Bienvenue à Gattaca
    4,2
    38986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Gattaca ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 17 février 2009
    Un troublant thriller d'anticipation qui livre une intelligente méditation sur la quête de perfection et les dérives des manipulations génétiques.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Excellent film qui met l'accent sur les dangers d'une politique eugéniste et de l'importance des lois éthiques. A voir d'urgence !
    camray54
    camray54

Publiée le 13 mai 2010
    "Bienvenue à Gattaca" est un film surpuissant. Le réalisateur Andrew Niccol nous assomme à coup d'inventivité, encore une fois. En déjouant les lois des films de S-F classique, le casting composé d'Ethan Hawke, de Jude Law et d'Uma Thurman fait des merveilles. Un des meilleurs films qui soit, et pour longtemps. (4/4)
    illuminati
    illuminati

Publiée le 6 novembre 2007
    beau, originale à tout les niveaux, à voir une fois et peut etre même une seconde fois quelques années plus tard. Enfin un film de SF qui accroche...pas facile en ce moment avec toutes ces ordures qu'on nous sort!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 septembre 2011
    Une belle mise en évidence sur les dérives éventuelles d'un eugénisme modéré qui souligne audacieusement le fait que le développement d'un être humain est surtout épigénétque et moins génétque. Plus qu'un film d'anticipation, un film réaliste.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 mai 2015
    La réussite d'Andrew Niccol, premier film et chef d'oeuvre, film dépeignant une dystopie où les rôles seraient définis selon les gênes et non le travail. Un film rempli de poésie et magnifique filmé avec un duo Jude Law/Ethan Hawke fabuleux. A voir!
    Publiée le 20 juillet 2013
    Incapable de vous dire pourquoi mais ce film est grandiose. Le tout sur un des meilleur Nyman peu connu malgré sa qualité.
    Publiée le 6 janvier 2012
    De la SF sans effets spéciaux, est-ce possible? Et bien oui, la preuve avec ce film d'une excellence rare, qui rabat le caquet de ces Michael Bay et autres Roland Emmerich, qui n'ont pas compris que l'on n'est pas obligé de jeter l'argent par les fenêtres pour faire un bon film... Bienvenue à Gattaca se déroule dans un monde où l'on "commande" ses enfants, avec les caractéristiques physiques qu'on lui souhaite. Ethan Hawke y campe un jeune homme qui n'a pas eu la chance d'être de cette génération-là, et qui rêve d'aller dans l'espace; seulement, seules les personnes ayant les bonnes caractéristiques physiques peuvent y aller. Il cherche alors par tous les moyens d'être cet "homme parfait". Le film est extrêmement bien dosé: même si l'action est rare, on ne s'ennuie pas une seconde car la richesse du jeu d'acteurs et du scénario fait mouche. C'est à n'en point douter le meilleur film d'Andrew Niccol! Bravo!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 19 mars 2008
    Un beau film, un univers soigneusement conçu, des acteurs crédibles, une belle morale...
    Pourquoi 2 étoiles seulement alors ?
    Parce qu'il manque un peu de piment, d'action dans ce film, et qu'il est trop bizarre par moment.
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 27 juillet 2009
    Un modèle du genre science-fiction, qui ne prend pas une ride après 11 ans. Des acteurs parfaits, le scénario d'un excellent thriller dans un monde futuriste inquiétant balançant entre eugénisme et discrimination, et un décor sobre et plausible. Enfin, une musique posée et réfléchie, qui ne heurte pas l'histoire. Magnifique.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 5 juin 2010
    Un scénario de Sf original , le film parvient à créer une atmosphère étrange et singulière, c'est très intéressant.
    selimen
    selimen

Publiée le 11 juin 2011
    Un chef d’œuvre visionnaire! Une leçon de vie!!!!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film est un pamphlet contre l'eugénisme, la sélection du meilleur, et l'ostracisation des autres.
    spoiler: Ethan Hawke malgré ses tares comparés aux Elus, arrive à se débrouiller tant bien que mal pour monter dans cette navette.

Un film qui prête à réfléchir sur ce que nous voulons pour la société.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 21 juillet 2021
    intrigue intéressante qui nous pousse à réfléchir au sujet de la notion d'Eugénisme et de toutes les logiques discriminatoires qui vont sans doute en decouler.
    néanmoins je n'ai pas accroché au film je me suis ennuyé
    l'intrigue ne decolle jamais
    les personnages ne sont pas très attachant et au final il n'y a quasiment pas d'effet spéciaux
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 novembre 2019
    Quel beau film! Sans doute un des meilleurs films de science-fiction que je n' ai jamais vue. spoiler: Il peut même rivaliser avec Alien.