Dans ses yeux
    4,2
    4406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 mars 2020
    Une enquête fascinante qui ne sacrifie pas ses personnages au profit d'une efficacité creuse! Le souvenir, pourtant déjà lointain, du dénouement de l'intrigue, continue de me donner des frissons! Rare et intense!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 février 2012
    Un film bancale, qui mélange les genres sans trop réussir dans aucun. L'intrigue repose sur un meurtre glauque, qui aurait pu donner lieu à un thriller sombre, mais le réalisateur prend le parti de mélanger ça à une histoire d'amour entre le héros et sa patronne, tout en glissant également quelques pointes d'humour qui n'apportent rien au film, et au contraire gâchent encore l'ambiance qui aurait pu être meilleure. Au final, on ne sait pas trop laquelle des deux histoires le réalisateur a voulu mettre le plus en avant : l'enquête ou l'histoire d'amour. Du coup, le film se retrouve le cul entre deux chaises, et se rate dans chacun des genres.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 21 juillet 2010
    Dans ses yeux a remporté l'Oscar du meilleur film étranger 2010, au nez et à la barbe d'Un Prophète. C'est une des raisons qui m'ont poussées à aller voir ce film argentin, en mémoire d'un cas similaire : j'avais adoré Departures qui avait décroché la statuette alors qu'Entre les murs concourrait.

Benjamin Esposito est greffier dans un tribunal de Buenos Aires. Une jeune femme arrive, qui va être son chef, et dont il tombe amoureux. Il voit sur une scène de meurtre le corps d'une ravissante jeune fille, violée et assassinée. Une image qui va le marquer toute sa vie. Il va participer à la traque de l'assassin, le trouver, puis celui ci va être relâché...

Une fois en retraite, 25 ans plus tard, il veut écrire un roman basé sur cette histoire, mais évidemment va découvrir de nouvelles vérités sur lui-même, et sur les autres.

Le film est donc une sorte de polar romantique, dans lequel les scènes de drôleries (notamment grâce à certains dialogues ciselés) alternent avec des effets à grand spectacle (la scène du stade). C'est relativement efficace, au sens US du terme, même si le remake américain probable évitera probablement les relatives longueurs de son original sud américain. Une sorte de Zodiac en beaucoup moins bien.
    Toujours est il que je me suis passablement ennuyé en regardant le film, sans savoir exactement pourquoi. Une certaine prévisibilité dans les retournements de situation peut-être. Un trop grand amoncellement de platitudes et de lieux communs, certainement. Et un problème global de rythme, c'est sûr.

Comme à chaque fois que je ne suis pas emporté par un film, je regarde la mise en scène. Ce qui m'a le plus marqué ici c'est la manie qu'a le réalisateur de mettre un objet ou un personnage très flou au premier plan quand il filme un personnage. Si vous allez voir le film, comptez les plans de ce genre (je dirais entre 30 et 40). D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 mars 2011
    Une histoire sans temps morts qui tient la route et d'excellentes performances d'acteurs! Mais je ne trouve pas en ce film une singularité digne d'un Oscar ou de tellement d'approbation... Certes, le scénario se tient mais je n'ai pas été surpris par la tournure qu'il prend.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 février 2016
    C est brillant, dans ses yeux ressemble à un film somme qui fait passer le spectateur par tous les états en filmant la vie comme une succession d émotions différentes. Tour à tour Thriller, drame, romance, comédie, film politique sur l engagement il réussit son coup dans tous ces aspects. Il ressort au final avec une morale qui peut paraître banale mais qui avec le brio de son déroulement prend une force surprenante. La mise en scène est excellente j en veux pour preuve la scène du stade de foot vraiment bluffante, quelque chose qu il me semble ne jamais avoir vu au cinéma. Un film que j ai été ravi de découvrir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 novembre 2012
    Un excellent film, réussi dans tous ses aspects. Tout d'abord un scénario solide , bien écrit, à la fois très littéraire, et en même temps écrit comme un vrai policier. On sent une certaine influence de Borges . Dans ce mélange de style très argentin. L'intrigue est tortueuse, un vrai labyrinthe. Les acteurs sont excellents. Le drame est solide et profond, on est face à des dilemmes ,et des questions de fonds , sur la liberté , la vérite, la corruption. Un vraie réussite. A ne pas manquer .
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 décembre 2010
    Sucés mondial et oscar à la clé, Dans ses yeux a réussi un tour de force et s'impose comme un des meilleurs films de l'année. Il a beau joué à fond les codes du mélo, il le fait avec une vraie maitrise jouant comme rarement sur les regards et les yeux de ses personnages pour en faire ressortir une émotion pure et touchante. Le film joue énormément sur la notion de regret et de choix confrontant passé et présent dans la destiné de ses 2 personnages principaux. Il ne néglige pas non plus son intrigue policière avec des passages propres au thriller qui s'avère aussi particulièrement efficace voir magnifique ( le course poursuite dans le stade). Enfin, il faut souligner la prestation de ses acteur notamment Ricardo Darin dont la présence et le regard en font un Paul Newman Argentin.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 septembre 2010
    Et bien à vrai dire, je m'attendais à mieux au niveau du résultat final. Il est certain que ce drame/thriller est plutôt intéressant et que pas mal de petites choses forment un tout au dessus de la moyenne mais hélas il manque quelque chose pour que "Dans ses yeux" soit un grand film. Pour commencer, le protagoniste m'a déçu car il ne joue pas à merveille, je n'arrive pas à capter ses émotions, pour le reste, c'est plutôt correct. Ensuite, le gros bémol, mais encore une fois c'est avis personnel, c'est que je trouve que tout est prévisible, surtout le dénouement, et pourtant au connait l'importance du final de ce genre de films. Pour le reste, c'est assez bon, les autres acteurs ne sont pas mauvais, on ne s'ennuie pas malgré les plus de 2h, la bande originale est sympa, enfin je veux dire par là que ce long métrage vaut le coup d'œil mais de là à en faire une œuvre primé dans un grand festival, ça me laisse perplexe ... après les gouts et les couleurs. C'est donc une chose à découvrir. 13/20.
    oranous
    oranous

Publiée le 5 mai 2010
    Récompensé de l'Oscar 2010 du Meilleur Film Étranger, "Dans ses yeux" n'était peut être pas le meilleur de sa catégorie, cependant c'est un bon film. Le réalisateur oscille sans cesse entre le thriller politique et la comédie romantique. On regrette peut être cet appui sur la romance mais les thèmes abordés sont multiples et très intéressant. Il est question avant tout de justice personnelle, de justice en général et de la Justice et tous les problèmes qui peuvent en découler, avec des manigances politiques.
    Le tout est très bien filmé, une réalisation vivante.
    Mais, "Dans ses yeux" n'est pas dépourvu de quelques longueurs dues notamment à la romance.
    Le spectateur reste tout de même scotché jusqu'à la fin et ce rebondissement.
    Un peu complexe mais audacieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 juillet 2011
    "Dans ses yeux" est un bon film avec un excellent rebondissement final ! J'ai réussi à accrocher malgré le fait que ce soit un film argentin, le casting est bon, les répliques sont bien construites. A découvrir !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 9 mai 2010
    Dans ses yeux Captivant de bout en bout, c'est l'hisoire d'une enquète policière et d'une histoire amoureuse où la vengeance, la justice et la passion sont les ingrédients de ce mélodrame. La réalisation est bien ficelé avec de bons dialogues.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 22 mai 2013
    Malgré quelques longueurs, le film bénéficie d'un scénario solide, de bons acteurs et d'une musique marquante. L intrigue peut sembler classique à première vue mais les 20 dernières minutes rattrapent tout et amènent un twist final mémorable, à voir !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 mai 2010
    Je ne pense pas que se soit le film de l'année, loin de là, mais tout est honorable même si le film est un peu long et pas très passionnant. Heureusement que l'humour pointe régulièrement son nez, sans quoi nous aurions eu un film aux dialogues épuisant et soporifique. Pas essentiel mais visionnable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 octobre 2015
    Sans être dénué d'intérêt, la mollesse du rythme et le côté appuyé sur l'intensité des réflexions sur les différents chemins de la vie, des sentiments refoulés et autres cheminements psychologiques des personnages sèment plus de confusion qu'autre chose.
    Par ailleurs, le maquillage des acteurs est complètement raté.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 14 décembre 2015
    Quelle réussite. genre= policier bien sûr!
    Une enquête, un coupable, des rebondissements en période politique troublée (Eva Peron). des fausses pistes, on peut imaginer d'autres suspects ? une belle histoire d'amour, une finesse psychologique des personnages, même secondaires: Pablo Sandoval, le collègue alcoolique, à l'humour désespéré= quel comédien! Nous connaissons déjà Ricardo Darin...
    Réflexion sur la justice, l'amour fou ou l'amour "retenu" résultat: un film complexe mais cohérent, très maîtrisé; un grand film