Note moyenne
3,3
23 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

(...) Paquet-Brenner signe un très beau mélodrame historique français. Émouvant et sincère.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Mission accomplie. Porté par Kristin Scott Thomas, lumineuse et juste, et par l'ultra-convaincante Mélusine Mayance, son film marie le souffle et la sobriété.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce film a toutes les qualités d'un bon thriller historique hollywoodien. Et il est brillamment interprété, ce qui ne gâche rien.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Florence Ben Sadoun

Cette pure fiction mélodramatique touche parce qu'elle sonne vrai (...).

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site l'Express.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

C'est une histoire simple et bouleversante, entre enquête historique et drame intimiste, que nous raconte Gilles Paquet-Brenner.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

par Jennifer Lesieur

(...) récit poignant (...)

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

[Gilles Paquet-Brenner] préserve à tout moment la force et la sensibilité de son récit, par son habileté à installer l'émotion d'un cinéma populaire capable de donner à penser et à réfléchir.

Paris Match

par Alain Spira

(...) ce drame historique, (...) manie avec pertinence les flash-back, au point de donner le sentiment de suivre deux films à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Plutôt inattendu dans ce registre, Gilles Paquet-Brenner (...) signe, sans pathos ni mélo, une adaptation du roman de Tatiana de Rosnay dont on ressort bouleversé.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Pierre Murat

Un film simple et fort (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Thomas Roland

Un film populaire dans le sens noble du terme, à l'écriture solide et à la réalisation ample et efficace. (...) Une fresque de l'intime, toujours humaine et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Critikat.com

par Sarah Elkaïm

Gilles Paquet-Brenner fait d'"Elle s'appelait Sarah" un bon film populaire, familial, qui sait éviter certains fâcheux écueils comme l'aspect larmoyant. On sent qu'il a travaillé son sujet, sur le fond et la forme, s'interrogeant sur le sens de tel ou tel mouvement de caméra et la limite entre sobriété et manque de créativité.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Excessif

par Geoffrey Crete

Un film d'une rare sobriété.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Aurélie Vautrin

"Elle s'appelait Sarah" version cinéma se révèle fidèle au livre original : très classique dans la forme, mais nécessaire et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Monde

par Jean-Luc Douin

La rafle du Vél' d'Hiv romancée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Michel Cieutat

(...) il est indéniable que du strict point de vue historique et humain ce film a avant tout le mérite d'exister.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

On reconnaîtra à Gilles Paquet-Brenner le souci de créer quelques personnages gris (...), d'avoir choisi un casting un peu hors des sentiers battus (...), et même de raviver un peu le récit par des détails fictionnels enfin inventifs (...), soucis qui font sortir quelquefois son film des rails du genre.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Christophe Narbonne

L'histoire allie ambition (la reconstitution du Vel' d'Hiv', la belle photo de Pascal Ridao), crescendo dramatique (...) et caractérisation des personnages (...) on regrettera toutefois quelques longueurs et un petit air de déjà vu (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Le film – inévitablement émouvant – n'évite pas le symbolisme naïf et peine souvent à lier les deux époques avec fluidité.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Libération

par Marc Semo

(...) le film est pénalisé par la lourdeur des effets, entraînant le spectateur au bord du coma glycémique. Quant à la morale de l'histoire, elle est empreinte d'une psychanalyse lourdaude sur le thème de la révélation nécessaire de la vérité (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps