Rock Aliens
    2,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Aliens ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mai 2016
    Eh ben, il est corsé ce film. Si j'évoque souvent le concept de music porn pour ce genre de nanar musical, ici on dépasse un peu tout ce qui avait été fait précédemment, parce que ça chante vraiment tout le temps. Ici tout est prétexte à chansons totalement hors de propos, déconnectées de l'action en cours. Je ne sais pas si d'autres comédies musicales ont le même concept. On dirait un film de Godfrey Ho qui explorerait un nouveau concept de 3 en 1. Une partie avec des aliens roses, une romance nulle et une partie musicale.

Bref il y a de l'idée.
    Et donc forcément comme tous les films qui n'ont ni queue ni tête et absolument aucun sens compréhensible par un simple mortel, c'est fondamentalement chiant. Oui c'est drôle par moments, mais c'est surtout chiant.

Alors on peut bien balancer quelques petites blagues lorsque l'on voit un vaisseau en forme de guitare ressemble plus à un phallus qu'à autre chose qui éjecte des trucs depuis sont sommets (les experts parleront d'éjaculation spatiale), ou lorsqu'on a l'héroïne qui doit se faire enlever tous ses sentiments pour sortir avec un alien, si ce n'est pas une belle métaphore de la circoncision...

Bref on peut s'amuser, mais il faut passer en avance rapide toutes les chansons qui ralentissent le rythme et qui, si elles ont beau être à côté de la plaque et être totalement délirantes, ne sont pas bien drôles. Malheureusement je ne l'ai pas fait, je suis un type qui aime souffrir.

Une belle perte de temps.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2010
    Voyage of the Rock Aliens (1984) est un nanar en bonne et due forme, plombé dès le début par un scénario grotesque où il est question d'une invasion d'aliens et d'un groupe de rock. Ridicule au plus haut point, le seul et unique intérêt du film, c'est de retrouver au sein de la distribution Pia Zadora (que seuls les nostalgiques se souviendront). Le film ayant été bâclé du début à la fin, c'est en dernier recours que le réalisateur eu l'idée d'inclure au sein même de son film le célèbre clip kitchissime "When the rain begins to fall", interprété par Pia Zadora & Jermaine Jackson. L'incrustation du clip fait tache puisqu'il n'a absolument rien a voir avec le film en lui-même. Que s'est-il passé pour que James Fargo (L'Inspecteur ne renonce jamais - 1977) se mette à réaliser une bouse pareille ? Des SFX immondes, ajoutez à cela des décors et des costumes hideux, entre le groupe de rock, les aliens et leur chef robot qui se transforme en bouche à incendie. Du grand n'importe quoi difficilement supportable sauf si vous le regardez entre amis (et encore …).
    A noter aussi la présence de Michael Berryman au sein de la distribution.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mars 2015
    Rock Alien est un film improbable, marquant la rencontre comique d’alien tout à fait kitsch et de rock, dans son acceptation la plus large. Le résultat est tout de même faible, en s’avérant toutefois gentiment amusant et inoffensif à souhait, idéal pour les amateurs de nanar.
    Le casting est emmené par une charmante Pia Zadora, qui joue de façon très approximative certes (il y a qu’à voir sa réaction à l’origine extraterrestre d’un des aliens), mais qui a du peps et qui joue de son sex appeal comme elle le dit elle-même dans le film. Autour d’elle quelques acteurs en vogue à l’époque, Craig Sheffer, Michael Berryman, et d’autres en bout de course à l’image de Ruth Gordon totalement improbable en sheriff. Globalement eux non plus, sans faire preuve d’un talent fou, jouent bien la carte second degré voir franche parodie chez Berryman. Le ratage principal viendra surtout des extraterrestres, campés par des acteurs sans charisme, au jeu très limité, et aux personnages clairement moins percutants que ceux des humains alors qu’ils sont normalement les principaux protagonistes de l’histoire.
    Le scénario est à peu près inexistant. En fait le film accumule les scènes musicales entrecoupées de quelques gags (pour certains bien sympathiques certes mais enfin c’est éparses), et d’une romance dont la mièvrerie est assez affligeante. En réalité il n’y a pas d’intrigue, mais une succession de sketch, et si le film dégage une indéniable ambiance rétro qui donne le sourire et un peu de baume au cœur dans ce monde de brut, il faut avouer que Rock Alien est vide, et plein de moments absurdes plus adressés à l’amateur de nanars qu’au spectateur nostalgique de cette époque.
    En effet le souci de Rock Alien c’est que les scènes musicales, importantes dans une comédie musicale, sont dotées de chorégraphies dignes d’une kermesse d’école. C’est particulièrement risible de voir les acteurs tentés maladroitement de faire des pas, de se déhanchés, d’être synchro. A cela s’ajoute une mise en scène pas du tout au point, le réalisateur ne maitrisant visiblement que de façon très lacunaire le genre et filmant ses scènes de danse avec platitude. Evidemment les décors et la photographie ne font pas des miracles non plus, mais le film est coloré, très ancré eighties, et cela lui donne un caractère appréciable malgré tout. Par ailleurs la bande son réserve de bonnes choses, c’est indéniable.
    Au final Rock Alien n’est pas un bon film certes, mais il est très difficile de ne pas avoir pour lui une certaine tendresse. On sent la comédie faite pour faire rêver le teenager des années 80, mais très maladroite et foutraque. On sent que tout le monde s’est amusé, le spectacle est fun, mais pour une comédie c’est beaucoup trop malgré elle qu’elle fait rire, car les gags sont rarement au point, et les éléments principaux du genre de la comédie musicale ne sont pas à la hauteur. Je donne 2.