Le Cas Morrison : massacre au Texas
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas Morrison : massacre au Texas ?

Publiée le 4 octobre 2022
    Ce tèlèfilm est tirè d'un fait rèel survenu au Texas! Une affaire criminelle qui dèfraya la chronique en 1980! Celle d' une femme tuèe à coup de hache devenue une masse informe de tissu et de sang! Tout semble accuser une bonne mère et bonne èpouse, amie avec la victime, mais qui ne s'accorde pas avec l'image d'une femme sans histoire! Alors innocente ou coupable d'assassinat...en lègitime dèfense ? Enquête à la lisière de la folie avec une Barbara Hershey qui s'implique totalement dans ce personnage ènigmatique de femme au foyer perturbèe et replièe sur elle-même! Brian Dennehy (la voix française de Marc de Georgi lui va si bien) campe un avocat très plausible tandis que Hal Holbrook incarne dans sa seconde partie un spècialiste de l'hypnose! Ce sont d'ailleurs les sèances d'hypnose qui rendent ce suspense psychologique attrayant! A voir...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2023
    Téléfilm de très bonne facture traitant d’un fait divers s’étant déroulé aux États-Unis en 1980 lors duquel une jeune mère de famille inhibée se livre à un meurtre sanglant sur une de ses voisines et porté par des comédiens de tout premier plan. Notamment Barbara Hershey qui est époustouflante de vérité dans un rôle particulièrement lourd particulièrement dans la difficulté à rendre tangibles tous les facettes de la personnalité de cette jeune femme sans histoire. On peut pense à la scène cathartique quand face à un psychiatre (Hal Holbrook) Candy revit la scène du crime. L’affaire se complique quand l’adultère s’ajoute aux causes possibles du drame au sein d’une communauté très religieuse. Candy finira acquittée. Le film est certes un peu trop sage mais on ne s’ennuie jamais grâce aux acteurs. C’est aussi avec plaisir que l’on retrouve l’excellent Brian Dennehy en avocat. Depuis la sortie du téléfilm deux séries sont revenant plus en profondeur sur la psychologie de Candy et de sa victime sont venus compléter utilement le travail de Stephen Gyllenhaal.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 octobre 2021
    Un très bon film. Un très bon telefilm. Un très bon drame émouvant, d'une grande émotion et de tragédie.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 19 octobre 2015
    Excellent téléfilm des années 80 (malgré une retranscription sur DVD médiocre), avec une Barbara HERSHEY très convaincante et toujours aussi imprégnée dans ce rôle de femme accusée d'un meurtre sordide (41 coups de haches !).

Une histoire vraie avec une bonne mise en scène qui ménage de bons moments.
    Brian DENNEHY égale à lui même dans le rôle de l'avocat. J'adore.