Simon Templar face au Saint
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simon Templar face au Saint ?

Publiée le 30 juillet 2014
    Attention George Sanders voit double dans "The Saint's Double Trouble". il paraît même que c'est presque impossible de tuer le Saint ? Du service maritime postal au Caire à Philadelphie, il n'y a qu'un pas! Profitant du meurtre d'un professeur, celui d'un èminent archèologue tuè par balle, le sosie de Simon Templar s'offre une parenthèse hors du temps sous une fausse identitè! Deux « George Sanders » pour le prix d'un dans une histoire qui s'èclipse rapidement au profit de scènes invraisemblables! Procèdons chronologiquement : la momie dans un colis en forme de cercueil, le Saint qui profite de la bousculade d'un flic pour lui soustraire son revolver, le sosie du Saint qui se dèguise en vieille dame...Des scènes qui ne dèbouchent pas sur grand chose, faute de choisir entre l'enquête improbable et le rècit d'une passion inexistante sur fond de trafic de diamants! Heureusement, ça ne dure que 70 minutes! Bref, longue vie au Saint et mort aux sosies de Simon Templar...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 juin 2014
    Pour la première fois, ce n'est pas une oeuvre de Leslie Charteris qui est directement car il s'agit d'un scénario original. Malheureusement ça se voit dans le mauvais sens du terme. On est beaucoup plus proche d'une comédie pas drôle que d'un petit film de série B efficace comme l'étaient les autres films de la série RKO jusqu'ici.
    Reste une réalisation plutôt et dynamique, la bonne idée de départ, qui était de confronter le héros à un méchant qui n'est autre que son sosie parfait, permettant ainsi à George Sanders d'assumer un double rôle, qui s'avère par la suite hélas grotesquement exploitée. Quand à Bela Lugosi dans le rôle d'un gangster, c'est de l'ordre du très anecdotique car l'ancien Dracula n'apporte absolument rien de spécial à ce rôle qui aurait pu être interprété par n'importe qui d'autre.
    On regarde l'ensemble avec un désintérêt poli.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 juillet 2014
    Jack Hively ne se répartit jamais de son humour, cela convient parfaitement à George Sanders qui restera sans doute le personnage le plus proche du Saint, tel qu'il apparait dans les romans policiers. Les films avec jumeaux sont difficiles à suivre, ici les costumes nous aident mais il ne faut pas perdre l'attention, ne serait ce que quelques instants. Pour ma part j'aurais aimé y voir le frère de Sanders dont la ressemblance est frappante et cela aurait évité quelques transparents. L'héroïne a de bien beaux yeux et y voir Bela Lugosi est une bonne surprise. Le ton général gentillet de cette comédie policière la rend très sympathique même si le scénario ne tient pas la route du tout. Seule l'histoire de la bague qui a trompé la jeune femme, est bien trouvée, la momie ne servant strictement à rien.
    BlindTheseus
    BlindTheseus