire.