Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
85 abonnés
1 749 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 avril 2024
Le retour de la fille prodigue à sonné, la belle vampire dont la gâchette furieuse à largement marqué la duologie désormais trilogie pour un futur apocalyptique ou modernisme fait clairement oublier le gothisme ultra présent depuis le début (sans pour autant nous déplaire). Un 4ème film aux allures assez évidentes de policier et récit familiale puisque pas moins de 3 personnages voient leur rôle parental mis à rude épreuve. spoiler: Sélène d'abord, découvrant l'existence de sa jeune fille (Eve par India Eisley) hybride et curieusement, arrive très bien à devenir mère (même trop bien), Thomas (toujours magique par le royal Charles Dance et une v.f. sans appel) voyant son fils (David par Theo James) devenir "leader adjoint" des vampires et venir en aide à une humaine qui, contre ses volontés et principes, est tous ce qu'il aurait voulu éviter car mettant leur existence en péril. Enfin le Dr Jacob Lane (Stephen Rea) qui, ayant créer génétiquement les nouveaux lycaons, exploite littéralement sa progéniture (Quint Lane par Kris Holden-Ried), le transforme en super-lycaon pour des fins clairement mortelles. 3 personnages voyant leur rôle massivement évoluer et moralement parlant, leur place respective le remet en question. Visuellement sans grandes fausses, des effets toujours si remarquables, costumes toujours sublimes et décors massifs avec donc ce modernisme industriel prenant place. spoiler: Un récit nettement policier qui laisse certaines longueurs par moments mais curieusement sans grandes conséquences tant les actions nous parviennent facilement. Enfin, quand j'entend via les bonus blu-ray, les producteurs ventés : "C'est le volet ou il y à le plus de scènes d'actions"... Je pense clairement qu'on à pas tous dû voir le même film car très clairement, le policier et "raccord parental" prend largement le dessus sur cette dernière. Avant dernier film, à la fois 3ème et 4ème de la saga, la curiosité se fait sentir pour le grand final ou notre belle demoiselle retrouvera son mec mortel, le tout, accompagnée de sa nouvelle petit recrue, qui à parfaitement hériter des yeux et charactère de son paternel. Quant aux critères beauté et autres peu être, ils viennent évidement de la mère.
Tout avais été dis dans les 3 premiers film. Ici on tente de relancé la franchise 12 après les évènement du 2. Malheureusement, L'histoire sans le réchauffé. Les effet spéciaux sont de plus en plus numérique et même si il ne sont pas trop mal, ils fonctionnent moins bien que les effets spéciaux classiques, pire certain maquillages spoiler: comme celui de l'enfant est vraiment toc sont plutôt niveau bal costumé. Le scénario se limite à une course poursuite avec une intrigue moins imaginative que pour les 2 premiers. L'univers mis en place semble se rétrécir carspoiler: comme presque tout les vampires et les lycans ont été exterminés, il ne reste plus grand chose . Bref pas très passionnant. Donc surtout pour les fans de la franchise.
Pour le coup le qualificatif « plaisir coupable » me convient parfaitement pour qualifier mon ressenti sur le quatrième Underworld. J ai bien vu les nombreux défauts du films: comme son scénario rachitique et usant de facilités, les Lycans en Cgi franchement vilains et la volonté constante de faire un film accessoire qui capitalise sur le succès des précédents tout en voulant lancer une nouvelle série de films. Mais malgré cela je me suis bien amusé. Les scènes d action sont efficace, le look gothique 2000 du film lui donne aujourd hui un ton kitsch amusant, les tenues cuir de Kate Beckinsale sont beaucoup trop moulantes pour être honnêtes, on a un peu de gore car oui quand même on est censé voir des vampires faire la bagarre avec des loups garous. Bref c est du divertissement sans conséquence, de la série b amusante qui fait le job; pas au point de vouloir revoir les trois premiers, il ne faudrait quand même pas abuser.
ce 4e film et décevant, encore une fois tout passe par l'histoire de romance qu'on n'a depuis le 1er et encore une fois héroïne se retrouve à tout faire pour sauve celui quel aime. (visiblement sait trop demander d’avoir une femme badas pour elle et pas pour les autres) Encore plus décevant est qu'ils ont mal exploité l'univers de la saga en voulant en faire de trop, Ce qui fait que tout se déroule trop vite et qu'on nous mette trop de scène d'action pour fair passer le tout.
Un 4ème qui relance le tout avec intérêt et ça fait du bien ! Vampire de survie, vampire dans toute sa furiosité, j'en ai les canines qui me poussent. Ils ont joué la carte du quasi non-stop. Kate se dépasse et elle est physiquement plus impliquer que lors des précédents, ça se voit, ça se ressent jusqu'à sa chair et pour le coup la votre peut y également en faire les frais, elle est survolté. Bon casting, excellent Stephen Rea (Interview with the Vampire), et puis la finesse de Charles Dance. Scénaristiquement, il y à tellement des clés sur les enjeux des personnages que aucun n'est laissé seul dans un coin, puis alors le coup du Lycan Hulkien, juste énorme. Le film tient sur un format assez court, mais qui s'avère idéal, 1h30, avec des surprises et une dose d'adréa qui faiblit pas. En si peu de peu temps, les deux réalisateurs suédois m'ont combler, un régal sur tout plans.
Ce nouvel opus est très sympa. La couleur est toujours aussi belle. Il fait aimer l’univers d’Underworld pour vraiment trouver ce film plaisant et évidement la vf est à éviter
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 octobre 2021
Je donne généreusement une étoiles à ce film simplement parce que Kate Beckensale est très sexy dans un costume de chat noir et parce que les scènes d'action sont assez bonne. Malheureusement l'écriture du scénario laisse sérieusement à désirer ce qui est assez triste puisque je n'avais déjà pas de grandes attentes au départ. Sans donner de spoilers l'histoire était pratiquement inexistante. Je ne dis pas qu'il faut éviter ce film mais qu'il faut savoir à quoi s'attendre il y a beaucoup d'effets et pratiquement aucune substance dans cette histoire. Ce film n'est pas à la hauteur de l'original Underworld ni de Le Soulèvement des Lycans. Même Évolution était meilleur et c'était plutôt un film oubliable. Kate cependant continue d'impressionner dans le rôle de Selene même si a son âge il va bientôt falloir démentir sa nature de vampire s'ils continuent à faire des suites. La quantité de maquillage sur son visage était en fait distrayante d'autant plus qu'il n'y avait pas de temps réservé entre les passages à tabac pour qu'on applique une part du gâteau à Scott Speedman. Mais ce sont là de petits détails car les vrais problèmes sont liés à l'histoire elle-même et j'essaie d'éviter de mentionner les détails. L'absence de Speedman s'est également fait cruellement sentir malgré l'infusion d'un nouveau personnage qui ravira les dames...
La Saga reprend du poil de la Bête, sans jeu de mot. Surtout avec l’introduction de nouveaux intervenants de choix. Parmi les « vieux » on ne peut que se féliciter du choix de l’exceptionnel Stephen Rea. Mais Måns Mårlind, et Björn Stein ont pris aussi le parti d’une jeunesse talentueuse, en faisant appel à Sandrine Holt, Theo James, et Lichael Ealy. Le scénario est plein de rebondissements, et d’innovations avec quelques recours à la science intéressants. Si on est dans le très correct , on ne touche pas tout de même l’excellence atteinte par Daybreakers dans le même genre.
Après 2 premiers épisodes qui ont révélé la ravissante et badass Kate Beckinsale, le choix avait été fait de revenir aux origines de la saga dans le troisième volet. 10 ans après le premier épisode, les scénaristes décident cette fois d'aller dans le futur, de congeler leur héroïne et de la réveiller 12 ans après une extermination de masse des Lycans et vampires par les humains. Sur le papier, voir la survie de ces 2 espèces, cette guerre tri-partite et l'évolution du monde et de ses habitants après cette révélation a de quoi être excitant ! Malheureusement, aucun de ces concepts n'est réellement exploité, la nouvelle ère promise n'est qu'une vague réédition des précédents volets. Table rase est faite des anciens personnages (est ce un reboot ?), nouvelle guerre entre les 2 espèces mutantes, nouveau monstre terrifiant et ridicule, fille promise à un grand avenir mais sous exploitée, humains aux abonnés absents et effets spéciaux toujours ridicules. Rien n'a changé, on retrouve les mêmes caractéristiques qui plaisent aux fans de film bourrin et on regrette toujours que par excès de fainéantise le film n'arrive pas à faire autre chose que de montrer des combats, des flingues, et la combinaison en cuir de l'actrice.
5 étoiles tout simplement mériter, quand je lis les mauvais critiques je ne comprends vraiment plus les gens. Ce film est tout simplement génial car il reprends la suite direct des autres opus et explique la guerre des lycans contre les vampires. les personnages sont géniaux et chacun apporte ce qu'il faut pour découvrir chaque personnage du film. C'est tellement rare de nos jours d'avoir une licence cohérente, divertissante et nerveuse à la fois comme Blade qui était une tuerie. underword et Blade sont mes licences préférées en terme de légende sur le loup garou et les vampires. Underwold nouvelle ére est donc le film qui reprend l'histoire de évolution et rajoute une touche de modernisation la ou il le faut pour faire évoluer les personnages. je recommande ce film les yeux fermer car il a vraiment tout pour plaire, non le cinéma n'est pas mort la preuve grâce à Underwold nouvelle ére permet de découvrir avec brio la suite de la saga. Ce film déchire car il reste trés cohérent avec la saga et permet de découvrir de nouveau personnages qui est trés bien amené. 5 étoiles sans soucis et c'est mériter, attention aux jaloux ils vont rougir à voir de tel note méritée.
Le film est un peu décevant et utilise le prétexte d'aller dans le futur pour se permettre de faire n'importe quoi. Après les mystères sont bien choisis.
Quatrième volet de la saga qui déçoit après un bon préquel. On aurait souhaité un scénario plus recherché et moinss d'action. La guerre qui fait rage entre les lycans et les vampires vient de prendre un tournant inattendu, car les humains se sont lancés dans une vaste purge, visant à éradiquer les deux races. Après des années de captivité, Selène parvient enfin à s'échapper et découvre ses semblables et ennemis de toujours à l'agonie. Mais elle va faire la rencontre d'une alliée inattendu... La réalisation n'est pas extraordinaire: la mise en scène est très simple, les prises de vues assez réussis, les mouvements fluides, le cadrage propre et la profondeur de champ est bonne. C'est propre mais guère palpitant. Le scénario part sur une bonne idée, celle de l'extermination des races d'immortels. Mais le tout est gâché par une sur-utilisation de scènes d'actions et pas assez de temps de repos. il y a beaucoup de longueurs, des grosses incohérences et quelques clichés. Sans rien réveler de l'intrigue, la révélation au climax est profonde injustice et donne toute la gloire aux personnages qui ne le méritent pas. C'est un scénario très simple, sans grands rebondissements. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils arrivent à offrir des performances convenables. Les personnages font bien trop souvent office de figuration parlante et peu sont intéressants. Les dialogues ne sont pas géniaux mais pas mauvais non plus. La photographie n'as plus ce ton gothique qui faisait le charme de la saga, ici la lumière est froide et terne et les couleurs sans vies. le montage est très efficace et bien rythmé. Les décors assez réussis, les costumes pas trop mauvais, les effets spéciaux pas toujours très réalistes et la musique pas top. "Underworld: Nouvelle ère" est un film de série B guère prenant.
Ce quatrième film de la saga "Underworld", réalisé cette fois par Måns Mårlind et Björn Stein et sorti en 2012 n'est pas mal mais sans plus. En réalité, je trouve que cette note est un peu haute par rapport à la qualité réelle du film qui laisse quelque fois à désirer mais j'ai tellement été déçu par le troisième opus que je suis content de retrouver la saga là où le deux l'avait laissée. Enfin, pas tout à fait puisque l'on reprend douze ans après les évènements du deuxième film, les humains ont découverts l'existence des vampires et des lycans et un laboratoire essaye de "fabriquer" des lycans plus forts et résistants. Bon, honnêtement, dès le synopsis, on sent que l'on a affaire à une suite purement commerciale qui essaye de remettre la saga sur les roues car, il ne faut pas se le cacher, le scénario n'a pas vraiment d'intérêt. Il n'était effectivement pas à la hauteur de mes attentes, j'avoue d'ailleurs que je me suis laissé perdre dans mes pensées une bonne partie du film, étant donné que ce dernier ne me captivait pas plus que cela. De plus, le fait que Selene trouve spoiler: sa fille de cette manière en est à la limité du ridicule et démontre bien que les scénaristes ont tout tentés pour apporter un peu de matière narrative au film. C'est plus envers les scènes d'action que le spectateur ira trouver son compte car elles sont toujours aussi bien rythmées et toujours aussi bonnes ! On ne s'ennuie d'ailleurs pas vraiment puisque tout le film n'est pratiquement rempli que d'action. Je n'ai pas vu le film en 3D, je ne pourrais donc pas en parler à ce niveau-là. Malgré tout, je peux constater que les effets spéciaux ont évolués même si certains sont encore un peu fragiles, surtout pour un film de 2012. Du côté de la réalisation, j'ai beaucoup aimé le travail des deux réalisateurs, ils ont su apporter leur petite touche personnelle tout en gardant le même univers esthétique que les premiers films. "Underworld : Nouvelle ère" est donc un quatrième opus qui tient la route mais la saga aurait pu s'arrêter bien avant.
Underworld Nouvelle ère surenchérit niveau gore, voire même trop à un tel point qu'on finit par en être lassé. Mais l'action est toujours prenante, on découvre quelques nouveaux personnages intéressants comme David ou Eve, le rythme est bien géré et Selene est toujours aussi badass. Niveau scénario, toutefois, ça va pas très loin et c'est relativement basique. En même temps, on me dira que dans un film d'action faut pas s'attendre à un scénario vraiment profond. Mais les deux premiers volets avaient chacun un scénario qui arrivait à apporter diverses nuances au sujet. Ce quatrième Underworld ne vole pas haut, mais réunit tous les ingrédients pour en faire une suite intéressante et divertissante.
Après un opus moyen-âgeux plutôt sympathique, en marge de l'univers instauré par les deux premiers film de Len Wiseman, la saga Underworld retourne à ses premiers amours en faisant revenir Kate Beckinsale dans un futur au relent dyspotien. Le film marque également le grand retour des effets de style beauf, à base de ralentis foireux et de prouesses physiques plus débiles qu'impressionnantes, tout autant que de l'inénarrable mauvais goût vestimentaire.
Les très rares miettes de bribes d'idées de mise en scène sont tellement fulgurantes qu'elles ne permettront pas de satisfaire le spectateur en mal de frissons ou d'action bourrine décérébrée. Écrite sans ambition et emballé sans passion, cette Nouvelle Ère n'a rien de neuf à offrir, et laisse la saga Underworld s'enfoncer un peu plus dans la mièvrerie premier degré qui la caractérise depuis son premier épisode. On n'en attendait rien, et le film en fait encore moins que ça.